Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Beau temps ici aussi, quelques petites mers de brume au lever du jour.

Une Tn identique à celle de robi, ça faisait longtemps :P A savoir 9,4 °C. Et il fait actuellement 16,5 °C.

Tx d'hier : 24,2 °C tout de même.

• J'aime 1

• Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage vu de Bourg en Bresse sur la Haute Savoie  

7 mm OUAHH  edit 10.4 mm  la ligne stagne sur le nord de Bourg avec des joli coups de tonnerre depuis 18h avec des orages sporadiques au début et la une vraie douche depuis 30 min ~~  

Ciel très nuageux ce soir après le passage de petites averses cet après midi. La température a fluctué tout l'après midi au gré des éclaircies et des passages nuageux, restant comprise entre 18 e

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Plein soleil,quelques nuages étaient visibles tout à l'heure à l'ouest mais pas nombreux.

9°C ce matin,18°C en ce moment.

Modifié par stephdu74

Posté(e)
il y a 41 minutes, hermouparis a dit :

C'est encore une très belle journée qui se profile :).

Ce matin la station de Chambéry/Aix-les-Bains a enregistré une Tn de 5.4°C !

Salut!

Sans doute une erreur...

Je dirais plutôt 8,3°C de Tn comme l'indique Météociel:http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7491&jour2=24&mois2=8&annee2=2016&envoyer=OK

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
à l’instant, stephdu74 a dit :

Salut!

Sans doute une erreur...

Je dirais plutôt 8,3°C de Tn comme l'indique Météociel:http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7491&jour2=24&mois2=8&annee2=2016&envoyer=OK

Salut Steph, oui c'est une erreur (bizarre toutes les stations MF ont une Tn faussée sur IC ce matin... :huh:), la vraie Tn est 7.6°C comme on peut le voir sur cette carte (les 8.3°C que tu indique c'est juste le minimum horaire de la nuit, à 5h00):

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/tmini.php

Posté(e)
il y a 4 minutes, Toto74 a dit :

Salut Steph, oui c'est une erreur (bizarre toutes les stations MF ont une Tn faussée sur IC ce matin... :huh:), la vraie Tn est 7.6°C comme on peut le voir sur cette carte (les 8.3°C que tu indique c'est juste le minimum horaire de la nuit, à 5h00):

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/tmini.php

Salut Toto,

Merci pour le lien que je ne connaissais pas!

On s'aperçoit également d'une Tn de 9,3°C pour Annecy contre 8,2°C sur IC.

Modifié par stephdu74

Posté(e)

Le seuil de chaleur vient d'être atteint, avec 25,1 °C actu.

Petite balade ce midi au bord du Rhône à l'intersection de l'Ain, de l'Isère et de la Savoie. Une belle mante religieuse croisée, au grand dam de madame xD

20160924_125449.jpg

• J'aime 7

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pareil que Mica (salut), seuil de chaleur bien franchit avec 25.6°C actu.

Ce qui devrait également constituer la Tx puisque le soleil vient à l'instant de partir !

Modifié par robi38

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % soleil ici sur Centre 74 B| , j',en ai profité pour faire du bois en foret .

Tn de 8,7 °C et Tx de 18,1 °C à Sur Le Coux .

Actu 14,6 °C  .

Journée hors saison mais au final on est resté bien loin des 20 °C ici  , ils ont été parfois atteints dans la tranche 800/1000 sur des sites plus encaissés ou un peu plus exposés .

Quelques Tx ;

22,0 °C à Passy

21,3 °C à Chamonix

20,1 °C au Sappey 74

20,2 °C à Lelex ( oups pardon  topic Jura )

20,1 °C à Lans en Vercors ou il a mème gelée ce matin dans le TAF  de Riri ( bonsoir au passage ) .

Dernier rayon de soleil sur la crête à 19h20, très belle journée ici, j'en ai profité pour arpenter les sentiers maintenant que les interdictions sont levé (c'est toujours aussi sec !).

A +

webcam.jpg

Modifié par Malc
  • J'aime 2

Posté(e)

Bon bah les 25,1 °C que j'annonçais tout à l'heure représentent en fait la Tx du jour. Donc seuil atteint, de justesse.

A noter que demain midi, on aura atteint la norme mensuelle d'ensoleillement à Lyon.

Posté(e)

Un petit coucher de soleil  , désolé je suis arrivé 5 min trop tard pour un téléphone. 

Actu 13,7 °C .

20160924_185732.jpg

• J'aime 7

Temps bien mitigé sur Gap aujourd'hui. Après une matinée bien ensoleillée, le ciel s'est couvert et quelques averses se sont même déclenchées ici et là.

Ma station météo a relevé une tn de 9,3°C et une tx de 20,1°C. Ta de 13°C. Cumul de 0,3mm et de 74,3mm depuis le 1er Septembre.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

100% d'ensoleillement aujourd'hui avec un mercure qui continue son envolée, 2ème journée d'affilée avec plus de 25°C. Par contre les nuits sont désormais plus fraîches et la Tn du jour est d'ailleurs la plus fraîche de la semaine.

Tn 12,4°C -- -- Tx 25,8°C

Actu: 21,1°C

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
Il y a 5 heures, robi38 a dit :

Pareil que Mica (salut), seuil de chaleur bien franchit avec 25.6°C actu.Ce qui devrait également constituer la Tx puisque le soleil vient à l'instant de partir !

Oh dur :ph34r: ici il se couche encore à 17h10, mais je devrais bientôt te rattraper ! :D

Sinon journée à 80% ensoleillé on pourrait dire ici, les 20°C ont été de nouveau dépassé avec une Tx à 20.4°C, dire qu'en septembre 2015 cette barre n'avait été atteinte que 2 fois... Dernier plouf au lac de l'année je pense cet aprèm, l'eau est encore à 20°C mais c'était bien dur d'y rentrer avec l'air plus frais qu'en plein été... 

Modifié par Toto74

Posté(e)

Du tout bleu ce matin et T de 10,2 °C .

On devrait pouvoir grappiller un ou deux degré de plus qu'hier et notamment sur l'est Centre-Est qui ne devrait pas voir la petite dégradation   .

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Splendide  journée hier avec une belle amplitude thermique : Tn = 6,3° et Tx = 25,1°, vent faible de du sud maxi 16km/h. cette nuit un petit vent de Sud / Sud-est a maintenu le température à un très bon niveau et c'est le grand écart avec hier, Tn = 15,1° et Ta = 17,2°, ciel bleu et toujours un petit vent de SE;

Posté(e)

Tiens, la température a bien stagné cette nuit ! Elle est restée au-dessus des 15 °C la majorité du temps, sauf vers 5h30 où elle a chuté momentanément avant de repasser au-dessus des 15 °C.

Tn assez douce au final avec 13,7 °C. Même Tn à Lyon 7 mais relevée vers 4h du matin.

Et même 14,7 °C à Bourgoin ! Et 15,3 °C chez notre ami Mario (salut Mario) !

Le record du jour semble revenir à Lyon St Ex, avec 16,3 °C :o

Un joli 1,2 °C à La Mûre (contre 7,7 °C à Cholonge !), après un 0,5 °C hier :P

Ah oui et grand soleil bien sûr.

Modifié par Mica
  • J'aime 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 11 heures, Toto74 a dit :

Oh dur :ph34r:

Je m'en sors bien encore. ^^ Les abords du vieux village de Sassenage n'ont quasiment pas de soleil l'après-midi.

Sinon, du plein soleil encore ce matin, avec un petit vent qui souffle comme chaque matin dès le milieu de matinée, pour se calmer ensuite.

Niveau température, moins frais qu'hier avec une Tn de 10.4°C, et 15.1°C actu.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Comme l'a dit Mica ( Salut ), la Tn est restée au-dessus des 15° ici en raison du vent de SSO qui a un peu soufflé cette nuit. Hier matin, je faisais parti des coins les plus froids à mon altitude et ce matin c'est le contraire:D.

Ce matin, le temps est bien ensoleillé, quelques cumulus se forment et le vent de SSO soufflent en rafales à 30 km/h.

Ta 18,3°.

Modifié par Mario38

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 76%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 17km, le vent est faible de secteur sud, avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en très légère baisse, avec 1020hPa, la température est de 15.8°c, le minimum de la nuit est de 10.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 24.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 20.8mm, et depuis le début de l'année 665.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Exilé dans la belle famille pour un weekend dans la Drôme, nous avons quitté la Bresse hier à la mi-journée sous un ciel intégralement bleu et n’avons aperçu les premiers nuages qu'à partir de Tain l'Hermitage. Arrivés au Poët-Célard, dans le pays de Bourdeaux, le ciel était très chaotique et même orageux nous offrant un coucher de soleil volcanique :

20160924_192455.jpg

à peine la nuit arriveé, un bref orage s'est produit du côté de Vesc ou nous avons pris une faible averse et vu de beaux éclairs bien bruyant!

Ce matin le ciel est bleu azur avec 10° de Tn à 520m, les montagnes des 3 Becs et de Couspeau sont sans aucun nuage :

20160925_100421.jpg

Le village se dore au soleil alors que la température grimpe en flèche avec 19.6° sans vent :

20160925_100446.jpg

Et pendant ce temps, en plaine de Bresse, la Tx de samedi a été de 24.9°, histoire de ne pas pouvoir dire 25>:(. La Tn de ce matin a été douce avec 15.2° et la Ta est de 19.6° également. Seule différence avec ici, il y a du vent du Sud à 10km/h.

Bonne journée à tous!

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...