Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 13.2°C et Tx de 22.1°C ici, rafale maxi de 39 km/h de secteur SE. 

 

Ce soir on reste dans une grande douceur, 16.7°C actuellement, c'est plus élevé que la Tx que l'on devrait avoir en cette saison! (environ 14/15°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade dans l'intérieur ce matin pour profiter du lever du soleil et des quelques mers de nuages présentes ça et là. Le brouillard a commencé à apparaître timidement du côté de Saint-Martin-de-

Petite photo du soir prise pendant l'orage de 18h 30 à Montpellier

En tout cas si vous doutez de l'aspect convectif de la "petite" dégradation en cours/à venir ces prochaines heures... photo prise il y a quelques minutes à Montpellier :  

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ca s'instablise un peu dans l'E13 avec le passage d'une averse qui a lâché quelques gouttes bien sableuses.

 

Le vent a tourné au NE mais la douceur reste de mise avec encore + de 19°C actu. 

 

Le dernier Arome est pas mal par ici avec le passage de plusieurs petites salves d'ici demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle douceur.

 

Autour de 21° dans les stations autour de Toulon à 1h du matin.

 

On a eu un vent chaud aujourd'hui, c'est les restes du Sirocco qui souffle sur le Nord-Est de l'Algérie.

 

Il a fait 38,2° à Annaba en bord de mer ce lundi!

 

Et à 1h du matin, il fait 32° à Jijel Achouat, toujours en bord de mer. O.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter, effectivement grande douceur hier, si j'étais dans le 74 cette valeur de 25,7°C aurait été exceptionnelle pour un 24 octobre. Tx donc de 25,7°C à Istres. De plus, l'ensoleillement était par moments un peu gêné, surtout en fin d'après-midi. Et cette nuit, la température a tourné autour des 18°C toute la nuit, même 20°C hier soir dans l'obscurité. Vent de secteur sud à sud-est modéré hier après-midi et soir. Pas une goutte de pluie ni hier ni aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie ce matin ce qui fait chuter la tn actuellement à 19.4°c. Vent modéré d'est.

Aprés le Cap-Cépet c'est au tour de la station La Mitre de ne plus transmettre les mesures de vent. Du coup, plus de valeurs MF représentatives ici ¬¬.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Serge L a dit :

Petite pluie ce matin ce qui fait chuter la tn actuellement à 19.4°c. Vent modéré d'est.

Aprés le Cap-Cépet c'est au tour de la station La Mitre de ne plus transmettre les mesures de vent. Du coup, plus de valeurs MF représentatives ici ¬¬.

 

Sans compter que depuis l'année dernière, la station de La Mitre ne donne plus le nombre d'heures d'ensoleillement.

 

Sais-tu pourquoi car moi je ne le sais pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter une tn de 18.8°C à Aix-statIC (sud) ! Comme d'habitude le vent d'E est un vrai chalumeau sur le pays d'Aix, beau contraste avec les 2.0°C d'il y a quelques jours ! Fort possible cependant qu'elle ne soit pas définitive.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et bien encore un "passage pluvieux" à vite oublier, seulement 2 mm ici, décevant, surtout avant une longue période anticyclonique... Dernières gouttes en ce moment avec toujours une grande douceur (Tn de 15.5°C) et 16.1°C actu. Le vent d'est est tombé ici.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour à tous, 

Temps faiblement pluvieux et température douce.

Tn : 15.3°C  

Actu : 16.8°C

Mon pluviomètre fonctionne de nouveau. 

2 mm au compteur 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MP13850 a dit :

Et bien encore un "passage pluvieux" à vite oublier, seulement 2 mm ici, décevant, surtout avant une longue période anticyclonique... Dernières gouttes en ce moment avec toujours une grande douceur (Tn de 15.5°C) et 16.1°C actu. Le vent d'est est tombé ici.

Le problème, c'est que la zone avance à vitesse Grand V, ce qui atténue les cumuls.

 

Et je n'ai pas compris les prévisions de MF qui prévoyait encore ce matin un risque orageux et quand je regarde la radar foudre de météociel, il n'y a pas eu un seul impact de foudre dans les 120 dernières minutes sur la méditérannée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 30 minutes, MP13850 a dit :

Et bien encore un "passage pluvieux" à vite oublier, seulement 2 mm ici, décevant, surtout avant une longue période anticyclonique... Dernières gouttes en ce moment avec toujours une grande douceur (Tn de 15.5°C) et 16.1°C actu. Le vent d'est est tombé ici.

 

C'est à la fin du bal que l'on paie l'orchestre ;),le cumul a encore le temps de monter d'ici demain avec encore plusieurs passages pluvieux voire orageux possibles.

 

Sinon pour revenir au suivi, pluie faible durant la matinée, ca se calme actuellement.

 

Tn provisoire de 18°C ce matin. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, moumou31 a dit :

 

Sans compter que depuis l'année dernière, la station de La Mitre ne donne plus le nombre d'heures d'ensoleillement.

 

Sais-tu pourquoi car moi je ne le sais pas?

 

Je t'envois un MP pour éviter ici le HS;).

Les petites pluies ont cessées ici : 0.4 mm et douceur avec 21.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à chauffer sur la côte sud-ouest de la Corse.

A 11H:

 

- 27.3 °C à Pila-Canale

- 24.2 °C à Ajaccio (26.4 °C à 11H24 !)

 

Surveillons la flambée, bon le record mensuel d'octobre est de 35 °C à Ajaccio, il y a de la marge.

Modifié par Néant27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, moumou31 a dit :

 

Sans compter que depuis l'année dernière, la station de La Mitre ne donne plus le nombre d'heures d'ensoleillement.

 

Sais-tu pourquoi car moi je ne le sais pas?

Panne du capteur tout simplement qui n'a pas été réparé/remplacé. De toute façon pour avoir discuté par le passé avec la responsable climato de la station, la question se posait déjà d'abandonner la mesure de l'insolation sur Toulon-la Mitre, vu les mesures biaisées (très mauvaise classe).
Sinon  petite pluie ce matin (0.4mm), ciel encore  nuageux  et un temps très doux avec 20.7°c actu après les 24°C d'hier à Toulon-le Baou..
 

Modifié par Toulnono83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, OnLiNk a dit :

 

C'est à la fin du bal que l'on paie l'orchestre ;),le cumul a encore le temps de monter d'ici demain avec encore plusieurs passages pluvieux voire orageux possibles.

 

Sinon pour revenir au suivi, pluie faible durant la matinée, ca se calme actuellement.

 

Tn provisoire de 18°C ce matin. 

L'espoir fait vivre.... ;) On à pris 0.2 mm supplémentaire depuis mon post..

Maintenant petite tendance à l'éclaircie.

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, plafond très bas et ambiance nocturne depuis ce matin, et depuis 1/2h la saturation est à son comble et on est dans le brouillard, visi 100m environ, et bruine en cours. La t° quant à elle est d'une stabilité redoutable depuis hier matin : Tx 19°, Tn 18,5°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus de nuages que prévus et un vent marin qui est entré dans les terres... Conséquence, les températures sont éloignées des niveaux envisagés par Arome sur la Corse cet après-midi, et sont même bien redescendues en dessous de 25-26° sur la façade occidentale. On est quand même monté à un provisoire 29.4°C sur Sari-d'Orcino.

 

A suivre pour la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de mesure de T° et d'hygro depuis 16h à la station de Carpentras, pourtant il n'y a pas eu d'orage! 

 

Sinon encore une journée bien moisie ou il ne s'est absolument rien passé, hormis les 0.4 mm sablés tombés ce matin entre 7h et 8h. Pas un brin de vent de toute la journée. Températures encore très douces : 15.4°/23.2° pour les extrêmes. Ensoleillement nul.

 

A 17h : 1020.3 hpa O 10 km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Ciel couvert et très menaçant toute la journée, avec quelques rares moments plus lumineux où le soleil a tenté timidement de percer. Quelques gouttes insignifiantes par moments. 1.4mm à Viviers, 0.4mm à Bourg-Saint-Andéol tombée principalement la nuit dernière. Ambiance très nettement plus fraîche qu'hier, avec un timide mistral naissant. Amplitude thermique quasi nul. T: ~ 16°C/18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 8 heures, OnLiNk a dit :

 

C'est à la fin du bal que l'on paie l'orchestre ;),le cumul a encore le temps de monter d'ici demain avec encore plusieurs passages pluvieux voire orageux possibles.

Et ben, l'orchestre n'a pas joué de nouvelle symphonie, il à pris sa retraite comme je le présentais bien, hormis 2 gouttes en début d'après-midi, le cumul n'a quasi pas changé à quelques dixièmes de mm, 2.4 mm donc pour cette journée... 

 

Tn de 15.5°C et Tx de 19.1°C sous quelques éclaircies, mais globalement la journée a été vraiment désagréable, très grise avec beaucoup d'humidité dans l'air, vent de secteur NE très faible.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 28 minutes, MP13850 a dit :

Et ben, l'orchestre n'a pas joué de nouvelle symphonie, il à pris sa retraite comme je le présentais bien, hormis 2 gouttes en début d'après-midi, le cumul n'a quasi pas changé à quelques dixièmes de mm, 2.4 mm donc pour cette journée... 

 

Tn de 15.5°C et Tx de 19.1°C sous quelques éclaircies, mais globalement la journée a été vraiment désagréable, très grise avec beaucoup d'humidité dans l'air, vent de secteur NE très faible.

 

Oui maintenant on peut tirer le bilan et éventuellement se plaindre ;) mais à 11h je maintiens que c'était prématuré vu que toutes les prévisions météo y compris celles des pages Facebook de plusieurs de nos amis ICeens voyaient un risque d'averses orageuses possibles jusqu'en soirée ! 

 

La nature en a décidé autrement et c'est bien dommage mais on fera avec :) 

 

Cumul a priori définitif de 1.6mm, retour des éclaircies maintenant que la nuit est tombée :(, la douceur se maintient avec 17°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...