clem34 Posté(e) 18 octobre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 18 octobre 2016 (modifié) Ah oui, quel journée , avec un beau soleil, ciel bleu azur, rien qui bouge, tout calme, un temps qui m'avait manqué ! Tx : 24° à Montpellier-Fréjorgues 23,6° à Prades le Lez 23,4° à St Gély du Fesq 23,1° à Montpellier-cefe 22,9° à Aniane 22,7° à Gignac, St Jean de Védas 22,5° à Sète 22,4° à Laroque, St Clément de Rivière 22,2° à St André de Sangonis 21,9° à St Martin de Londres, St Christol Modifié 18 octobre 2016 par clem34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 18 octobre 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 18 octobre 2016 Bonsoir, 7°C/20.3°C pour les extrêmes du jour. Plein soleil tout le jour apres du brouillard en fin de nuit. Faible mistral en journée tournant en brise de S ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 18 octobre 2016 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2016 Tn: 14.1°c, tx: 23.3°c. Beau temps et mistral modéré l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 18 octobre 2016 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 18 octobre 2016 Ça y est j'ai installé ma station, photos à venir demain. Premiers relevés pour ce 18 octobre 2016 : Tn : 9.2°C ; Tx: 18.4°C Je suis situé à l'est de la chaîne de la trevaresse, à 425 mètres d'altitude, au nord-ouest du village de Venelles. Bonne soirée. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 19 octobre 2016 Marseille (13) Partager Posté(e) 19 octobre 2016 Comme un peu partout dans le Midi méditerranéen, la journée d'hier a été magnifique sur Marseille, probablement même la plus belle de la semaine sans le moindre nuage de la journée dans un ciel bleu azur, un mistral faible, temporairement modéré en milieu d'après-midi (max de 48 km/h), et une agréable douceur de saison avec un 6ème jour d'affilée avec une Tx > à 20°C. 14.2°C et 20.9°C pour les extrêmes d'hier. Sous le flux d'air plus continental qui s'affirme à partir d'aujourd'hui jusqu'à vendredi, la Tn a été un peu plus basse ce matin sur la Corniche avec 13.1°C (et 12.7°C ici en centre-ville). Le renforcement du Mistral prévu dans les heures à venir et l'arrivée de l'air plus frais risquent de ne pas faire atteindre le seuil des 20°C cet après-midi. A noter un Soleil à peine voilé par de fins bancs de cirrus, n'altérant pas le rayonnement solaire mais remplaçant le bleu azur d'hier par une alternance de bleu ciel et de blanc. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 19 octobre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 19 octobre 2016 (modifié) Tn de 7.6°C sous le mistral nocturne persistant, 12.4°C actuellement avec un ciel bleu resplendissant à nouveau, quelques voiles passent de temps en temps plus au sud. Ce matin pas mal de brumes le long de l'arc où le vent était à l'arrêt avec une fraîcheur bien + marquée qu'ici sous cette humidité (5.2°C à Aix, 4.3°C à Trets). Modifié 19 octobre 2016 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 19 octobre 2016 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2016 Tn: 12.1°c. Ciel voilé en bord de mer et vent faible d'ouest. Actu: 19.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 19 octobre 2016 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 19 octobre 2016 Bonjour à tous, Ce matin, la Tn était de 6.6°C chez moi. Actuellement il fait 15.2°C. Vent faible de secteur NNW. Bonne journée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 19 octobre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 11 minutes, shubi13 a dit : Bonjour à tous, Ce matin, la Tn était de 6.6°C chez moi. Actuellement il fait 15.2°C. Vent faible de secteur NNW. Bonne journée. Et la photo de la station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 19 octobre 2016 Carpentras Partager Posté(e) 19 octobre 2016 Apres un passage de nuages élevés en fin de nuit, le beau temps est revenu juste après le levé du soleil. Le mistral a calé cette nuit, d'ou une Tn en nette baisse : 4.9° (-4.4°/normes), ce dernier s'est relevé en début de matinée. Actu grand beau, 3h40 d’ensoleillement au dernier relevé, pour la journée d'hier : 10h13 A 13h : 17.6° 56% 1019.3 hpa NO 41 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 19 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 19 octobre 2016 Tn de 11,8° avec une tramontane faible toute la nuit.. Demain matin sera bien plus frais (http://www.weatherlink.com/user/salleles/index.php?view=summary&headers=1) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 19 octobre 2016 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 19 octobre 2016 Il y a 1 heure, MP13850 a dit : Et la photo de la station ? Ce soir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 19 octobre 2016 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 19 octobre 2016 (modifié) T°actu 18,8°C. ( Tn 10,9°C à 6h21 ) et le ciel est bien dégagé et limpide. Le Mistral souffle faiblement dans mon secteur. Bon après-midi ! Modifié 19 octobre 2016 par Tempérance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 19 octobre 2016 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 19 octobre 2016 Voici 2 photos de ma station météo "Oregon Scientific PK-LW302", j'ai monté l'installation moi même avec les moyens du bord. Vous pouvez donner vos avis et commentaires, ils sont les bienvenus! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 19 octobre 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 19 octobre 2016 Salut à tous, Journée contrastée côté ciel avec un plein soleil ce matin, puis l'arrivée brutale d'une couverture nuageuse sombre, menaçante à la mi-journée. Retour des éclaircies depuis 16h30 environ. Sensation nettement plus fraîche que les précédents jours, aidée par un mistral modéré. T: ~ 11°C/17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 octobre 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 19 octobre 2016 (modifié) Matinée bien ensoleillée, puis le ciel s'est rapidement chargé vers la mi-journée. Ciel chargé tout l'après-midi avec un soleil souvent masqué. Ce soir, le ciel tend à se dégager. Mistral modéré et frais, la masse d'air se refroidit, la gelée est toute proche sur le Ventoux. Tn/Tx du jour: Tresques 8.9/17.4°C Montjoyer 8.5/15.9°C Bagnols sud 11.0/17.4°C Bagnols ville 10.3/19.6°C Montclus 4.6/19.0°C Chusclan 11.5/18.9°C il y a 14 minutes, shubi13 a dit : Voici 2 photos de ma station météo "Oregon Scientific PK-LW302", j'ai monté l'installation moi même avec les moyens du bord. Vous pouvez donner vos avis et commentaires, ils sont les bienvenus! Ton terrain semble assez cloisonné, j'imagine que tu as placé ton abri le plus loin possible des arbres. En cette saison, tu auras forcément un peu de sous-estimation avec pas mal d'ombre autour et sur l'abri, l'été, ce sera plutôt l'inverse avec le soleil haut et la ventilation contrariée. J'ai un peu le même problème sur ma station de Montjoyer, même si les arbres sont quand même bien plus éloignés dans mon cas (et surtout le terrain est bien dégagé vers le Nord, l'abri est en plein couloir de mistral). J'en profite pour signaler que mon projet d'installer une station NetAtmo (dont je suis pleinement satisfait depuis le début de l'année pour mes relevés de températures) sous abri Davis et sur un terrain très bien dégagé sur Verfeuil, magnifique TAF du Gard, prend de la consistance. J'espère qu'il aboutira d'ici la fin de l'année Modifié 19 octobre 2016 par Ced30 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 19 octobre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 19 octobre 2016 (modifié) il y a 19 minutes, shubi13 a dit : Voici 2 photos de ma station météo "Oregon Scientific PK-LW302", j'ai monté l'installation moi même avec les moyens du bord. Vous pouvez donner vos avis et commentaires, ils sont les bienvenus! Chouette, c'est la forêt chez toi Pour le vent tu as eu raison, inutile de le mettre sur un grand mat de toute façon avec toute cette forêt tu dois être bien abrité, un seul petit "reproche", le pluviomètre, perso je l'aurai séparé et mis un peu + loin pour éviter que le poteau et l'abri ne fassent obstacle surtout si il pleut avec du vent Tu peux comparer un peu avec cette station : http://www.venelles.meteoamikuze.com/Graphiquesdujour.html située plutôt vers le haut du village, normalement tu devrais avoir des Tn un peu + élevées (à cause de la forêt) et du fait de ton altitude un peu + haute et des Tx en revanche un peu moins élevées grâce à ton altitude + élevée et peut-être la forêt qui en général à plutôt tendance à rafraîchir les Tx du fait se sa relative humidité et fraîcheur qu'elle conserve. Sinon ici belle journée ventée, rafale maxi de 50 km/h et relative fraîcheur surtout à l'ombre, Tn de 7.6°C et Tx de 15.6°C. Modifié 19 octobre 2016 par MP13850 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 19 octobre 2016 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 11 minutes, Ced30 a dit : Matinée bien ensoleillée, puis le ciel s'est rapidement chargé vers la mi-journée. Ciel chargé tout l'après-midi avec un soleil souvent masqué. Ce soir, le ciel tend à se dégager. Mistral modéré et frais, la masse d'air se refroidit, la gelée est toute proche sur le Ventoux. Tn/Tx du jour: Tresques 8.9/17.4°C Montjoyer 8.5/15.9°C Bagnols sud 11.0/17.4°C Bagnols ville 10.3/19.6°C Montclus 4.6/19.0°C Chusclan 11.5/18.9°C Ton terrain semble assez cloisonné, j'imagine que tu as placé ton abri le plus loin possible des arbres. En cette saison, tu auras forcément un peu de sous-estimation avec pas mal d'ombre autour et sur l'abri, l'été, ce sera plutôt l'inverse avec le soleil haut et la ventilation contrariée. J'ai un peu le même problème sur ma station de Montjoyer, même si les arbres sont quand même bien plus éloignés dans mon cas (et surtout le terrain est bien dégagé vers le Nord, l'abri est en plein couloir de mistral). J'en profite pour signaler que mon projet d'installer une station NetAtmo (dont je suis pleinement satisfait depuis le début de l'année pour mes relevés de températures) sous abri Davis et sur un terrain très bien dégagé sur Verfeuil, magnifique TAF du Gard, prend de la consistance. J'espère qu'il aboutira d'ici la fin de l'année En effet j'ai choisi l'endroit le plus dégagé, même si j'en ai trouvé un encore plus dégagé, mais il semble trop éloigné et je doute que la réception se fasse correctement. Si je vois que les températures sont trop loin de la réalité je le mettrais à l'autre endroit, pour faire un test. Mais ça demande encore du taff, creuser un trou de 50 cm, sur un terrain dur comme de la pierre, ce n'est pas de tout repos Merci pour tes commentaires. Bonne soirée à toi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 19 octobre 2016 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 9 minutes, MP13850 a dit : Chouette, c'est la forêt chez toi Pour le vent tu as eu raison, inutile de le mettre sur un grand mat de toute façon avec toute cette forêt tu dois être bien abrité, un seul petit "reproche", le pluviomètre, perso je l'aurai séparé et mis un peu + loin pour éviter que le poteau et l'abri ne fassent obstacle surtout si il pleut avec du vent Oui pour le vent, je savais que c'était pas utile de mettre un mat, il aurait fallu un truc de 20 mètres de haut... Pour le pluvio, en effet j'aurais pu l'éloigner du poteau, je n'avais pas pensé à ce détail, je vais voir si je change. Merci à toi pour tes commentaires et suggestions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 19 octobre 2016 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 19 octobre 2016 (modifié) Pour les relevés du jour: Tn : 6.6°C Tx : 16.6°C Un vent assez tournant mais à dominante ONO. Pression: 1014.5 hpa Bonne soirée. Modifié 19 octobre 2016 par shubi13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 19 octobre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 7 minutes, shubi13 a dit : Pour les relevés du jour: Tn : 6.6°C Tx : 16.6°C Un vent assez tournant mais à dominante ONO. Pression: 1014.5 hpa Bonne soirée. Pour comparer avec la station située sur les hauts du village même: Tn : 5.2°C Tx : 17.4°C Ca correspond donc bien à ce que je disais, tn un peu + élevées et tx un peu moins élevées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 octobre 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 octobre 2016 Deux journées tout à fait ensoleillées hier et aujourd'hui, quelques voiles au lever et coucher du soleil. Mistral en pleine forme sur mon secteur très exposé, qui a tourné WNW ce soir. Tx sous les 20°C, effectivement plus frais qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 octobre 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 octobre 2016 (modifié) Sur la page Facebook "la météo du 13" j'ai lu qu'une tornade avait eu lieu jeudi dernier à Fos-sur-Mer. Quelqu'un confirme ? J'y suis passé en plus vers 17h pour rejoindre l'Hérault (puis 20h). C'est bon j'ai vu l'heure, c'était entre 14h45 et 15h. Bouah, c'est dingue ça, j'ai raté ça de peu ! Modifié 19 octobre 2016 par Orage FM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 octobre 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 26 minutes, MP13850 a dit : Pour comparer avec la station située sur les hauts du village même: Tn : 5.2°C Tx : 17.4°C Ca correspond donc bien à ce que je disais, tn un peu + élevées et tx un peu moins élevées. Extrêmes horaires de 7.1/16.8°C à 332 m d'altitude à la station Escota juste à l'est de la ville de Venelles. Bref, la différence vient plutôt de l'irrégularité du mistral nocturne, car normalement la station amateur des hauts du villages donne des valeurs comparables à celle d'Escota, donc à suivre sur le plus long terme, mais les relevés semblent tout à fait correctes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 19 octobre 2016 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 19 octobre 2016 (modifié) Bonsoir Gaël, quand tu dis que les relevés sont tout à fait correctes , tu inclus les miens? Je pense que mes relevés sont bons, je ne sais pas si la différence serait si importante que ça en la déplaçant à l'autre endroit un peu plus dégagé.... Modifié 19 octobre 2016 par shubi13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés