Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est

Guillaume39

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Oui... sec de chez sec! 

Ciel clair encore ici, au dessus des brouillards (et de la pollution) persistants de la plaine du Rhin. 

1,2 degrés actuellement, en baisse...

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Pas une goutte à la statIC d'Echallon depuis le 22/11 et seulement 31mm sur les 30 derniers jours glissants, pour mémoire ce chiffre était descendu à 17mm en novembre 2015. Là on va passer sous les 10mm avant l'agitation prévue pour milieu de semaine prochaine ou 0mm si ça foire une fois de plus...:sick:

Qu'il est loin décembre 2011 avec ses 400mm!

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 9 minutes, hervail a dit :

Qu'il est loin décembre 2011 avec ses 400mm!

Et mes 596.8mm à Rupt... Dire que cette année je ne suis qu'à 2.9mm correspondant à du givre pour les trois quarts. Demain sera le 29ème jour consécutif sans pluie ; impensable en hiver...

• J'aime 2

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 1 minute, Count a dit :

Et mes 596.8mm à Rupt... Dire que cette année je ne suis qu'à 2.9mm correspondant à du givre pour les trois quarts. Demain sera le 29ème jour consécutif sans pluie ; impensable en hiver...

Ouais...

De toute manière, depuis maintenant 3 ans ce sont les hivers qui sont impensables....

Perso, j'en ai plein le c**

• J'aime 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tm de Colmar : 0°

Tm de Strasbourg : 1°

Tm de Gé (700m) - Grand Ballon (1350m) : 4°

Tm de Basse sur le Rupt (900m) : 5°

C'est aussi ca les mois de Decembre maintenant.

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tn de -4.1° ce matin, les nombreuses semaines de T° négatives, couplées à la sécheresse qui sévit depuis le 21/11/16 font que l'herbe commence à bien grillée, la terre du jardin est sèche et poussiéreuse comme en pleine été lors d'un épisode de ce type ce qui n'est déjà pas trop normal ici même l'été tant les précipitations y sont normalement abondantes toute l'année...

Amazing !!!

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
à l’instant, Big-Winter a dit :

Tn de -4.1° ce matin, les nombreuses semaines de T° négatives, couplées à la sécheresse qui sévit depuis le 21/11/16 font que l'herbe commence à bien grillée, la terre du jardin est sèche et poussiéreuse comme en pleine été lors d'un épisode de ce type ce qui n'est déjà pas trop normal ici même l'été tant les précipitations y sont normalement abondantes toute l'année...

Amazing !!!

Climat d'Altiplano Big !

Ouais, "Amazing!" comme tu dis et.... c'est pas terminé mon ami....

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Exactement, je cherchais à quel climat comparer cette situation, Altiplano oui c'est tout à fait ça, la terre est béton maintenant dans l'herbe et les champs.

• J'aime 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le troll ultime de la météo pour le premier jour des vacances et premier jour d'ouverture par La meme.

Temps couvert, 8* et Td 6* meme la neige de culture n'aime pas et ça se voit ! 

Modifié par frodon88

Posté(e)

Tn de -4.5° ce matin et.... soleil... on dirait "Un jour sans fin ! "

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Bon, non seulement on n'avait pas de neige, pas de froid, mais maintenant on n'a même plus de soleil, le calvaire continue... 

2 degrés actuellement sous un ciel blanc

Modifié par Nunbora

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Belle journée sur les plateaux, en dessous c'était dans le brouillard. C'est le 22e jour de gel d'affilé sans une goutte de pluie à Andelot. Au moins, on peut profiter de ce temps pour patiner sur les lacs gelés ! :x

IMG_2939.JPG

Modifié par Sphagnum
  • J'aime 6

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Fin de série à Chapelle des Bois et La Brévine. Après 20 Tn consécutives < -5°, il gèle ce matin mais de l'ordre de -1°/-2°

Posté(e)

Tn de -1.2°, actu -0.2° avec Bise forte.

24e jours de gelées consécutives.

Modifié par Big-Winter

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...