Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88

Messages recommandés

  • Réponses 785
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'était extrêmement surpris, je regarde mon téléphone et je vois qu'une connaissance ma envoyer des photo de grêle ou grésil au sol sur Belfort! Une cellule orageuse à réussi à se développer dans ce c

Temps variable cet après midi et tx de 8.9*, ce soir des averses tentent de passer mais c'est assez local, en direct :  

Et finalement pas de gelée avec une Tn de 0,6°, décidément. Pour mémoire, ces dernières années il avait fallu attendre le : 23 novembre 2015 : -0,8° 7 novembre 2014 : -0,9° 31 octobre 2013 : -0

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grosse douceur cette nuit et encore 12* au réveil, un peu de pluie dans la nuit aussi.

 

Les prochains jours s'annoncent bien doux surtout en Tx, de quoi éliminer le petit déficit thermique sur octobre ? 

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Déjà pas mal de pluie depuis hier soir avec 10.6mm au Spiea pour l'épisode. Actu accalmie et pas de vent quasiment. 9.2°C actu, tn 7.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Une averse très brève vient de passer mais avec de très grosses gouttes.

Assez étonnant même, comme pour un orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

 

il y a 15 minutes, judd a dit :

Kingersheim

Une averse très brève vient de passer mais avec de très grosses gouttes.

Assez étonnant même, comme pour un orage.

Oui ce fut également le cas ici judd ici il y a quelques minutes avec une averse très brève mais assez forte du style "tropical" .

 

Sinon on vois sur les graphiques des Stations Static pour la température bien que l'air doux essaye d'arrivée en basse couche ici dans le Bas-Rhin et elle le fait très progressivement depuis hier soir car le vent est peut présent et du coup peut de brassage donc une hausse lente mais effective :

 

Par exemple pour ma Station :

temperature.png

 

Idem pour Niederbonn :

graphique

 

Ou encore Seltz :

graphique

 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui l'air frais fait encore de la résistance dans le Bas-Rhin et il fait plus doux au Feldberg à 1500m qu'en plaine. 

Pluie par moments et du brouillard ici à 300m d'altitude. 

Actu 11,5° à Seltz avec 3,4mm depuis 0h (6,4mm sur l'épisode). 

 

Et 10,3° à Niederbronn avec 8,4mm depuis 0h (13,4mm sur l'épisode). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Sacré contraste entre le nord(10-11 degrés) et le sud (19-21 degrés) de nos régions. 

 

Temps sombre, brumeux et pluvieux sur Dauendorf depuis le début de la journée. 11.1*C degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est encore très brouillé sur Nancy avec un mélange de brouillards, brumes bruines beurk. La température n'évolue que très peu avec 12,3° à 14h et un vent quasi nul.

D'après AROME le vent devrait temporairement basculer au SO et nous permettre de briser l'inversion thermique et d'atteindre les 16° d'ici la fin d'AM avant l'arrivée de pluies plus consistance, à suivre.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

atmosphère très humide aujourd'hui dans une ambiance moite, changement radical de masse d'air par rapport à hier il y a pas photo et ce malgré le vent nul mais à peine plus haut c'est a dire au dessus de 400 m, le vent de sud souffle modérément toute la journée. De la pluie sous forme intermittente, accalmie provisoire actuellement et on a le droit à meme une éclaircie. T° actu 15,4° avec 97% d'humidité, au pluvio: 5,0 mm provisoire

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air très doux semble avoir du mal à atteindre les basses couches par ici contrairement à plus à l'est et au sud avec seulement 13,7° à 17h contre 16 à 17° en plaine d'Alsace et + de 20 °vers le val de Saône. Cela signifie sans doute que le plus gros des précipitations devrait nous éviter, les plus gros cumuls pour ce soir et cette nuit concerneront les secteurs qui sont à l'heure actuel les plus doux, c'est en substance ce que suggère AROME, soit un axe Bourgogne Alsace. On ne perd pas les bonnes habitude de la saison chaude, les dégradations instables aiment nous tangenter...

 

Côté ciel le temps est resté très sombre toute la journée sous un brouillard pluvieux par intermittence, ambiance glauque à souhait, vivement un peu de lumière en seconde partie de semaine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

finalement on en restera à une Tx de 15,6° seulement, je m'attendais ,à un coup de douceur beaucoup plus musclé mais les vents de sud n'ont pas réussi à se lever correctement dans la plaine. De fortes pluies devraient arroser le secteur dans les prochaines heures. Ambiance tellement humide qu'il y a du brouillard ce soir

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Actuellement comme prévu le front ondulant est bien instable coté air doux, avec même de l'orage sur la Haute-Saône. D'ailleurs c'est encore bien doux avec encore environ 18°c sur Besançon.

 

3fc9cb85de5c4c9b9ef3a6ca95ee0288.png

Modifié par du 25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Reprise de la pluie ici après une après midi sans celle ci mais encore bien nébuleuse.  Ce soir à nouveau du brouillard. Tx de 13.4°C et un vent encore orienté à l'est actuellement pour preuve que les basses couches n'on pas encore eu le gros brassages ici. 12 mm depuis hier soir pour l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

que de flotte depuis 20h, le cumul grimpe en flèche, deja 10,2 mm et ce n'est qu'un début. T° actu 14,3° en hausse depuis que el vent de sud s'est levé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

L'activité électrique est assez forte dans le Jura actuellement et pourraient continuer à prendre un peu d’ampleur. 

 

114e336a520a461583f56358a3240f2f.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bruine, Pluie faible à modérée (de temps en temps) toute la journée.

 

Tx: 12,8°C

 

Tn: 7,5°C

 

Pluvio: seulement 8,3 mm. @cirrusfab a tout gardé pour lui...

 

Ta: 12°C

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...