Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir,

journée mitigée, avec pluie le matin et quelques éclaircies l'après-midi.

 

Tn : 15.6°C

Tx : 19.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade dans l'intérieur ce matin pour profiter du lever du soleil et des quelques mers de nuages présentes ça et là. Le brouillard a commencé à apparaître timidement du côté de Saint-Martin-de-

Petite photo du soir prise pendant l'orage de 18h 30 à Montpellier

En tout cas si vous doutez de l'aspect convectif de la "petite" dégradation en cours/à venir ces prochaines heures... photo prise il y a quelques minutes à Montpellier :  

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de ce matin : 12.6°C avec 0.2 mm de rosée/humidité nocturne.

 

18.1°C actuellement avec un ciel gris mais lumineux pour l'instant, léger vent orienté WNW (15 km/h en rafales).

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le temps est bien déprimant quand même...On se retrouve à se coltiner une tartine de nuages bas du matin jusqu'au soir, sans la moindre goutte quasiment et une humidité élevée. On devait connaître des orages sur cette période de 3 jours et bien finalement ça n'a pas été le cas, loin de là même. ^^ 

T°C actu : 17.1°C pour une Tn de 14.9°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel lumineux, blanchâtre, le soleil est voilé. Le temps est bien plus agréable qu'hier. Toujours de la douceur. Tn: 19.7°c. Actu: 21.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vedasien a dit :

On devait connaître des orages sur cette période de 3 jours et bien finalement ça n'a pas été le cas, loin de là même. ^^ 

 

Des quoi ? o.O

 

On titille l'étalon du moisi météorologique depuis 4 jours...

 

18 °C archi stable 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bruine faible depuis quelques minutes, on dirait que les arbres essaient de bouger tellement ils en ont marre mais ça doit être plutôt le mistral qui tente de se réveiller.

 

Tn de 11.8°C tout à l'heure, on a frôlé les 20°C avant que le soleil disparaisse, le vent reste faible donc, de direction variable pour le moment. 

 

Vivement demain que le mistral décrasse tout ca mais quelque chose me dit qu'avec le retour du célébre El Patator par la suite, les brouillards et les nuages bas ne seront jamais très loin. 

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bon et ben encore une journée moisie ! Quelques gouttes depuis 1h sans conséquence au pluvio.... Juste de quoi mouiller le sol...

C'est ça l'anticyclone.. 1021.5 hPa.

Il fait 17.5°C, le vent de secteur NW (mistral) est bien établi, rafale maxi de 29 km/h tout à l'heure, en ce moment 10 km/h de moyenne et 18/22 km/h de rafales.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes de pluies sur Aix en Provence vers 13h40, non détectable au pluviomètre.

 

Nous avons atteint 20,2°C avant  l'averse. Baisse de la température actuellement 19.9°C et augmentation du HR 76% .

Ciel gris et absence de vent

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour à tous,  

 

Ciel nuageux sur venelles avec des faibles pluies tout à l'heure,  sans conséquence pour le pluviomètre. 

Tn : 13.3°C

 

Actu 16.7°C

 

Modifié par shubi13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ce qu'avait été prévu par MF ne s'est passé! A la place des éclaircies, on s'est chopé la flotte pendant deux heures et le mistral prévu l’après midi est totalement absent. Le ciel semble s'éclaircir mais le processus est très long,  le soleil commence seulement a sortir.

Tn encore très douce : 14.5° 

A 15h 17.1°, ce qui en fait la Tx provisoire, 1022.2 hpa 86% E 9 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Journée vraiment pas terrible, gris toute la journée, ennuyant à mourir, Tn douce et peu d'écart avec les Tx. Il a plu aussi quelque gouttes, bon pour faire une conclusion, une magnifique de m****. 

 

Les Tn: 

 

17,5° à Sète

15,2° à Laroque

14,9° à St Clément de Rivière, St Jean de Védas

14,4° à Montpellier-Fréjorgues

14,2° à Aniane, Gignac

14° à St André de Sangonis

13,5° à St Gély du Fesq

12,7° à St Martin de Londres

12,5° à Prades le Lez

 

Actuellement il fait 19,2° au cefe avec 91% d'humidité.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 20.6°C.

 

0.6mm pour la bruinasse de l'après-midi.

 

Actu ciel toujours majoritairement couvert mais le mistral commence à bien se lever, tant mieux car ça commençait à sentir le moisi dehors :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est le mistral s'est (enfin) levé! c'est pas que j'en sois vraiment super fan, mais pour sécher le linge ça aide bcp!!!! :D

 

22 km/h à 17h, secteur NO. 20.3° et une hygro qui peine a descendre : 68%

 

Ciel bien dégagé maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Couvert et pluie faible ce matin, amélioration très lente cet après-midi, retour de belles éclaircies ce soir avec un mistral soutenu.

 

Sur Bagnols, Tn voisines de 14°C, Tx proches de 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Néant27 a dit :

 

Des quoi ? o.O

 

On titille l'étalon du moisi météorologique depuis 4 jours...

 

18 °C archi stable 

 

Si un normand dit ça c'est qu'on touche le bas fond les amis xD 

 

C'est vrai que : 

11.6/17.9

17.7/19.8

18.1/20.9

15.2/19.7

 

Avec 37.5 mm sur l'épisode dont 35.5 en une nuit et une humidité ne descendant pas sous les 85% c'est un temps pourri ^^ 

 

Bon le soleil s'est montré de 17:30 à son coucher à la faveur d'une éclaircie. Soleil demain ça va faire du bien. Je n'ai envie que d'une bonne tempête de mistral que cette humide douceur disparaisse à jamais ^^

 

Actu 17.2

Modifié par adri34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Couvert, très sombre et faiblement pluvieux ce matin avec un léger mistral noir. 0.2mm à Viviers, 0.4mm à Bourg-St-Andéol. Retour du soleil, progressivement, dans l'après-midi avec un mistral qui s'est nettement renforcé. T: ~ 14°C/19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir,  

Journée tristounette ici, faible pluie,  mon pluviomètre indique 2.2 mm sur la journée. 

Tn : 13.3°C

Tx : 17.6°C

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, voici un petit et bref montage photos/vidéos de l'épisode du 13 et 14 octobre dernier. Publiant au nom du Master et dans une optique de "prévention des risques" j'ai dû, hélas, enlever les passages où l'on se prenait les vagues en pleine face sur la voiture ou encore quand nous étions dans les rues inondées de Frontignan :rolleyes:

 

 

 

J'ai une autre version un peu plus passionnée sous le coude, je la mettrai surement avec mon compte haha

 

Sinon ben le ciel s'est dégagé avec le coucher du soleil 9_9, gageons d'une belle journée demain... enfin !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,  

Grand soleil ce matin :D

La Tn était de 9.1°C 

 

Actu 12.0°C

 

Bonne journée à tous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

 

Matinée fraiche, grand soleil, on ressent un peu le mistral ici à Vendargues et sensation bien fraiche pour l'instant, même si la T° monte bien et la sensation de douceur commence à se faire ressentir avec un soleil qui réchauffe bien :)  

 

Que ce beau soleil va me manquer... direction Lyon dans l'après midi où là le ciel est bien bas et là on peut vraiment parler de crasse .. :( 

 

Tn: 

 

14,1° à Sète

11,4° à St Clément de Rivière

9,1° à Marsillargues

8,9° à St Clément  de Rivière

8,8° à Montpellier-Fréjorgues

8,1° à Montpellier-cefe

6,8° à Gignac

6,7° à Laroque

6,6° à St Gély du Fesq

6,3° à St André de Sangonis, Aniane

5,5° à Prades le Lez

5,1° à St Martin de Londres

 

Actuellement: 

 

16,9° à Montpellier-Fréjorgues, 55% d'humidité, vent de N à 26km/h et 41km/h en rafale, 1028,4hPa.

16,1° à St Gély du Fesq, 70% d'humidité, vent de NO à 5km/h

15,9° à Montpellier-cefe, 67% d'humidité, vent de NNO à 3,2km/h

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clem34 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Matinée fraiche, grand soleil, on ressent un peu le mistral ici à Vendargues et sensation bien fraiche pour l'instant, même si la T° monte bien et la sensation de douceur commence à se faire ressentir avec un soleil qui réchauffe bien :)  

 

Que ce beau soleil va me manquer... direction Lyon dans l'après midi où là le ciel est bien bas et là on peut vraiment parler de crasse .. :( 

 

Tn: 

 

14,1° à Sète

11,4° à St Clément de Rivière

9,1° à Marsillargues

8,9° à St Clément  de Rivière

8,8° à Montpellier-Fréjorgues

8,1° à Montpellier-cefe

6,8° à Gignac

6,7° à Laroque

6,6° à St Gély du Fesq

6,3° à St André de Sangonis, Aniane

5,5° à Prades le Lez

5,1° à St Martin de Londres

 

Actuellement: 

 

16,9° à Montpellier-Fréjorgues, 55% d'humidité, vent de N à 26km/h et 41km/h en rafale, 1028,4hPa.

16,1° à St Gély du Fesq, 70% d'humidité, vent de NO à 5km/h

15,9° à Montpellier-cefe, 67% d'humidité, vent de NNO à 3,2km/h

 

 

Nul le cefe ce matin.

 

Je relève 9.0 en bas au bord de la route ce matin et 10.7 en haut donc jolie différence. 

 

Cette après midi vent de nord léger grosses disparités de par et d'autre de mon immeuble. 

 

Je relève 20.4 actuellement au "nord" dans le vent et 22.6 au "sud" et 25.7 dans l'abri abrité du vent. En bas l'ombre arrive l'abri est encore au soleil 22.3. Les tx sont les suivantes : 

- nord : 20.4

- 7714 : 23.7

- autre abri : 26.4

- sonde en bas : 23.6

 

Tx normalisée autour de 21

 

Le cefe est à 21.4 saint jean 20.8 Fréjorgues 21.9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le m-istres-al s'est déchaîné en début de nuit hier soir avec des rafales à près de 80 km/h. Aujourd'hui c'est plus calme, il est simplement modéré (40 km/h). Températures bien douces avec 100% d'ensoleillement, plus de 20°C cet après-midi. Pas plus de 18°C hier après-midi avec un soleil qui ne s'est finalement pas beaucoup montré, c'était même souvent couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...