Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est

Guillaume39

Messages recommandés

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 7 minutes, Chicken a dit :

La morosité ensoleillée de cet hiver m'a un peu refroidi dans ma passion météo mais cet épisode m'a remis un peu de baume au coeur ! 

Ça fait plaisir de voir un autre Pontissalien en tout cas ^_^. En effet, une dizaine de centimètres non mesurés ici. Par contre, là ou je ne te rejoins pas c'est que, bien que je n'aie pas de station météo, la température est bien négative: le moindre flocon tient parfaitement. J'ai remarqué au fil du temps ici environ un demi degré de plus qu'à Arc (hors inversions).

En espérant que la couche de neige subsiste et s'accroisse. :angel:

Au plaisir de vous lire,

Oui, depuis presque deux heures (c'est à dire à la fin des petites éclaircies) on est repassé dans le gel.

Sinon bonne averse en cours, les routes sont redevenues blanches.

Modifié par Alparo25
  • J'aime 1

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonne petite chute de neige actu ici... T° de -2.8°.

• J'aime 1

Oui, c'est bien meilleur qu'hier sur le Florival. Faut dire que c'était pas difficile, a peine qq flocons hier à Guebwiller contre de belles petites averses ce jour.

Le secteur Grand ballon va rattraper un peu son retard!

Johann

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 24 minutes, Alparo25 a dit :

Oui, depuis presque deux heures (c'est à dire à la fin des petites éclaircies) on est repassé dans le gel.

Sinon bonne averse en cours, les routes sont redevenues blanches.

Euh, au vu de la masse d'air actuelle, Pontarlier a toujours été dans le gel ce matin, les températures doivent être mesurées sous-abri;)

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
il y a 35 minutes, LPNj68 a dit :

Oui, c'est bien meilleur qu'hier sur le Florival. Faut dire que c'était pas difficile, a peine qq flocons hier à Guebwiller contre de belles petites averses ce jour.

Le secteur Grand ballon va rattraper un peu son retard!

Johann

Effectivement, je viens de faire l'aller-retour à Mulhouse et bonne surprise de voir que plusieurs cm sont tombés depuis midi. Actu, neige modérée à forte, jusqu'en fond de vallée et chasse-neige de sortie. Grisouille en plaine (un peu plus entre Bollwiller et Kingersheim), le paysage blanchi vraiment à partir de Buhl, la route un peu après. Les averses butent sur le Grand Ballon. Une situation finalement assez classique quand le flux passe au nord, puis nord-est ici : les averses donnent plus que le front lui-même.

Arnaud

Modifié par billnono

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Je confirme l'absence de dégel, du moins en périphérie nord de la ville.

Actu neige fine et serrée qui donne une jolie ambiance comme on les aime. Je suis agréablement surpris par cet épisode. Sur le coup WRF a mieux prévu les quantités qu'Arome qui annonçait seulement 5 a 6 cm pour ici. 

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Alors que le ciel était bleu à 30% et le soleil revenu, ca s'est subitement recouvert et on a une très belle averse avec des plumes!IMG_1458.JPG

Modifié par Nunbora

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Grosse averse de neige il y a 1h environ. Elle aura déposé pas loin de 2cm en 15mins! Les 10cm sont atteints à l'abris. 

A présent place au gel -1.5°C en baisse. Ciel dégagé.

Photos à venir. 

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

De retour d'une bonne ballade de 2h15 au Crêt sous de bonnes averses de neige, de retour à la maison pas moins de 3 cm supplémentaire ont recouvert le chemin que j'avais dégagé ce matin, au total la hauteur de neige atteint 15 cm, Tx du jour de -2.5°, actu -3.4°, les derniers flocons puis je pense que les éclaircies vont se mettre en place et les Tn à suivre seront intéressantes...

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Petit HS il y'a en ce moment sur Arte un magnifique documentaire sur les Vosges et ses saisons, je viens de tomber dessus par hasard.

Ila neigé une partie de la journée pour 3 cm en plus. Avec tassement on atteint 11/12cm ce soir. Belle ambiance hivernale, chute de température à venir après peut être une dernière averse.

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Temperature en chute libre , déjà -9

le timing a été parfait, le ciel s'est dégagé d'un coup au coucher du soleil. 

• J'aime 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

2/3cms supplémentaires depuis midi permettant à la couche au sol de rester comme ce matin à 13cm.

Premier -10* de la saison demain matin.

Passé la journée au Champs-du-feu, alternance d'éclaircies et d'averses de neige, 1-2 cm supplémentaire sous averse, la couche au sol irrégulière en raison du vent avoisine 10-15 cm.

Au thermo voiture : -5°C quand je suis arrivé à 11h, -7°C en repartant vers 16h et -4°C vers 16h30 au mont saint Odile.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)
il y a 4 minutes, pat88 a dit :

Ciel étoilé et le mercure plonge! -6.8 actu

HN: 13cm

Peux-tu indiquer ta localisation dans ton profil stp on ne sait pas où sont faites tes observations.

Sinon tout de même moins de neige dans les Vosges que le laissaient envisager les modèles espérons que ce soit mieux la semaine prochaine. 

Le nord de la Forêt-Noire a été mieux servi même en vallée avec une bonne couche dès 300m environ. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Grosse averse en cours, comme chez Guillaume c'est la plus grosse intensité du jour. Je sortirais faire une mesure tout à l'heure lorsque ce sera terminé. 

Modifié par Alparo25

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...