pablo25 Posté(e) 10 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2016 houlà il y a du lourd qui arrive d'ici 2h petite pause, du coup +0.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 10 novembre 2016 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 10 novembre 2016 Un énorme paquet pluvieux (300km de long) bien actif aborde les Vosges par l'Ouest. Pour le moment l'iso 0°C se ballade avec 1200m mais à son plus haut. A partir de maintenant la baisse va s'amorcer jusqu'à l'aube. Hâte d'être demain pour regarder les résultats sur les cams mais la nuit s'annonce sympa en montagne. Les 40cm sont jouables à 1200m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2016 le vent se lève +1.6° c'est sec pour l'instant, brume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 novembre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 novembre 2016 il y a 1 minute, KillBrice a dit : Un énorme paquet pluvieux (300km de long) bien actif aborde les Vosges par l'Ouest. Pour le moment l'iso 0°C se ballade avec 1200m mais à son plus haut. A partir de maintenant la baisse va s'amorcer jusqu'à l'aube. Hâte d'être demain pour regarder les résultats sur les cams mais la nuit s'annonce sympa en montagne. Les 40cm sont jouables à 1200m. ça va poser gros là... passe sur le suivi, ça s'annonce chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 novembre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 novembre 2016 Voilà, à partir de demain en fin de journée, un lent redoux s'amorcera en restant dans les normes jusqu'au 15 avant de monter plus franchement. Heureusement pour les massifs, c'est relativement sec. On pourra noter que cet épisode frais/froid pour la saison c'est amorcé le 4/5 Novembre et aura durée au finale un dizaine de jours, ce qui est pas mal du tout pour ce début de mois. Espérons que cela puisse continuer cet hiver ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre74 Posté(e) 11 novembre 2016 Chamonix Partager Posté(e) 11 novembre 2016 il y a 16 minutes, judd a dit : Voilà, à partir de demain en fin de journée, un lent redoux s'amorcera en restant dans les normes jusqu'au 15 avant de monter plus franchement. Heureusement pour les massifs, c'est relativement sec. On pourra noter que cet épisode frais/froid pour la saison c'est amorcé le 4/5 Novembre et aura durée au finale un dizaine de jours, ce qui est pas mal du tout pour ce début de mois. Espérons que cela puisse continuer cet hiver ! Le redoux sera présent mais à la faveur de bonnes gelées nocturne favorisées par un sol blanc la neige a des chances de persister un moment même à 1000m à conditions que le redoux reste sec bien sur et sans vent ça fait beaucoup de si 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 novembre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 novembre 2016 (modifié) il y a 43 minutes, Pierre74 a dit : Le redoux sera présent mais à la faveur de bonnes gelées nocturne favorisées par un sol blanc la neige a des chances de persister un moment même à 1000m à conditions que le redoux reste sec bien sur et sans vent ça fait beaucoup de si Oui, mais tant de SI que ça ça semble bien mou la période sous influence HP avec même au début un tout léger flux d'Est Crasse en bas, inversion en journée et regel nocturne régulier. Finalement, pas de gros lessivage et une sortie de cette première offensive assez soft. Si seulement ça pouvait faire la jonction avec une nouvelle offensive après le 20 ça serait top ! mais là, il y a un gros "SI" Modifié 11 novembre 2016 par judd 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 11 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2016 (modifié) Peu de fonte à attendre, au dessus de 1000m et l'humidité fraiche pourrait revenir en fin de semaine prochaine. Toujours de bons indices pour du froid neigeux en fin de mois et décembre Modifié 11 novembre 2016 par pablo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 novembre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 novembre 2016 il y a 4 minutes, pablo25 a dit : Peu de fonte à attendre, au dessus de 1000m et l'humidité fraiche pourrait revenir en fin de semaine prochaine. Toujours de bons indices pour du froid neigeux en fin de mois et décembre La casse devrait être limitée en effet mais attention, passage de flotte possible entre le 16 et le 18. Et les T° en altitude seront tout de même douce avec du + 5° à 850 Hpa pendant 3 jours... A voir, même si la neige est bien tombée, c'est pas une sous couche d'1m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 11 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2016 Ca peut fondre jeudi et vendredi mais pas beaucoup avant (-10cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 11 novembre 2016 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 11 novembre 2016 il y a une heure, pablo25 a dit : Peu de fonte à attendre, au dessus de 1000m et l'humidité fraiche pourrait revenir en fin de semaine prochaine. Toujours de bons indices pour du froid neigeux en fin de mois et décembre et pourrait on savoir quels sont tes indices ? parce que perso j'ai beau cherché j'en trouve pas. Attention je dis pas que ce ne sera pas le cas mais aujourd'hui rien ne permet de l'affirmer de manière certaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 12 novembre 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 (modifié) Il n'affirme rien aircraft mais il parle seulement d'indice et utilise le conditionnel au début de son post. Modifié 12 novembre 2016 par Big-Winter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 12 novembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Je suis d'accord avec Aircraft, il parle d'indice mais nous aimerais bien savoir les quelles? c'est pas une critique mais de la curiosité Vous êtes pas curieux de savoir les quelles vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 12 novembre 2016 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Ah, dans la série "Les petits plaisirs de la vie comme la première gorgée de bière", y'a les débuts de l'hiver, comme j'ai déjà pu l'exprimer ici (On farte les skis, on scrute sur IC les premiers flocons, etc...). Et dans tout ça, sans contestation possible, le mieux, c'est "les prévisions de Pablo contre le reste du monde". Personnellement, j'appellerais plutôt ça "La passion selon Pablo" : il a ses Disciples, qui croient (j'en fais partie, je vais peut-être changer mon pseudo en l'Evangéliste68 , d'ailleurs) et les inévitables Pharisiens, qui doutent !!! Comme il y a 2000 ans avec un Autre, Pablo finit parfois sur la Croix !! Je ne vois qu'une seule solution pour départager tout le monde à l'avenir : se trouver une marmotte visionnaire et organiser une fête du Jour de la Marmotte aux Fourgs, comme dans le film "Un jour sans fin". Ca pourrait être sympa ! Seul problème : il faudra tirer au sort qui va sortir avec Andie MacDowell. Personnellement, je passe mon tour : elle est magnifique, mais n'oubliez pas que le film est sorti il y a presque 25 ans .... Bon, je sors, conscient de mes idioties qui polluent un forum somme toute sérieux ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 12 novembre 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Elle à de bon reste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 12 novembre 2016 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Effectivement... Bon j'arrête promis les modos ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 12 novembre 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Ouais bof y'a 3 heures de ravalement de façade là aussi. :') 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 12 novembre 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 il y a 25 minutes, Joe-88 a dit : Ouais bof y'a 3 heures de ravalement de façade là aussi. :') Oui mais moi y'à même pas 5 mn... c'est brute ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 12 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Encore un peu de neige demain soir, pour Don Pablo, pour le haut doubs en général (2cm) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 12 novembre 2016 fraize 530m Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Il y a 6 heures, Joe-88 a dit : Ouais bof y'a 3 heures de ravalement de façade là aussi. :') Je m'attendais pas à voir cette photo! C'est pour illustrer les magnifiques et vieux ballons vosgiens... Sinon belle matinée suivi d'un temps couvert . Actu 0.1 c'est toujours blanc au dessus de 750m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex25 Posté(e) 12 novembre 2016 Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Que pensez vous des prévisions pour demain ? Les dernières sorties voient le front un peu plus actif, mais aucun modèle n'est vraiment d'accord sur quelle LPN à quelle heure il me semble. Pour la fin de semaine prochaine, apparemment le plus frais reprend le dessus ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 13 novembre 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 13 novembre 2016 La tranche mercredi à vendredi me semble nettement défavorable à la montagne avec de l'humidité mais surtout vent + températures nettement positives. Je pense que la sous couche va souffrir, à voir les prochaines sorties pour se faire une meilleure idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 novembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 novembre 2016 (modifié) Oui c'est sur que les sorties du soir, sont très mauvaise que se soit pour la plaine ainsi que la montagne, on sera du mauvais coté, dommage quand ont voit la qualité de la dorsale (trop à l'ouest). Modifié 13 novembre 2016 par du 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2016 (modifié) A priori fonte totale en dessous de 1000m et -15cm entre mercredi et vendredi. Bon plâtrage ce we pour retrouver quasiment le mêmes valeurs que ce we. Le flux de sud/sud ouest se confirme ensuite, avec un net arrêt du vent zonal, une fin du mois qui va être intéressante à suivre, vers une première VDF? chez moi 20% de chance de neige continue du 5nov à avril. MHD mercredi pour évaluer la chronologie et les LPN Modifié 14 novembre 2016 par pablo25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 novembre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 novembre 2016 (modifié) Il y a 5 heures, pablo25 a dit : A priori fonte totale en dessous de 1000m et -15cm entre mercredi et vendredi. Bon plâtrage ce we pour retrouver quasiment le mêmes valeurs que ce we. Le flux de sud/sud ouest se confirme ensuite, avec un net arrêt du vent zonal, une fin du mois qui va être intéressante à suivre, vers une première VDF? chez moi 20% de chance de neige continue du 5nov à avril. MHD mercredi pour évaluer la chronologie et les LPN Il est vrai que sur le TLT, je ne vois pas beaucoup d'issues après le transition en flux de Sud sur flanc de BP Atlantique... ça peut en effet virer à du froid. A confirmer tout de même EDIT// ce midi : Bon en fait si, il y a une autre issue... Du très doux par flux de SO.... Modifié 14 novembre 2016 par judd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés