Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est

Guillaume39

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Neige modérée, le plafond descend et la pression baisse à 1013hPa, pour peu on serait dépressionnaire 😁

Modifié par Nunbora

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

il y a 8 minutes, Nunbora a dit :

Neige modérée, le plafond descend et la pression baisse à 1013hPa, pour peu on serait dépressionnaire 😁

Ton baromètre est mal étalonné on ne passera pa sous les 1020hpa.

Bruine neigeuse ici, les averses se rapprochent et vont bientôt aborder la FC.

• J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 13 minutes, Guillaume71 a dit :

Ton baromètre est mal étalonné on ne passera pa sous les 1020hpa.

Effectivement il semble que je sois un peu décalé. La Davis du Grand ballon indique 1019 

edit: confirmé par Lolox

edit 2: je viens de regarder mais à priori la Netatmo ne permet pas de réglage ou calibration de la pression, dommage c'est automatique avec le champ "altitude" renseigné  et point barre. 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Toujours une mini floconade ici et un joli ciel de foehn. Ca va peut-être s'activer un peu dans les minutes qui viennent. Encore heureux qu'il fasse plus froid que prévu, sinon, le foehn aurait sans doute fait fondre la neige au sol. -1.2°c actu.

Arnaud

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je suis à 1021hPa passé moi :D ça cumule tranquillou sous cette fine neige, on en voit pu l'herbe on doit être à 5cm de fraiche sans trop de soucis.

Température plus que confortable pour la tenue. 9_9

• J'aime 1

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 2 minutes, Joe-88 a dit :

Oui le velux est de plus en plus lourd :D ça tombe comme il faut actu.

Tant que tu peux l'ouvrir, c'est qu'il n'y en n'a pas assez ! ! ! xD

• J'aime 3

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Petit point du milieu d'après midi: 

-3 tout rond, à mes 2 thermomètres, neige modérée durable, visibilité réduite à 200m environ, rafales de vent, cumul total approchant des 10cm, on va dire 7-8 pour le moment, routes blanches, la route principale est régulièrement déneigée / salée. Quelques photos pour illustrer:

IMG_1292.JPG

IMG_1293.JPG

IMG_1294.JPG

IMG_1295.JPG

Modifié par Nunbora
  • J'aime 9

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Ça commence à faire une belle petite couche par chez toi Nunbora !! Et c'est certainement pas terminé ;)

Sinon moi j'attends toujours la neige, deux trois flocons de temps en temps mais rien vu de probant jusqu'à maintenant, patience ça va arriver... Ta -0,8 °C (stable) et Hr 78 % (en légère hausse).

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Les Vosges semblent se prendre le gros du front en ce moment. La FC moins bien placée...

Posté(e)
il y a 9 minutes, Alex25 a dit :

Les Vosges semblent se prendre le gros du front en ce moment. La FC moins bien placée...

Patience, le front va descendre et à partir de la fin d'aprèm et une bonne partie de la niit on va etre concerné ;)

D'ailleurs ça semble parti ici, depuis 15 mn de tout petits flocons bien serrés avec une intensité de plus en plus forte, ca tiens bien évidemment en raison de la température négative ainsi que les sols bien gelés.

À suivre ...

image.jpeg

Modifié par Alparo25
  • J'aime 2

Oui pas de souci pour la FC ça va vraiment arriver en soirée comme prévu, pas de surprise.

Actu ça reprends un peu de poil de la bête, renfort progressifs des petites chutes de neige. En attendant la suite qui ne devrait pas tarder à s'activer un peu plus.

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Ici -1,5°C et toujours un régime d'averses allant de la bruine de micro flocons de glaces a la neige modérée. 

L'absence de dégel permet de cumuler très gentillement, heureusement car les intensités sont faibles. 

Si ça arrive alors ca va :)  on attend tous impatiemment quand on voit le paquet sur les Vosges ;)

50283920170104165822.jpg

Posté(e)

T'attends pas non plus à un truc de dingue, c'est généralement faible voir modéré de temps à autre, enfin c'était bien prévu et ca doit être ainsi jusqu'au levée du jour demain.

Posté(e)
il y a 2 minutes, frodon88 a dit :

T'attends pas non plus à un truc de dingue, c'est généralement faible voir modéré de temps à autre, enfin c'était bien prévu et ca doit être ainsi jusqu'au levée du jour demain.

En ce qui concerne la plaine et le premier plateau oui mais à partir de 800-900m on peut espérer bien que que 4 ou 5 cm. Mais bon c'est clair que c'est pas la folie non plus :D

Modifié par Alparo25

Posté(e)

Oui c'est ce que j'allais écrire avec un passage neigeux intéressant plus la nuit à venir on devrait avoir une bonne 15aine au sol demain matin, avant un tassement qui s'annonce important.

Posté(e)

Ta stable depuis le début d'aprèm avec -0,8 °C.

Actuellement la neige tombe de plus en plus fort avec de plus gros flocons qui viennent se mêler aux plus fins. Le cm ca bientot etre atteint, c'est bien parti !

il y a 11 minutes, Alparo25 a dit :

Ta stable depuis le début d'aprèm avec -0,8 °C.

Actuellement la neige tombe de plus en plus fort avec de plus gros flocons qui viennent se mêler aux plus fins. Le cm ca bientot etre atteint, c'est bien parti !

L'herbe disparait ici, on doit être à 3 cm, les flocons augmentent de taille régulièrement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...