Alparo25 Posté(e) 5 janvier 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) il y a 7 minutes, Chicken a dit : La morosité ensoleillée de cet hiver m'a un peu refroidi dans ma passion météo mais cet épisode m'a remis un peu de baume au coeur ! Ça fait plaisir de voir un autre Pontissalien en tout cas . En effet, une dizaine de centimètres non mesurés ici. Par contre, là ou je ne te rejoins pas c'est que, bien que je n'aie pas de station météo, la température est bien négative: le moindre flocon tient parfaitement. J'ai remarqué au fil du temps ici environ un demi degré de plus qu'à Arc (hors inversions). En espérant que la couche de neige subsiste et s'accroisse. Au plaisir de vous lire, Oui, depuis presque deux heures (c'est à dire à la fin des petites éclaircies) on est repassé dans le gel. Sinon bonne averse en cours, les routes sont redevenues blanches. Modifié 5 janvier 2017 par Alparo25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 janvier 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Bonne petite chute de neige actu ici... T° de -2.8°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 5 janvier 2017 Guebwiller Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Oui, c'est bien meilleur qu'hier sur le Florival. Faut dire que c'était pas difficile, a peine qq flocons hier à Guebwiller contre de belles petites averses ce jour. Le secteur Grand ballon va rattraper un peu son retard! Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paperboy25 Posté(e) 5 janvier 2017 Ciboure/Saint-Jean-de-Luz (64) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Ici à une dizaine de kilomètres de Pontarlier, on vient de dépasser les 10 cm toujours sous de légères chutes de neige. Température à -1,5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 5 janvier 2017 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 il y a 24 minutes, Alparo25 a dit : Oui, depuis presque deux heures (c'est à dire à la fin des petites éclaircies) on est repassé dans le gel. Sinon bonne averse en cours, les routes sont redevenues blanches. Euh, au vu de la masse d'air actuelle, Pontarlier a toujours été dans le gel ce matin, les températures doivent être mesurées sous-abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 janvier 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) Tx -4,9 record hiver et belle averse HN 13cm Modifié 5 janvier 2017 par pablo25 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 5 janvier 2017 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) il y a 35 minutes, LPNj68 a dit : Oui, c'est bien meilleur qu'hier sur le Florival. Faut dire que c'était pas difficile, a peine qq flocons hier à Guebwiller contre de belles petites averses ce jour. Le secteur Grand ballon va rattraper un peu son retard! Johann Effectivement, je viens de faire l'aller-retour à Mulhouse et bonne surprise de voir que plusieurs cm sont tombés depuis midi. Actu, neige modérée à forte, jusqu'en fond de vallée et chasse-neige de sortie. Grisouille en plaine (un peu plus entre Bollwiller et Kingersheim), le paysage blanchi vraiment à partir de Buhl, la route un peu après. Les averses butent sur le Grand Ballon. Une situation finalement assez classique quand le flux passe au nord, puis nord-est ici : les averses donnent plus que le front lui-même. Arnaud Modifié 5 janvier 2017 par billnono Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 5 janvier 2017 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 7cm au sol. +4cm avec les averses donc. Les éclaircies reviennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 5 janvier 2017 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Je confirme l'absence de dégel, du moins en périphérie nord de la ville. Actu neige fine et serrée qui donne une jolie ambiance comme on les aime. Je suis agréablement surpris par cet épisode. Sur le coup WRF a mieux prévu les quantités qu'Arome qui annonçait seulement 5 a 6 cm pour ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 janvier 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) Alors que le ciel était bleu à 30% et le soleil revenu, ca s'est subitement recouvert et on a une très belle averse avec des plumes! Modifié 5 janvier 2017 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 5 janvier 2017 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Belle averse en cour de neige fine mais assez dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 5 janvier 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) Il tombe des pizzas Modifié 5 janvier 2017 par Joe-88 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 5 janvier 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Grosse averse de neige il y a 1h environ. Elle aura déposé pas loin de 2cm en 15mins! Les 10cm sont atteints à l'abris. A présent place au gel -1.5°C en baisse. Ciel dégagé. Photos à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 janvier 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 De retour d'une bonne ballade de 2h15 au Crêt sous de bonnes averses de neige, de retour à la maison pas moins de 3 cm supplémentaire ont recouvert le chemin que j'avais dégagé ce matin, au total la hauteur de neige atteint 15 cm, Tx du jour de -2.5°, actu -3.4°, les derniers flocons puis je pense que les éclaircies vont se mettre en place et les Tn à suivre seront intéressantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 5 janvier 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Petit HS il y'a en ce moment sur Arte un magnifique documentaire sur les Vosges et ses saisons, je viens de tomber dessus par hasard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 5 janvier 2017 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Ila neigé une partie de la journée pour 3 cm en plus. Avec tassement on atteint 11/12cm ce soir. Belle ambiance hivernale, chute de température à venir après peut être une dernière averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 5 janvier 2017 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Belle averse en cours, la plus forte intensité depuis le début. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 janvier 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Temperature en chute libre , déjà -9 le timing a été parfait, le ciel s'est dégagé d'un coup au coucher du soleil. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 janvier 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 2/3cms supplémentaires depuis midi permettant à la couche au sol de rester comme ce matin à 13cm. Premier -10* de la saison demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 5 janvier 2017 Guebwiller Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Le lac de Gérardmer va geler! Longemer l'est déjà depuis 1 semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 5 janvier 2017 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Passé la journée au Champs-du-feu, alternance d'éclaircies et d'averses de neige, 1-2 cm supplémentaire sous averse, la couche au sol irrégulière en raison du vent avoisine 10-15 cm. Au thermo voiture : -5°C quand je suis arrivé à 11h, -7°C en repartant vers 16h et -4°C vers 16h30 au mont saint Odile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 janvier 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 +4cm ce soir HN 15cm environ et -6.7° en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 5 janvier 2017 fraize 530m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Ciel étoilé et le mercure plonge! -6.8 actu HN: 13cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) il y a 4 minutes, pat88 a dit : Ciel étoilé et le mercure plonge! -6.8 actu HN: 13cm Peux-tu indiquer ta localisation dans ton profil stp on ne sait pas où sont faites tes observations. Sinon tout de même moins de neige dans les Vosges que le laissaient envisager les modèles espérons que ce soit mieux la semaine prochaine. Le nord de la Forêt-Noire a été mieux servi même en vallée avec une bonne couche dès 300m environ. Modifié 5 janvier 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 5 janvier 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) Grosse averse en cours, comme chez Guillaume c'est la plus grosse intensité du jour. Je sortirais faire une mesure tout à l'heure lorsque ce sera terminé. Modifié 5 janvier 2017 par Alparo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés