Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est

Guillaume39

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

HN 28cm Tn -0,1 et couvert + brume de surface, la suite semble, désastreuse pendant 8j

image.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 1

il y a 10 minutes, pablo25 a dit :

HN 28cm Tn -0,1 et couvert + brume de surface, la suite semble, désastreuse pendant 8j

Ouverture de la "grande braderie" désormais officielle pour nos reliefs ;) Et si Pablo en personne s'abandonne publiquement à de telles atrocités, alors là, oui, c'est que ça va faire sans doute très mal et que les stocks vont fondre comme neige au soleil !

Allez courage, décembre aura certainement l'occasion de nous proposer des jours de nouveau meilleurs!

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein : plus que 20 cm au sol (-12 cm en 24h) sur les 39 cm de vendredi dernier et 5°C à 8h.

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tn de 1.7°, actu 3.8°, fin de l'enneigement continu hier avec 0 à 8 cm, reste ce matin encore de vastes zones enneigés mais plus pour longtemps.

Posté(e)
Il y a 7 heures, alsavosges a dit :

Markstein : plus que 20 cm au sol (-12 cm en 24h) sur les 39 cm de vendredi dernier et 5°C à 8h.

15 cm à 16h (-5 cm en 8h) avec 3.9°C.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
Le 15/11/2016 à 19:26, Kyrion a dit :

J'adore l'ambiance de cette photo ;). Si seulement je pouvais faire mes footing dans ces conditions... :x

Si seulement j'avais ces conditions, je me mettrais peut être au footing ! xD

Pour compenser les excès de raclette et autres boites chaudes :P

• J'aime 3

Les Rousses ne touchent pas à leur bulletin neige  fixé à 30 /70 cm depuis 4 jours  ,  c'est parlant sur  la crédibilité des mises à jour   O.o 

ou alors  ils ont inventé  la recette de la  neige qui ne se tasse jamais 

ils devraient la donner au  Glattalp : 88 -> 42 cm pendant ce temps là , Glattalp  qui n'a pas eu bien  chaud ...

Posté(e)

Markstein : il ne reste que 4 cm à 16h, soit une bonne dizaine de cm en moins en 24h. 

Côté vent (pas bon pour la neige), les rafales côtoient les 100 km/h (rafales à 99 km/h entre 8h et 9h et entre 13h et 14h).

pas eu besoin d'attendre que la température  monte longtemps là

50 h chrono à Morteau Meix musy  2016 11 15 14 h -> 2016 11 17 16 h :(

1280_val-de-morteau_meix-musy.jpg

1280_val-de-morteau_meix-musy.jpg

Modifié par lothski
  • J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 38 minutes, Guillaume71 a dit :

Plus rien quasiment au crêt Monniot (1140m) cet AM.

il y a 3 minutes, Big-Winter a dit :

Attention guillaume il ne faut pas se fier pour l'enneigement au niveau de l'auberge même car l'endroit est assez vente par contre il y à toujours une nette différence avec la zone appelée 'près des creux, et les fonges' sont  qui se trouve après la glacière, ce sont les grandes prairies qui commencent à partir de la et la différence et souvent énorme, mais à tel point que en fin de saison on doit accéder à cette zone à pied et pourtant encore parfaitement skiable à partir de la... 

Ecrit depuis mon smartphone... 

Modifié par Big-Winter

Posté(e)

Oui de toute façon sans sous couche et vu le vent et la douceur actuel, je doute même que Pablo ne repasse au vert avant la prochaine.

Modifié par Big-Winter

Posté(e)
il y a 22 minutes, Big-Winter a dit :

Oui de toute façon sans sous couche et vu le vent et la douceur actuel, je doute même que Pablo ne repasse au vert avant la prochaine.

La neige est lisse et brillante, si neige rapide demain soir, ça passera sans problème 

Je ne sais pas si Big W désignait la neige de demain/samedi  par "  la prochaine"  

pour moi dans les coins abrités comme chez toi  ou le pré Poncet   ça ne va pas partir en 20 h , la neige trempée du début a du faire une sous couche,   mais le problème c'est qu' à partir de  dimanche   ce sera plusieurs jours de suite qui vont taper dans le manteau et vers le milieu de semaine le travail de sape aura probablement fait beaucoup plus  mal .

Posté(e)

Sacré rinçage! le vert apparaît, au mieux 10cm de fraiche demain donc je serai au vert jusqu'au 25 nov minimum, rien de grave...

Posté(e)

Markstein : 127 km/h au relevé horaire de 6h et plus de neige au sol depuis 1h du matin.

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Il reste quelques traces à la Bresse, au dessus de 1000m et dans les coins abrités du vent et en forêt.

Il reste aussi quelques petits tas de neige sous les canons à neige qui ont tenté une première salve la semaine dernière.

webcams de la Bresse-Honeck et la Bresse-Lispach

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...