Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

En effet premier coup de gel "sous abri" comme on dit :-) . Maintenant que ma station est en ligne tou le monde sais combien il fait chez moi avant même que je me lève :S je vais me retrouver au chômage moi lol^^

Tn provisoire de -1,8°, à voir dans mes stat mais je pense que l'on est tout à fait dans la moyenne de la première gelée (voir même un peu en retard).

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage dans le massif du Sancy hier pour une bonne rando entre le Mont Dore et la vallée de Chaudefour :   En arrivant, les premiers rayons sur le Puy de l'Angle, on peut voir qu'il a gelé

Bonsoir,   Fraîchement automnal, de quoi caractériser ce week-end.   Hier dans le val de Courre, je m'installe pour shooter les myrtilliers, les crêtes, le brouillard...   

En effet hier le brouillard comme dit dans mon message de début d'aprèm nous à lâché vers 14h00. Superbe tes photos j'adore monter régulièrement la haut c'est toujours un plaisir. Tu es d’où?  

Images postées

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m
Il y a 10 heures, rvbo a dit :

J'étais sur les Plaines Brulées aujourd'hui. Belle ambiance automnale là haut.

 

Lu Hervé,

 

Sinon, pour compléter la liste, 1ère gelée de la saison à la station du Sancy.

 

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De retour après une longue panne d'internet. Une gelée blanche ici, la première de la saison, gelée sous abri dans les trous.

 

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Loin de la gelée par ici avec une Tn de +4,4°C (ça pique du short mais ça va !).

Actuellement déjà +9,1°C et plein soleil.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bien frais dans le Nord Ardèche également même si je très loin des valeur de certain. Tn de 6.8°C à 6h19

Actu 16.0°C sous un ciel bien bleu mais le vent de Nord marqué nous fait perdre 3/4°C en terme de ressenti.

Rafale max: 40.2km/h

 

 

 

Il y a 5 heures, ivoire42 a dit :

En espérant que les crises d'urticaire et autres nausées de certains vont vite passer ...:)

 

T'inquiètes pas pour ça le foot me passe bien au dessus....

Modifié par mistigri07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Saint-Angel, Riotord, Saint-Alban.... le trio de très moyenne altitude semble prendre ses quartiers d'hiver et donc des Tn à suivre...

Tn de saison ici avec 9.3°C et Ta de déjà 18.8°C, vent très faible de N/E (14Km/h au maxi) bonnes conditions pour visiter les bois alentours :)

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Froid également ce matin sur ma position en adret fortement pentu (topographiquement donc à l'opposé des TAF) avec une Tn de +2,5°C. L'anémomètre/thermomètre a repris du service :) :

 

WP_20161003_13_22_24_Procopie_yha3.jpg

 

A titre de comparaison, Saint-Étienne Ville (Grand-Clos, 600m) a relevé une Tn de +4,8°C.

 

Le vent de Nord est quasi imperceptible actu sur mon adret alors que sur les sommets du massif il souffle fort en rafales (60km/h entre 11h et 12h par exemple à Graix). Bref, ça chauffe plein Sud et la maison fait le plein de calories/de degrés.

 

Chaque matin, où le ciel est dégagé et avant que le soleil ne se lève, on fait également le plein de rosée à tel point que ma compagne me demande si il a plu pendant la nuit (ah ces femmes 9_9) :

 

WP_20160928_07_48_58_Procopie_tcm7.jpg

 

Enfin, puisque l'on parle d'eau, l'épisode de samedi aura déposé 8,1mm ; le front principal n'ayant rien apporté, il aura fallu compter sur un petit front secondaire et quelques averses.

 

 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 9 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Le vent de Nord est quasi imperceptible actu sur mon adret alors que sur les sommets du massif il souffle fort en rafales (60km/h entre 11h et 12h par exemple à Graix).

 

 

En ville on a un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La campagne était en effet bien blanche ce matin par ici, les gelées nombreuses.

Le mercure est descendu à 2.4° ici.

Ta de 14.7°C, petit vent de NO pas très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Les toitures versant Nord étaient bien blanches ce matin.

En journée, soleil du matin au soir, sensation limitée par un petit vent de Nord. 

Tn : 2,5°C à 8h00. 

Tx : 15,2°C à 15:25. 

Ta : 8,8°C et 68% HR. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle baisse ce soir, plus que +6.2°C.

 

Les premières gelées sous abri ici depuis l'installation de la station : 

 

20 octobre 2015

6 Novembre 2014

12 Octobre 2013

15 Octobre 2012

21 Octobre 2011

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, ma Vp2 a relevé une Tn de -1.9°c ce matin pour une Tx de 18.8°c.

Ce soir, il fait 7.8°c.

 

Tn de -1.4°c pour Pérols sur Vézére

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas mal de vent ce soir, le mercure affiche encore 9°C ici.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Comme dit par Laurent, séance de grattage de parebrise ce matin, Tn de 0.9°C ici.

16.8°C de maxi, Ta de 6.4°C, je met une petite pièce sur la première gelée demain matin :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...