Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Oh la vache !!

Orage de dingue ici, j'en reviens pas pour la période de l'année !

Et très électrique en plus, dans le brouillard complet !

Et le Best of ? Il grêle attendez c'est le monde a l'envers ! Lol

• J'aime 1

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage dans le massif du Sancy hier pour une bonne rando entre le Mont Dore et la vallée de Chaudefour :   En arrivant, les premiers rayons sur le Puy de l'Angle, on peut voir qu'il a gelé

Bonsoir,   Fraîchement automnal, de quoi caractériser ce week-end.   Hier dans le val de Courre, je m'installe pour shooter les myrtilliers, les crêtes, le brouillard...   

En effet hier le brouillard comme dit dans mon message de début d'aprèm nous à lâché vers 14h00. Superbe tes photos j'adore monter régulièrement la haut c'est toujours un plaisir. Tu es d’où?  

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les coups de tonnerre ont semble t-il cesses.

La pluie arrive, il fait quasi nuit, ambiance spéciale !

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

35 mm à Pessat. Damien reste devant :P Un mois d'octobre qui aura fait du bien à la nature. 

Actuellement bien gris aux Cézeaux (Aubiere - Clermont Sud). La Chaîne des Puys est dans les nuages.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Orage en cours également.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Comme mes confrères stéphanois le souligne, orage en cours sur la ville, tonnerre et éclairs, pluie modérée à forte

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Actu sur le Sud de la ville, l'orage perdure : éclairs, tonnerre, pluie forte. Les caniveaux dégueulent de partout.

L'orage vient de passer ici, toujours surprenant à cette saison ! il a laissé 8mm dans le pluviomètre, la partie la plus active est passée au sud du village.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Enorme coup de pétard en centre ville,

je vous donnerai le cumul de cet orage en début d'après midi au pluvio de la wmr 300

Posté(e)

Toujours sur le Sud de la ville (Rond-Point), l'orage (les orages ?) insiste avec de la pluie forte.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Belle arrosage chez toi Damien ! Cumul moins important ici, avec 16.2mm depuis hier soir.

C'est bien visible sur la carte suivante :

france_ne.png

Du brouillard sur les hauteurs du village actu, Ta de 12.3°C, pas de vent.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A suivre mais si çà continue comme sa sur le sud Loire, depuis hier les cumuls pourraient devenir sympa.

Proche de 40/50mm.

Sur l'orage en cours je pense que les 15/20 loc 30mm sont possible.

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

@Haut-Forez42 modifie tes messages au lieu d'en poster plein ça serai mieux :)

Sinon ici il pleut, quelques coups de tonnerre également mais rien de bien fou.

Modifié par orageux07

Posté(e)

De retour sur Rochetaillée : 22,5mm au pluvio auto auxquels il faut rajouter les 10,8mm d'hier soir soit 33,3mm sur l'épisode.

Actu, pluie modérée et toujours quelques éclairs et coups de tonnerre noyés dans le brouillard. D'après le radar, le plus gros semble passé : http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Posté(e)
il y a 7 minutes, orageux07 a dit :

@Haut-Forez42 modifié tes messages au lieu d'en poster plein ça serai mieux :)

Sinon ici il pleut, quelques coupscoups de tonnerres également mais rien de bien fou.

Essaye au moins STP de faire un effort MINIMUN sur l'orthographe avant de me reprocher quelque chose car là ça pique les yeux.

Toujours une pluie modérée, encore 15/20min de pluie.

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)
il y a 18 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Essaye au moins STP de faire un effort MINIMUN sur l'orthographe avant de me reprocher quelque chose car là ça pique les yeux.

Toujours une pluie modérée, encore 15/20min de pluie.

C'est la correction automatique pour "coupscoups" et "modifié".

Puis on ne dit pas comme sa mais comme ça

Citation

A suivre mais si ça continue comme ça sur le sud Loire, depuis hier les cumuls pourraient devenir sympa.

Proche de 40/50mm.

Sur l'orage en cours je pense que les 15/20 loc 30mm sont possible

Citation

Quelques averses localement orageuseS sur le Cantal, Sancy.

Modifié par orageux07

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous ! 8 + 4 = 12 (millimètres). Point d'orage, et un cumul minimal au vu de la situation. Nous sommes restés en marge des rails pluvieux passés à distance.  La pluviométrie de ce mois reste toutefois convenable (68 mm) quoique encore - mais le mois n'est pas fini - un peu inférieure à la normale.

Édit : Épais brouillard ne se dissipant qu'après 10H30.

Modifié par Altitude600

Posté(e)
il y a 14 minutes, orageux07 a dit :

C'est la correction automatique pour "coupscoups" et "modifié".

Puis on ne dit pas comme sa mais comme ça

Je vais pas te citer à chaque fois que tu flood...

Je te laisse dans ton jeu d'adolescent.

Le passage pluvio orageux semble se terminer.

De jolis cumuls en perspective.

Pierrick, je pense que tu seras bien placé vu les échos radar.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...