Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

rvbo

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage dans le massif du Sancy hier pour une bonne rando entre le Mont Dore et la vallée de Chaudefour :   En arrivant, les premiers rayons sur le Puy de l'Angle, on peut voir qu'il a gelé

Bonsoir,   Fraîchement automnal, de quoi caractériser ce week-end.   Hier dans le val de Courre, je m'installe pour shooter les myrtilliers, les crêtes, le brouillard...   

En effet hier le brouillard comme dit dans mon message de début d'aprèm nous à lâché vers 14h00. Superbe tes photos j'adore monter régulièrement la haut c'est toujours un plaisir. Tu es d’où?  

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ici ca continue et 27,6 mm au compteur !

Par contre ca ne devrait pas durer vu les radars et c'est totalement vide derrière.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonsoir,

voici les extrêmes du jour : tn 16.2° et tx de 20.9 !

actu, il se met à pleuvoir, à suivre

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Ici, ça devrait être fini, 29 mm au total, appréciable...

Temps calme maintenant, humide et brumeux, Ta: 13.3 °C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 23 heures, Fanfoe63 a dit :

Concernant la "maison du garde", je ne suis sûr de rien, mais je pense qu'il n'y a personne vu que j'ai travaillé sur le barrage du Gouffre d'Enfer il y a quelques années, et personne n'est venu voir ce qu'on faisait ... cela doit faire partie du "patrimoine" !

Ce qui est sûr c'est qu'il y a bien quelqu'un qui y habite puisque tous les soirs il y a de la lumière, à moins que ce ne soit le fantôme du barrage :ph34r::D.

Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

Dur dur le boulot ce matin ... pas trop les yeux en face des trous ...:|

C'est exactement la sensation que j'éprouve les lendemains de nuit de vent du Midi. Ce qui est contradictoire avec ce vent, c'est que d'un côté il me fascine de part sa puissance et du fait que même à domicile on est au coeur des éléments (ce que recherchent je pense les passionnés de météo). Et d'un autre côté, je le haïs (le mot est un peu fort) car je sais d'avance que je vais passer une mauvaise nuit...

Il y a 8 heures, ludo42 a dit :

Tu as quoi comme matériel météo à Rochetaillée Pierrick ? Tu sembles encore bien exposé à ton Cher vent du sud :) .

Le même anémomètre que dans mon ancien appart : le Skywatch Meteos ( http://www.jdc.ch/sport-line/meteos/ ). Il est monté sur un monopode fixé sur le balcon exposé S/SO. C'est un matériel moins "pointu" que le tien avec donc une marge d'erreur possible (+ ou - 3% d'après la notice). Il a le mérite de donner une idée des rafales.

• J'aime 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, segusiave a dit :

ici nous sommes à l'intant beaumont françois 19 mm et à ceyrat 19.7 mm

je repasse en tête avec 20,1 mm :D

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

je repasse en tête avec 20,1 mm :D

Ah non c'est moi le prems...:D Les orages et pluies orageuses ont laissé 29.5mm ici.

Ça semble terminé par contre, Tao ou Damien peuvent encore passer devant...^_^

Ta de 10°C.

• J'aime 2

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 2 minutes, rvbo a dit :

Ah non c'est moi le prems...:D Les orages et pluies orageuses ont laissé 29.5mm ici.

Ça semble terminé par contre, Tao ou Damien peuvent encore passer devant...^_^

Ta de 10°C.

Hey hey ! 30 mm tout pil à l'instant ici et ca tombe encore bien !

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie très forte et brouillard dense.

Édit : 10,8mm en moins d'heure.

Modifié par Thoupie42

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...