Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

rvbo

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage dans le massif du Sancy hier pour une bonne rando entre le Mont Dore et la vallée de Chaudefour :   En arrivant, les premiers rayons sur le Puy de l'Angle, on peut voir qu'il a gelé

Bonsoir,   Fraîchement automnal, de quoi caractériser ce week-end.   Hier dans le val de Courre, je m'installe pour shooter les myrtilliers, les crêtes, le brouillard...   

En effet hier le brouillard comme dit dans mon message de début d'aprèm nous à lâché vers 14h00. Superbe tes photos j'adore monter régulièrement la haut c'est toujours un plaisir. Tu es d’où?  

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Nouvelle belle journée automnale fort agréable, d'ailleurs le feuillage commence à en prendre les couleurs !

Tn +5,3°C et Tx +17,8°C, et actuellement +14,4°C.

Je me demande si il n'y a pas un sérial-killer de champignons derrière chez moi : j'ai retrouvé quelques girolles et cèpes au bord d'un chemin, alors qu'il n'y en a pas trop dans le secteur ... O.o ... j'ai préféré les laisser (?) et en plus on avait déjà plein de châtaignes !

• J'aime 2

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

Sur l'Aubrac, le vent de sud est, déjà présent hier, s'est renforcé durant la nuit, et est resté modéré.Il a apporté une couverture nuageuse de plus en plus fournie au fil des heures. 

Pour ce qui concerne l'épisode pluvieux du 13 et 14, le cumul est de 55 mm.

Au niveau des températures, les gelées deviennent une généralité, depuis 2 semaines, sauf ces derniers jours (vent de sud).

Modifié par Aubracois
  • J'aime 1

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Toujours gris l'après-midi avec un poils plus de vent du midi donc la douceur était de la partie histoire faire passer la pilule.

Tx de 18.6°C et il fait encore 15.5°C!

Je me suis amusé à générer une carte retraçant l'épisode que l'on viens d'essuyer et ça donne cela:

1217.1476646321.png

• J'aime 7

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Grande douceur ce matin avec un mercure à 10°C actuellement.

Pas de pluie pour l'instant.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Douce nuit (comme à tous les étages d'après les stations MF du secteur) avec une Tn de +11.2°C. Rafale maxi de la nuit (secteur Sud) : 33,8km/h. Actu, ciel fortement voilé (la lune est visible à travers).

Posté(e)

Bonjour, 3.4mm au pluviometre de la VP2 au cours de la fin de nuit. A présent temps gris avec de temps en temps le brouillard en embuscade au porte du village. 

Actu 13.4°C

Modifié par mistigri07

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Pluie modérée et 14°.

Palombe fourrée foie gras ,lardons champignons  et ....oui françois ,c'est pour remplacer la morille de mars :D

• J'aime 1

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

après une bonne partie de la journée sous un soleil plus ou moins voilé, la pluie a fait son apparition depuis une demie heure. Tx 17,5  Ta 13°.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

le ciel s’éclaircit, les températures baissent, Ta; 13.5 °C. L'arrosage a finalement était correct par ici: 15 mm. 

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce soir dans le pluvio : 0 + 0 = la tête à Toto :D.

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Pas fait exprès mais Tx de 15.8°C ce jour et RR de 15.8mm depuis hier soir 20h. Ta de 13.1°C

Petite balade dans les gorges de La Baume aujourd'hui (entre Rosières et Labeaume) et je sais pas si on doit dire précoce ou tardif pour ce vieux cerisier.161017091837644696.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 3

il y a 32 minutes, bill07 a dit :

Pas fait exprès mais Tx de 15.8°C ce jour et RR de 15.8mm depuis hier soir 20h. Ta de 13.1°C

Petite balade dans les gorges de La Baume aujourd'hui (entre Rosières et Labeaume) et je sais pas si on doit dire précoce ou tardif pour ce vieux cerisier.161017091837644696.jpg

Je crois surtout que ce n'est  vraiment pas bon signe pour  ce vieux cerisier !

• J'aime 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 9 heures, segusiave a dit :

Pluie modérée et 14°.

Palombe fourrée foie gras ,lardons champignons  et ....oui françois ,c'est pour remplacer la morille de mars :D

Oulala l'hiver va être rigoureux si l'homme sage fait du gras :D

Sinon 1 mm récolté, Tn +10,4°C et Tx +15,2°C.

En fait il fait meilleur en région parisienne où je suis ce soir O.o

il y a 32 minutes, bill07 a dit :

Petite balade dans les gorges de La Baume aujourd'hui (entre Rosières et Labeaume) et je sais pas si on doit dire précoce ou tardif pour ce vieux cerisier.

Très étonnant ça !

Un cerisier de Sibérie sûrement ...

Posté(e)
Il y a 13 heures, mistigri07 a dit :

Bonjour, 3.4mm au pluviometre de la VP2 au cours de la fin de nuit.

Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

Ce soir dans le pluvio : 0 + 0 = la tête à Toto :D.

Et bien pour ma part cumul de 3.4mm inchangé depuis ce matin malgré quelques faible pluie/bruine au cours de la journée.

Ce soir 14.2°C après la douceur (Tx: 16.7°C) de la journée ou le pull suffisait voir même le tee-shirt dès que l'on forçait un peu plus.

Modifié par mistigri07

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, pas grand chose aussi en Corrèze avec 0.8mm.

Tx de 13.9°c et Tn de 7.3°c.

Ta de 8.8°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...