Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

blizzard ici avec congères, neige modérée parfois forte Ta -9.5° probablement ressenti à -20

image.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 4

• Réponses 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Quel temps en effet ! ici aussi :ph34r: ciel bouché, neige faible (à l'horizontal bien sur) et des rafales qui font danser la neige partout ! 

-6°C actu, mais le ressenti comment dire, plus qu'a hiberner O.o

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pareil ici parfois il neige plutôt fort mais je suis incapable de donner une hauteur, une petite photo en allant au boulot et encore je n'ai pas pu la faire là ou c'est pire, juste avant dans le virage des "Granges Redy"

T° de -7.8°

Lzfv4Wr-1TFi2g1294aMG_WyU_aFk9-fHObtBq2VkzXmA2z8UFAQjy_KRm5FcBd2I994gdV76dcgRQH1YPsDTNz8mU0O_qKhMHEes1euvjT-Hgl73vA5GfJk8LxOhf3Rymag5R15ghoXIKYklfYwTiF8O1ppmZXHDbJfCUz7_R5mpz2iV4rZkN9BKyLQwY-W6nLe05lm8e_5YTe2hRdj_Y_Np76U5UlP51XMEucL2YctGtgfpyfL7wMHtgkZ7y4Uq20TvQxhrYW8sym2LsddQIZ8iWVDZAqAfqkAzldUpVQugidoNffqT_aAYFLiIdyC_9A4WUzLwse_fyyUJFIWDLV4GWfHlyYmvUR22KzqVu5yizzuZm5pP8EmknqhG3bE7i1eNs0gaR-J4EFpKT8qh1nkkLFOj3Povd459JrVm6fArCethuhVDWGu_iC_0571dNLOYS1YSXM1XVwiWUVMS3zQRaM-peb7tNj366pJUWzkBZdFjeinV6l6UtnxOyY4ep9vbpre9ZHkYjdBdcjaabmjSFVQk8CXNPw226fDX9nvb_nIGSeGRABMsVgWsGcUNr6PVo8ui7wYAV6KUdCXJ4YeuPsxiOHkpTXw3yH6drTlzwcX8w=w1120-h631-no

Modifié par Big-Winter

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Chaud patate les conditions dans le Haut Doubs ! :o

Côté Lorrains du Massif des Vosges, on est à des années lumières de ce temps avec un grand soleil froid  :|

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est la fameuse Bise Noire d'écrite par Pablo et redouté ici, on préfère un -25/-30° sans Bise que 80 km/h en rafale avec -10°, cette nuit j'ai dormi avec une polaire parce que la chambre (et la maison) est en pleine Bise... :D

Modifié par Big-Winter

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il fait entre -12° et -13° au sommet du Feldberg avec des rafales à 75 km/h de vent. Ça doit être tonique :ph34r:

Dommage que la station du GB connaisse des pbs à ce moment là :( 

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Au sommet de la Dole à 8h : -12,9°C avec des rafales à 140 km/h, soit ressenti à -29 ! :ph34r:

Et quand on voit la webcam : http://www.st-cergue-tourisme.ch/fr/webcams :o

A Andelot, la Tn est de -8,8°C.

Modifié par Sphagnum
  • J'aime 1

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Petite photo même si ca rend moins violent qu'en vrai :)

642340201701170946161.jpg

D'ailleurs petite question, d'ou vient cette humidité qui provoque les précipitations sous cette bise ? on a quand même des intensités significatives, et rien au radar.

Modifié par Alex25
  • J'aime 2

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ambiance Blizzard ici à Valdahon. Avec ces chutes de neige faible à modérer et ce vent modéré. Par moment on aperçoit même le soleil en même temps.

Modifié par du 25

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Même type de temps sur le nord du massif vers la vallée de la bruche, neige modérée avec le soleil restant bien visible !   Édit : il neige ici aussi désormais.

Modifié par Joe-88

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Pareil ici à Pontarlier mais pas d'intensité significative, 1 cm cette nuit et une bise qui se renforce de plus en plus, il ne fait pas chaud loin de là mais j'adore ce temps :) 

Le soleil fait toujours quelques apparitions. Tn - 7,3 °C et Actuellement - 5,9 °C.

• J'aime 1

Posté(e)

Tn chez moi de -7.3° à ....00h35 O.o actu -7.8° et bise très forte avec tjrs de bonnes averses de neige...

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Les averses sont très soudaines quand même, y'a deux minutes il faisait soleil et maintenant il floconne avec un ciel totalement bouché.

Posté(e)

Tx de -4,9 °C, ca redescend assez vite avec - 6,2 °C.

Neige très faible tombant à l'horizontal malgré de nombreuses éclaircies jusqu'à maintenant, aucune accumulation notable en raison de la forte bise, ressenti glacial.

Si le ciel reste en partie assez couvert et si la bise ne faiblit pas on risque de ne pas descendre bien bas demain à l'image de ce matin.

Posté(e)

Oui ce sera surtout Jeudi, Vendredi et Samedi quand la Bise sera tombée... Tx ici de -7.1° à 15h35 et 00h35, actu de -7.2°, Bise tjrs très forte et floconnade.

Posté(e)

blizzard, neige abondante, vent violent, congères sur les crêtes avec accident par -9,3° (ressenti < -20°) Dantesque ici

La fameuse BIse Noire:D c'est dingue la différence avec le plateau!

Modifié par pablo25

Posté(e)

Idem ici, c'est énorme la différence avec Pontarlier et ses environs, j'ai fait 3 vidéos, je mettrai les liens ici dés que possible.

T° -7.6°

• J'aime 1

Posté(e)

-6,1 actuellement et chute de neige qui se renforce un peu tout de même avec les routes dégagées qui reblanchissent et la bise qui est plus soutenue elle aussi et qui soulève tout. Ciel bien couvert, aucune trouée contrairement à ce matin et cet après midi.

Modifié par Alparo25

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Tn -8,4

Tx -3,9

Ta -7,1

eclaircies, averses et bise

actuellement il floconne mais difficile de dire où atterrissent finalement les flocons qui virevoltent, ne font parfois que passer quand ils ne semblent pas carrément remonter dans les nuages. Aucune accumulation notable au sol. 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1

Posté(e)

c'est hirlam le plus précis sur cette bise noire, suivi par wrf et arome à la rue

difficile de faire des mesures mais certainement déjà 10cm

Posté(e)

Dantesque les coups de Bise par moments, c'est Vladivostok ici ce soir... O.o

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...