sergui Posté(e) 27 septembre 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 27 septembre 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord ouest, avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en hausse modérée, avec 1026hPa, la température est de 14°c, le minimum de la nuit est de 10.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 20°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 35.3mm, et depuis le début de l'année 680.4mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 27 septembre 2016 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 27 septembre 2016 Couvert et sombre ce matin avec même un léger crachin, un vrai temps d'automne en somme ! Tn douce avec 15°C, le vent est faible. Hier, soleil jusqu'en milieu d'après_midi puis les nuages sont arrivés, Tx 24,9°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 27 septembre 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 27 septembre 2016 Bonjour, Bien nuageux en effet ce jour, ( j'ai compté 11 gouttes de pluie sur mon pare brise vers 11H30 ) Cela semble devenir plus lumineux à présent avec quelques petites trouées bleues. +14,2°c à 925 m , un poil moins ici. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 septembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 septembre 2016 Bonjour, Après une matinée grise,le soleil alterne avec les cumulus (nombreux en montagne,ils grossissent petit à petit). 13°C en fin de nuit,20°C actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 septembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 septembre 2016 (modifié) Grosse saucée en cours à Sur Le Coux , intensité actuelle 25,0 mm/h , cumul provisoire de 5,4 mm . Modifié 27 septembre 2016 par ricos 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 27 septembre 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 27 septembre 2016 Matinée nuageuse avec comme disait @Yves38 un léger crachin. A la mi journée le ciel s'est fait plus lumineux, le soleil s'est ensuite imposé vers 16h. A noter que j'ai été faire une heure de marche active, tout à l'heure, avec ma femme (entre le footing, le vélo et la rando je profite bien du beau temps ) et les arbustes, plantés cette année, tout au long de la digue sont tous cramés et à priori HS ! Actu 21.0°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 septembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 septembre 2016 Grosse averse orageuse vers 15h30 par ici mais rien sur Annecy! Cependant un éclair et un coup de tonnerre a été entendu dans la ville. Il fait 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 septembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 septembre 2016 Matinée grise puis soleil sur Chélieu . Tn de 10,9 °C et Tx de 18,9 °C . Actuellement 18,2 °C sous un ciel tout bleu . On restera à 53 mm pour Septembre après 30 mm en Aout , bien sec tout cela ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 27 septembre 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 27 septembre 2016 Bonjour, Des nuages ce matin, un temps bien ensoleillé cet après-midi accompagné d'un petit vent de NNO. Tx 21,7° - Tn 10,1°. Ta 21,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 27 septembre 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 27 septembre 2016 Bonjour. Bonne instabilité par ici des le milieu d'après midi avec une ou 2 bonnes averses et même 1 ou 2 coups de tonnerre. 7 mm quand même au final. Actu le ciel est quazi complètement dégagé de partout sauf encore quelques petits nuages sur le grand massif et le massif du mont blanc, T de 14,9° Tn 12,7° à 9h36 Tx 19,9° à 13h11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 27 septembre 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 27 septembre 2016 Toujours le même schéma, a savoir matinée nuageuse suivie de belles eclaircies avec un petit orage vers 16h30 en direction du SO ( chez Steph ? salut !) pas d'eau ici. Tn 12,0°c, Tx 22,3°c. Un couple aout / septembre bien sec, en particulier sur l'est CE avec par exemple une 50aine de mm a Crempigny ou dans le genevois, 70mm a Chambéry ou encore 80mm par ici. L'ouest CE semble un peu mieux lotis avec 120mm a Amberieu, 110mm du côté de Bourg en Bresse ou encore une 100aine de mm sur Lyon 7. (Chiffres arrondis, pas la peine de me reprendre sur les valeurs exactes a 2 ou 3 mm près...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 septembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 septembre 2016 Tn de 11,3 °C et Tx de 16,9 °C à Sur Le Coux . Actuellement 12,3 °C . L'averse de tout à l'heure à donné 6,4 mm à la VP2 , cumul de 150 mm sur Aout/Septembre ( 78 et 71 mm ) , c'est en dessous de la moyenne mais respectable par rapport à certains secteurs notamment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 27 septembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 27 septembre 2016 (modifié) Le soleil aura finalement réussi à percer vers 13H en plaine de Bresse mais le ciel ne se sera vraiment dégagé qu'en seconde partie d'AM. Avec 21.3° la Tx repasse la barre de 20° , la bise est restée modérée à 10km/h toute l'AM, limitant l'élévation de la température. De retour du boulot, quelques enclumes étaient visibles au loin à l'ESE, probablement celles des averses orageuses qui se sont produites chez @ricos, @thylon7400 et @stephdu74 : Modifié 27 septembre 2016 par téléphérique 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 septembre 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 septembre 2016 (modifié) Journée qui fût longtemps couverte et sombre sur la cuvette avec effectivement, un petit crachin ! Mais le soleil a finit par percer en seconde partie de journée et l'après-midi fût du reste assez ensoleillée, sur l'ouest agglo tout du moins. Tn de 14.6°C et Tx de 21.8°C sur Sassenage. Il fait 17.3°C actu. Le petit vent de la journée est tombé ce soir. Modifié 27 septembre 2016 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 septembre 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 septembre 2016 (modifié) Joli mois de septembre (1949/2016) Modifié 27 septembre 2016 par fiflot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 27 septembre 2016 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 27 septembre 2016 Quelques gouttes en début de soirée sur Chambéry. Sinon aujourd'hui, un temps sec a régné mais le soleil a eu du mal à percer, voire pas du tout en matinée. Températures toujours très agréables. Au vu des prévisions pour la fin du mois, septembre devrait largement rester dans les annales à plusieurs niveaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 27 septembre 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 27 septembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, hermouparis a dit : Quelques gouttes en début de soirée sur Chambéry. Sinon aujourd'hui, un temps sec a régné mais le soleil a eu du mal à percer, voire pas du tout en matinée. Températures toujours très agréables. Au vu des prévisions pour la fin du mois, septembre devrait largement rester dans les annales à plusieurs niveaux... Perso pour moi c'était la première journée intéressante "météorologiquement parlant" depuis que je suis sur Chambé', avec un sympathique petit orage d'évolution diurne sur les Bauges en fin d'aprèm qui aura tangenté la ville (juste quelques gouttes sur le centre-ville) avec tonnerre, impacts et arc-en-ciel au menu, le tout sous la lumière déclinante de fin septembre... On sentait bien l'instabilité dans l'air dès le matin avec pas mal de bourgeonnements sur l'Epine, mais je pensais pas que ça allait tourner jusqu'à l'orage ! @Lino oui c'est bien sec, 66,8mm depuis le 1er août à l'aéroport de Voglans (26,7mm sur août + 40,1mm sur septembre), les pelouses et forêts en coteaux sud sont dans un sale état ! Chez moi on doit tourner autour des 140mm depuis le 01/08, je vérifierai ce we. Modifié 27 septembre 2016 par Toto74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 septembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 septembre 2016 Sympathique lever du jour en plaine de Bresse grâce à la présence de quelques cirrostratus et traînées de condensation d'avions. Ta 9.3° (Tx en cours), vent faible 1.6km/h ESE. Une belle et douce journée s'annonce : Bonne journée à tous! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 28 septembre 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 28 septembre 2016 (modifié) Hello, une ambiance matinale désormais habituelle ou presque! , il fais toujours pas bien froid , +6,6°c actu pour 925 m et Tn 6,4°c Belle journée à tous Modifié 28 septembre 2016 par girouette 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 28 septembre 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 28 septembre 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 8h45mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur nord ouest, avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en hausse modérée, avec 1030hPa, la température est de 11.4°c, le minimum de la nuit est de 9.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 35.3mm, et depuis le début de l'année 680.4mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 28 septembre 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 28 septembre 2016 Bonjour, Tn de 8.9°C ce matin. On a pas l'habitude, ça fait frais Ciel plutôt dégagé; belle journée en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 28 septembre 2016 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 28 septembre 2016 Le soleil émerge petit à petit des nuages bas ... Tn 12,5°C, le vent est faible. Hier, gris avec petit crachin en matinée, belles éclaircies dans l'après-midi, Tx 24,1°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 28 septembre 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 28 septembre 2016 Bonjour, Ciel bien dégagé. Petite fraicheur matinale Tn 8,6° vite oubliée Ta 16,4°. Vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 septembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 septembre 2016 Bonjour, 10°C ce matin,16°C en ce moment. Le soleil brille,un peu de brume localisée a été signalé en fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 septembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2016 Je ne suis pas encore habitué à la pluviométrie du secteur, ça m'étonne toujours de lire que c'est bien sec parce qu'il est tombé 60 ou 80 mm sur deux mois. Faut dire que sur mes 2 premiers étés passés ici, j'ai plus eu droit à un climat méditerranéen qu'habituel dans la région Ça viendra, ça viendra ! Alors sinon sur l'Isle d'Abeau, très beau temps ce matin, quelques nappes de brume au lever du jour mais c'est habituel, soleil non stop ensuite. Petite fraîcheur avec une Tn de 10,5 °C, mais ça a bien chauffé depuis, la barre des 20 °C vient d'être atteinte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés