Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 2 heures, Guillaume71 a dit :

-14,1°C de Tn ici ce matin.

En rentrant de garde ce matin au thermo voiture -14°C en centre ville de Pontarlier, jusqu'à -16°C sur le plateau autour de la ville, et -19°C au village d'Arc sous Cicon!

La baie vitré du salon qui date de Février s'est fendue avec la différence de température, probablement un défaut sous jacent.

Tu l'as acheté où??? Bizarre

Nuages élevés arrivent et -3,3 degrés

Ski alpin ok ici :) 

Modifié par pablo25

• Réponses 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Je suis allé relevé la sonde sous abri dans les marais, elle a mesuré -14,0°C hier et -17,9°C ce matin. Je m'attendais à un plus grand écart avec le village, mais la neige ne tapissait pas tout le paysage malheureusement. Cela dit, c'est la Tn la plus basse depuis février 2013.

Ce matin, je me suis baladé à Combe noire au lever du jour avec un thermomètre à mercure. Ce dernier est descendu à -27°C sans le laisser reposer quelque part. La température réelle devait être de l'ordre de -30°C si ce n'est moins. Pas de souci particulier pour respirer, mais on sent vraiment qu'on inspire de l'air très froid. En revanche, j'avais les cils et les poils du visage couverts de givre :D

combe_noire_07-01-16.jpg

• J'aime 6

il y a 23 minutes, joselito a dit :

N4 S39007 Combe Noire: Sonde1 : "étage inférieur"--- -35.2°C--- H=07h58 / N3 S39011 sonde2 : "étage supérieur"--- -18.2°C--- H=07h48

C'est quoi la différence entre étage supérieur et inférieur ? 

Température au sol et à 1,5m ? 

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a 39 minutes, joselito a dit :

N4 S39007 Combe Noire: Sonde1 : "étage inférieur"--- -35.2°C--- H=07h58 / N3 S39011 sonde2 : "étage supérieur"--- -18.2°C--- H=07h48

Je suis passé après la Tn, vers 8h30 au point bas.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Belles variations de l'HR (et donc du Td) à la station de la Chapelle !

humidite.png

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

-13,2 °C ce matin, Tx -1,8 °C avec un ciel de plus en plus nuageux cet après-midi.

Ta -2,4 °C, on attend les petites averses de neige pour cette nuit...

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Petite averse de neige qui a saupoudré, pas de foehn pour le moment. L'humidité est bien remonté au Grand Ballon, quasi à saturation, ici, c'est à 83%, les averses vont pouvoir atteindre le sol plus facilement désormais.

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres
il y a 11 minutes, Joe-88 a dit :

Ça tombe bien actu !! 

idem ici 2 à 3 cm de plus, au vue du radar cela se termine tranquillement

mais le secteur du Lac Blanc où je suis, était très bien placé pour ces 2 à 3 heures de neige faible à modéré !  

La suite lundi soir et  surtout mardi9_9

• J'aime 1

Posté(e)

Finalement 2cm de neige, temps gris et -2.7°

Place à 8j de neige non stop, la semaine qui vient:D on va vers 60cm au sol  pour le we prochain:x

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Léger saupoudrage, meme pas un centimètre, et -1,3 °C actuellement. Temps couvert, les averses (ou plutôt la seule averse de la nuit) ont été plus faibles que prévu.

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+ 2 cm, encore quelques petites averses de neige, -2.6°, HN : 15 cm pile. Vivement la semaine prochaine Guillaume et Olivier, en espérant que tout reste comme les situations modélisés actuellement, les 3 options me vont parfaitement bien, pourquoi pas un mix des 3.

• J'aime 2

Averses avec de beaux flocons de plus en plus fréquente probablement une petite réactivation diurne. Ce n'était pas trop vu par les mailles fines.

On atteint de façon ponctuel la neige forte, le cumul augmente rapidement au sol. Sympa, je ne m'y attendais pas. L'air froid qui revient en altitude + réactivation diurne probablement.

Modifié par Guillaume71

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui je suis également bien surpris :

webcam.jpg

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Un petit peu de verglas tombé cette nuit et 2cm de neige bien humide qui ont renforcé la couche au sol, pas plus mal. Cette dernière atteint une petite 15aine de cm. Quelques trouées ont l'air de vouloir se former peut être un léger degel ce jour du coup, actu -2°.

Sinon amis des massifs je m'en vais en voyage de noces pour une 10aine, retour prévu le 19, alors merde pour les prochains jours qui s'annoncent exitant, et je salive d'avance de vous relire à mon retour de la savane africaine.

Enfin, Joe, je compte sur toi pour noter les cumuls de neige fraîche que je puisse compléter mes Stats de neige sans trop en oublier :D merci et à bientôt tout le monde ;).

• J'aime 2

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Toujours 9 cm au sol malgré les 1 ou 2 cm tombés hier soir (tassement) - Tn de -4.1°C à minuit et - 1.5°C actu sous un ciel couvert devenant très nuageux. 

Posté(e)
il y a 29 minutes, Guillaume71 a dit :

Et le soleil qui perce maintenant ou une neige faible, magnifique ambiance...:x

C'est l'hiver ;) attend ce we , on aura une impression de dec 2012 ou fev 2015 avec 80cm au sol et à un moment tu vas te dire: Zut encore déneiger ! Car un point important sera le vent vif d'ouest jeudi et vendredi

• J'aime 1

Mais avec plaisir! C'est la que la question de l'intérêt d'une fraise a neige va se poser, jusqu'à maintenant aucun besoin, on verra ce que ça dit ce WE.

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...