Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est

Guillaume39

Messages recommandés

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Après une bonne intensité entre 9h30 et 10h qui a laissé presque 2 cm en à peine 30 mn ca s'est légèrement calmé durant une bonne heure et ca reprend actuellement avec une neige très fine et serrée, ma rue a été traitée ce matin et les engins sont passés deux fois mais ca reblanchi directement vu que la neige est relativement continue.

J'irais faire une mesure à midi, avant les nouvelles averses qui devraient certainement apporter quelques centimètres supplémentaires.

Ta 0,6 °C stable, ca devrait baisser légèrement au cours de l'après-midi.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

J'ai réussi à ouvrir mon Velux :P

4161101593468310211631521447759339299268

EDIT : ça à platré à 400 mètres, aussi bien qu'à Gérardmer visiblement ! (commune : vieux-moulin)

1880841599559510154845482909424189959800

Modifié par Joe-88
  • J'aime 4

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
il y a 30 minutes, LPNj68 a dit :

Il neige bien maintenant coté Alsacien, ça doit cumuler chez Arnaud. Neige modérée à Guebwiller mais tempé légèrement positive, ca ne cumule pas.

Johann

Et non, même pas, ça se réactive surtout à la limite de la plaine. Neige faible ici par 0.4°C. Mais le ciel s'est bien assombri et j'aurais pensé que ça tomberait plus fort. A noter que lors de mes 2 aller-retour en bas de ce matin, il neigeait systématiquement plus fort en bas que chez moi. Vraiment pas de bol sur ce coup.

Modifié par billnono

Posté(e)

Photo prise à midi, 6 cm de neige fraîche depuis ce matin et 16 à 17 cm au sol selon les endroits. Actu neige faible.

image.jpeg

image.jpeg

• J'aime 1

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Température très stable depuis quelques jours ça oscille entre -0.5 et 0.5

Actu -0.1grâce au pp intense à noter que ce matin j'étais à 0.3

Ça commence à cumuler avec toutes ces couches successives !

L'ambiance est très hivernale et les sapins n'ont pas déchargé depuis la semaine dernière .

Cela fait bien longtemps que l'on avait pas eu en contre fort Vosges 350m un épisode aussi sympa et surtout une tenue au sol depuis plus d'une semaine 

Les routes forestières sont propice au ski de fond nickel

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Après une très brève Tx de 0.1° à 11h48 la T° redescend déjà bien actu à -0.2° avec l'orientation du vent au NO je suppose (je ne suis pas chez moi et anémo HS), Tn de -4°, j'ignore la HN mais d'après ma femme une bonne couche est déjà tombée :rolleyes:

• J'aime 1

sayez çà tombe quasiment plus dommage la tp baissait et çà commençait à tenir! 1cm de cumul pour ce front! alors qu'à quelques kms au sud c'est le platrage.

J'ai perdu 1 ° sur la dernière heure avec actu 1.1° et 13 cm.

Merci à tous pour les photos.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 39 minutes, nicololo a dit :

Température très stable depuis quelques jours ça oscille entre -0.5 et 0.5

Actu -0.1grâce au pp intense à noter que ce matin j'étais à 0.3

Ça commence à cumuler avec toutes ces couches successives !

L'ambiance est très hivernale et les sapins n'ont pas déchargé depuis la semaine dernière .

Cela fait bien longtemps que l'on avait pas eu en contre fort Vosges 350m un épisode aussi sympa et surtout une tenue au sol depuis plus d'une semaine 

Les routes forestières sont propice au ski de fond nickel

Salut Nicololo !

Tu es toujours sur Abreschviller ou tu as déménagé ?

Suite aux différentes évolutions du forum on a perdu les localisations des membres, penses à remettre la tienne  ;)

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Ah ok

J'avais même pas remarqué !honte à moi 

Je vais mettre ça à jour.

Oui un peu sur les hauteurs de Abreschviller 

Pour info pour ce qui connaissent 

Hier j'ai fait 3h de skate sur la route des 2 croix

Qualité de la neige et piste digne d'une station équipé ! Au top

• J'aime 1

Posté(e)

Toujours quelques flocons, mais ça devient limite, 0.9°C actu. Il y a une inversion vers 500 à 600m, en dessous, le froid résiste mieux, c'est flagrant sur la route pour remonter.

La couche totale est de 8cm.

Arnaud

Posté(e)

Ca s'est calmé ici, la dernière averse a apporté un petit centimètre supplementaire et la HN atteint 17 cm. Ciel bien bouché mais la tendance est à l'éclaircissement.

Ta -0,8 °C et quelques rafales de vent. 

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Neige continue toute la matinée et par averses dans l'après-midi qui a donnée 7/8 cm depuis la fin de nuit, dernière averse soutenue vers 18h avec la lune qui filtrait à travers les nuages, on devrait repasser dans le négatif dans pas longtemps.

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

HN 23/25 cm de neige, T° -1.4°, pistes Nordique tracées...

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

On a gagné que 3 cm ici par rapport à la couche d'hier soir : 8 cm ---> 11 cm à la planche ce soir (quelques cm de plus dans l'herbe).

La Tx de 0.8°C et 2 heures de températures positives cet après-midi n'ont pas permis un cumul plus conséquent : c'est assez décevant à cette altitude, mais bien hivernal quand même.

19 cm au sol ici, 8cm sur l'épisode ce qui est au final assez décevant. Tx de 0,8°C ce matin.

Redoux demain qui sera dommageable dès la fin d'après midi pour la neige et qui devrait durer environ 24h. Du vent de prévu, ici ça peut faire très mal même si on ne devrait pas dépasser les 2 à 3°C maximum je pense qu'avant la neige de jeudi soir/nuit il ne restera pas plus de 5 à 10 cm au sol à tout casser ici. Ensuite ça devrait largement le faire.

Posté(e)

Le brouillard est remonté de la vallée ce soir par -0.9°C. Il avait plus ou moins stagné entre 500 et 600m environ aujourd'hui.

Arnaud

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

personne du massif vosgien qui pourrait nous faire un petit topo de l'enneigement sur les hauteurs? il doit commencer a y avoir une couche sympa aux 3 fours

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres
Il y a 8 heures, aircraft a dit :

personne du massif vosgien qui pourrait nous faire un petit topo de l'enneigement sur les hauteurs? il doit commencer a y avoir une couche sympa aux 3 fours

Tu peux suivre les bulletins de Météo des Vallées, sympathiques, complets et très objectifs : https://www.facebook.com/meteodesvallees/

Globalement, 25 à 30 cm sur les hauteurs entre 900 et 1200 mètres et plus à venir !

• J'aime 2

Posté(e)

HN : 25 cm, Tn de -4.9°, actu de -2.9°

Posté(e)

Un article intéressant :

Be4ONWZY-xmdZ7pIku-g7-PRRN0dMSQkVbZG6w3Wl89_bLtOCy-jlrQufXO3YGdYCBlt1-8-hSWyGllUFFWaaSrvkWgB1_wEsp-CdtliFwyS6z8X4xQy-8bRjTiabZAGhtWz_4qWK0yP2wFceDjPtZHiaITii-F8B7jAUP03eVXQdrNZQBb81UD_UmjvYOENbH_b_ZwoNRMkrfTmXzco24bWHMqi7TVvjJI1bpC0EzzNJn3JCC5UWdpY8y3xpsOSy59MotC2XKinS3H-K0HgyxPCTNaoNbLwjbAzui5VMfBcRe-3lVi0mMptYpOeenn_vwnSAZui0GqLOvFsoc7jEtXDcgjChaWB2jFe7tnGiOy427D0HA1Qo_EDaX5XCTmYcx92C1Wz_ASx9D0r6jZYe3dMDiSny0JtZ80_ZC3AOuNDkrffyjhUsC7AP3LuAydU3PrHCbCvl6VsjPjTUKHoQ7Nu2trJNmSSR2iLN0AYxnuAjwfUpeHc_6qv6c4F0-RMwDhrxFw05jPCDuqpUcNcilj5X22b7jWhigl4vAH6OuSLckciOHZ54D46NJegrY_zFU3YFFH_VFpak7_ngZ81Tsnaq6XVwdPmtw_2dXe14JmlgHcmYg=w406-h720-no  

• J'aime 3

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 1 heure, météo49 a dit :

Tu peux suivre les bulletins de Météo des Vallées, sympathiques, complets et très objectifs : https://www.facebook.com/meteodesvallees/

Globalement, 25 à 30 cm sur les hauteurs entre 900 et 1200 mètres et plus à venir !

ah merci pour l'info je suis bien évidemment la page mais ce ù$^,:ùm$, de Facebook ne met pas toutes les actus sur le fil d'actualité et du coup je vois toujours les prévisions mais j'ai pas eu la mise à jour de l'enneigement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...