Nunbora Posté(e) 13 février 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 13 février 2017 Il y a 3 heures, Dammatrix a dit : d'un oiseau (quelqu'un connait de quelle espèce il s'agit ?) On dirait une raie mais ça doit pas être ça 😁 Je sors 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 14 février 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 14 février 2017 J'accroche la gelée ce matin mais de justesse avec une Tn de 0,0 °C. Hausse très rapide depuis 7h30 avec 6,5 °C actuellement. Grand soleil à nouveau, à voir si la Tx d'hier sera battue (13,3 °C), Tx mensuelle par la même occasion. L'aspect des champs est à vomir, il ne reste plus que quelques rares traces de neige dans les coins très abrités, et les oiseaux m'ont réveillé à 6h ce matin !!! Vite que le froid et la neige revienne, c'est bien trop tôt pour le printemps, vivement la fin du mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 14 février 2017 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 14 février 2017 0,4°C de Tn ce matin, déjà 11,4°C il fait très doux au soleil. Je revient du ski au crêt Monniot, ça commence à être très limite dans les bois à l'entrée et à la sortie + quelques endroits exposés qui se retrouvent quasi à poil. Ailleurs à l'ombre neige parfois très bonne mais je crains que ce ne soit le dernier ou avant dernier jour de ski jusqu'à nouvelle chute de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 février 2017 Ok merci pour l'info, je suis allé Aux Fourgs ce matin (encore très bons, quelques tâches de terre) et je compte aller au Crêt demain, donc si je comprend bien c'est assez bon après neigère/glaçière une fois dans les pâtures ? Ps : Pablo je t'ai croisé ce matin Aux Fourgs en voiture (centre du village), tu descendais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 14 février 2017 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 14 février 2017 il y a 36 minutes, Big-Winter a dit : Ok merci pour l'info, je suis allé Aux Fourgs ce matin (encore très bons, quelques tâches de terre) et je compte aller au Crêt demain, donc si je comprend bien c'est assez bon après neigère/glaçière une fois dans les pâtures ? Ps : Pablo je t'ai croisé ce matin Aux Fourgs en voiture (centre du village), tu descendais ! C'est mauvais dans les bois au début et à la fin lors de la grosse montée vers le chalet, pleins de cailloux qui apparaissent + déchaussage à la sortie. Sinon dans les pâtures c'est bon hormis quelques endroits ou l'herbe revient. bref ça passe mais faut faire quelques concessions avec des déchaussages à prévoir en forêt, peut être pas encore en pâture. Je n'ai déchaussé qu'une fois ce matin, mais je pense que demain ce sera plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 février 2017 Ok merci, je vais tenter demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 février 2017 Les photos du jour, Tn de -2.1°, actu de 13.1° https://goo.gl/photos/Z6bkKhQqmz4rRPDD6 https://goo.gl/photos/b4hZn4k1dk2n2X5EA 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 février 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 février 2017 (modifié) Toujours aussi fascinant le comportement de la neige à Wildenstein, alors bien sur on ne peux pas parler d'enneigement continu juste par plaque mais ça correspond à ce que j'avais chez moi il y a 15 jours ! Lors d'un hiver on ne peux plus normal (temperature et PP) l'enneigement doit y etre permanent durant tout l'hiver non ? En tout cas pour à peine 600m voir moins en sortie de village il est hors compet', et est pas non plus à l'ombre continu. Le monde à La Bresse les gens sont garés jusqu'au sommet des Feignes... et le parking des navettes en bas est blindé aussi. Jspr pour eux que c'est pas trop la soupe en ce moment. (12° au thermo voiture). Modifié 14 février 2017 par frodon88 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 14 février 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 14 février 2017 il y a 58 minutes, frodon88 a dit : Toujours aussi fascinant le comportement de la neige à Wildenstein, alors bien sur on ne peux pas parler d'enneigement continu juste par plaque mais ça correspond à ce que j'avais chez moi il y a 15 jours ! Lors d'un hiver on ne peux plus normal (temperature et PP) l'enneigement doit y etre permanent durant tout l'hiver non ? En tout cas pour à peine 600m voir moins en sortie de village il est hors compet', et est pas non plus à l'ombre continu. Le monde à La Bresse les gens sont garés jusqu'au sommet des Feignes... et le parking des navettes en bas est blindé aussi. Jspr pour eux que c'est pas trop la soupe en ce moment. (12° au thermo voiture). Et oui Wildenstein c'est du hors catégorie! J'ai des photos de certains années c'est ouf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 14 février 2017 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 14 février 2017 Tn de 0,7°C et Tx de 15,5°C aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 14 février 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 14 février 2017 Tx de 13,7 °C. 12,6 °C actuellement. Peut être une nouvelle petite gelée demain matin, pour les stats... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 février 2017 Exactement la même Tx qu'hier 13.6° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 14 février 2017 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 14 février 2017 ici on est allé moins haut qu'hier, seulement 14,7°C contre 14,8°C la veille. Ouf, la neige peut respirer... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 14 février 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 14 février 2017 Quand je lis tous vos coms, j'ai l'impression que l'on est fin avril. Merci pour le suivi et les photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 14 février 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 14 février 2017 Tn -3,0° Tx 12,5° Ta 0,1° Les plaques de neige hors tas accumulés sont de plus en plus rares... Et vu les prévis sur 10 jours, je ne sais pas si les stations tiendront jusqu'à la fin des vacances, ca va devenir difficile ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 14 février 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 14 février 2017 La température baisse plus vite ce soir par rapport à hier avec 2 °C actuellement, 6°C environ hier à la même heure. Gelée quasi assurée pour cette nuit et on repart pour une journée de grande douceur avec peut être une Tx mensuelle de nouveau battue. Le mois de Février va terminer avec un excédent thermique assez important malgré la baisse dès températures entrevue par les modèles pour la fin du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 février 2017 -1.1° ici actu... chouette, ça devient une prouesse un 14/02 de nos jours... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 14 février 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 14 février 2017 il y a 1 minute, Big-Winter a dit : -1.1° ici actu... chouette, ça devient une prouesse un 14/02 de nos jours... Oui, on est presque "contents" de s'approcher du gel en soirée (toi tu es dedans, c'est la qu'on remarque le TAF), c'est dire la situation ! -5,4 °C à La Brévine et -3,2 °C a CDB, à voir si ca veut descendre un peu d'ici demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 février 2017 Tn de -3.7° ce matin... Grand froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 15 février 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 15 février 2017 -1,5 °C de Tn, Actuellement ça remonte légèrement mais moins rapidement qu'hier avec -0,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 février 2017 Photos du jour, enneigement encore important en ubac et plats avec même des skieurs en manquent. https://goo.gl/photos/4jYHCbAs6pEBBgYBA https://goo.gl/photos/4DyfMpna8qKKNDyt6 https://goo.gl/photos/jPZ7vGQssFQxPdTd8 Derniers skieurs 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 15 février 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 15 février 2017 (modifié) il y a 10 minutes, Big-Winter a dit : Photos du jour, enneigement encore important en ubac et plats avec même des skieurs en manquent. https://goo.gl/photos/4jYHCbAs6pEBBgYBA https://goo.gl/photos/4DyfMpna8qKKNDyt6 https://goo.gl/photos/jPZ7vGQssFQxPdTd8 Derniers skieurs Ton coin garde vraiment bien la neige, Big! impressionnant...👍 "Mais comment fais tu pour avoir un peu de neige au sol à la mi-février?!" 😄 Modifié 15 février 2017 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 février 2017 Un trou à neige disent les anciens (TAN) et avec un sol gelée + des Tn bien basses en TAF... TAF + TAN = Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 15 février 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 15 février 2017 Tx de 12,7 °C aujourd'hui, à peine moins chaud qu'hier actuellement 5,8 °C. Petite journée ski alpin aux Fourgs, avec un grand soleil et une belle douceur. Je n'étais jamais venu skier dans cette petite station et je dois dire que c'est très sympa, les pistes ne sont pas très longues mais il y a moyen de se faire plaisir tout de même surtout avec les nombreux hors pistes accessibles et sans cailloux ou rochers, ça doit être très sympa de skier là dedans quand la neige est bien fraîche et poudreuse... mais aujourdhui c'était pas top top car neige très transformée avec le redoux, le gel etc... donc tres dure et pas trop skiable. Quand aux pistes damées, pour être honnête c'était plus que bien niveau neige surtout avec ces températures, donc bien sûr c'est devenu tres humide et ca brassait beaucoup surtout sur le bas mais c'était très correct quand même. Aucune tâche de terres ou cailloux à signaler sauf à deux trois endroits hors canons. Je m'attendais à pire, j'ai été agréablement surpris. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 février 2017 idem ici avec une Tx de 13.3° contre 13.6° hier, actu 4.7°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés