Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Ciel clair en cette fin de nuit, Tn de +2.4°C.

Grand retour des inversions ce matin jusqu'à la semaine prochaine ! 

 

+12.7°C au Sancy à 1660m

+1.2°C à la Bourboule à 855m

 

+8.3°C au Signald e Randon à 1552m 

+1.7°C à St Alban

 

 

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage dans le massif du Sancy hier pour une bonne rando entre le Mont Dore et la vallée de Chaudefour :   En arrivant, les premiers rayons sur le Puy de l'Angle, on peut voir qu'il a gelé

Bonsoir,   Fraîchement automnal, de quoi caractériser ce week-end.   Hier dans le val de Courre, je m'installe pour shooter les myrtilliers, les crêtes, le brouillard...   

En effet hier le brouillard comme dit dans mon message de début d'aprèm nous à lâché vers 14h00. Superbe tes photos j'adore monter régulièrement la haut c'est toujours un plaisir. Tu es d’où?  

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

+13.5°C au Sancy à 1660m ! 15% d'humidité, Td de -12.2°C.

 

A St Angel 1000m plus bas : -1.8°C ... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

 On frise la Tn ici avec un mercure à 0.7°C. Pas impossible qu'il atteigne le 0°C la levée du jour.

Impressionnant cet îlot de douceur sur les pentes des Mt Dore puisque à 7h il faisait aussi 11°C à Laqueuille à 930m.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel entièrement étoilé (donc dégagé) avec un fin croissant de lune en direction de l'Est. Ta : +6,0°C sous une brise de S/SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 15 minutes, rvbo a dit :

Bonjour,

 On frise la Tn ici avec un mercure à 0.7°C. Pas impossible qu'il atteigne le 0°C la levée du jour.

Impressionnant cet îlot de douceur sur les pentes des Mt Dore puisque à 7h il faisait aussi 11°C à Laqueuille à 930m.

 

Et SURTOUT , incroyablement bien modélisé par AROME ! 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 2 minutes, Haut-Forez42 a dit :

 

Et SURTOUT , incroyablement bien modélisé par AROME ! 

Ah oui j'avais ps vu.

Le mercure remonte ici.

Ta de 1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Jolies vagues de brouillard actu qui s'enroulent sur les plateaux de la Barbanche, de la République et du Guizay. Au dessus de ma position, toujours un ciel bien dégagé et une brise de S/SO qui se renforce nettement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 6 heures, Thoupie42 a dit :

Jolies vagues de brouillard actu qui s'enroulent sur les plateaux de la Barbanche, de la République et du Guizay. Au dessus de ma position, toujours un ciel bien dégagé et une brise de S/SO qui se renforce nettement.

 

Vers l'Ouest aussi c'était bien bouché au lever du jour.

actu, c'est en train de se dégager et le Guizay prend un bon bain de soleil !

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Comme souvent, si on veut profiter du soleil mieux vaut gagner de l'altitude. Ce matin, ciel dégagé et ensoleillé sur la Planèze, mais en descendant sur Saint Flour, on est dans le brouillard. Ta : 10°C. On est parti pour du grand beau temps sec pour une semaine si j'ai bien compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très typique dans cette configuration, très frais sur la Plaine du Forez avec brouillard épais(200m) et seulement ... +5.5°C contre +11°C a la maison à 870m.

 

+17.6°C à Cheylade à 1005m

+17.2°C à St Yrieix le Déjalat à 750m

+16.6°C à Laqueuille à 930m

+16.2°C au Sancy à 1660m

 

Et ...

 

+6.7°C à Clermont(330m)

+5.5°C à Bouthéon(400m)

+5.2°C à Arthun(350m)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

En tout cas même s'il ne fait pas très chaud il fait un superbe temps ensoleillé très agréable et même chaud au soleil. Pas de vent. Un temps idéal. Finalement le temps prévu à la base.

Ta de 12,1°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique journée d'automne avec fraicheur au petit matin (5.3°C) mais le soleil fait du bon boulot pour nous faire supporter le tee-shirt pour bricoler dehors.

Actu 12.7°C avec une brise orienté NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 13h : +18,3°C à Graix (1167m) dans le Pilat contre +8,8°C au METAR de Bouthéon (400m) dans la plaine du Forez.

A 14h : +13,6°C à Saint-Étienne Ville (600m) et +15,1°C sur le plateau de la République (1066m) dans le Pilat.

A noter que Saint-Chamond est passé de +14,5°C (13h) à +12,7°C (14h). Stratus lyonnais en approche ? A priori non d'après la carte satellite : http://fr.sat24.com/fr/fr/visual

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tn  de 0.2°C ici avec une belle gelée blanche également.

La journée est superbe car pas de vent (contrairement à hier) et le mercure grimpe bien avec 16.1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelle journée ! Sensation printanière aujourd'hui. Tx de 19°C... presque chaud dehors. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, pas moins de 23.4°c de Tx à ma station dans les plus chaudes de la carte IC pour une Tn de -1.8°c dans les plus froide:P se qui donne une amplitude de 25.2°c pas banale pour une fin octobre.

Il fait encore 21.4°c.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les quelques cirrus présents vers l'ouest donnent de belles couleurs au coucher de soleil.

(Photos à suivre)

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Magnifique journée ici comme depuis hier matin, pas un nuage ! 

 

Ce soir, petit coup de frais, station la plus fraîche du MC : +5.2°C.

 

Température sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...