Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 1 minute, frodon88 a dit :

Ouai je vois Ca 9_9 je me demande même si ça va se lever aujourd'hui. En espérant que ça se lève quand même.

5* de différence aussi, rare que ça soit dans ce sens la.

Dans la région j'ai l'impression qu'il n'y a guère que la vallée qui est dans la brouillard, ce serait un comble que cela ne se lève pas :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 785
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'était extrêmement surpris, je regarde mon téléphone et je vois qu'une connaissance ma envoyer des photo de grêle ou grésil au sol sur Belfort! Une cellule orageuse à réussi à se développer dans ce c

Temps variable cet après midi et tx de 8.9*, ce soir des averses tentent de passer mais c'est assez local, en direct :  

Et finalement pas de gelée avec une Tn de 0,6°, décidément. Pour mémoire, ces dernières années il avait fallu attendre le : 23 novembre 2015 : -0,8° 7 novembre 2014 : -0,9° 31 octobre 2013 : -0

Images postées

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Ciel dégagé avec du brouillard dans la vallée de la Moder.  

C'est la meilleure, l'ensemble du nord de la France est sous les nuages bas, mais pas l'Alsace, c'est bien rare :) 

il fait 4.7*C , tn de 3.9*C.  

Modifié par Mart67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épais brouillard sur Nancy comme sur les 3/4 du pays.

tn 2,6°

ta 3,7°

A noter les 1035hpa au baromètre, pas si courant.

 

Edit: il va être intéressant de suivre la gestion des brouillards par AROME, pour ce dernier dissipation en vue vers 14/15h, à voir ce que cela donnera sur le terrain.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil sur Dijon. Quelques nappes du côté du lac kir, pour une fois le brouillard si tenace d'habitude nous évite. Il sera la quand 95%  du territoire y échappera 😈

 

Modifié par Voyager21
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil ce matin ça fait du bien, nuit assez fraîche. 

Actu 5,1° à Seltz (Tn 2,8°). 

 

Et 4,4° à Niederbronn (Tn 2,7°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le brouillard remonte, j'aperçois à nouveau ton bureau @frodon88 xD

En principe cela devrait se lever - ce serait exceptionnel que l'on passe deux journées consécutives sous le brouillard (déjà qu'une entière c'est remarquable). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Du brouillard ce matin mais actuellement le soleil domine dans une ambiance encore brumeuse et un brouillard en vois de dissipation. Egalement bien humide ce nuit avec 0.2mm de rosé. Ouf c'est bien rare !

 

Tn de 4.0°C et actu 7.0°C en hausse pas de vent  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

@Count et moi la nationale xD pas convaincu par la levée au mieux un ciel couvert je dirai 

 

Pres de 8* à Ge sous le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Un peu de fraîcheur ce matin

Ciel clair à Colmar et brouillard ailleurs.

Tn + 4.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m
il y a une heure, Voyager21 a dit :

Grand soleil sur Dijon. Quelques nappes du côté du lac kir, pour une fois le brouillard si tenace d'habitude nous évite. Il sera la quand 95%  du territoire y échappera 😈

 

Salut,

Je trouve que Dijon a bien été épargnée du brouillard ce mois d'octobre par rapport à d'autres coins (ex : plus au sud chez mes parents en Bresse), c'est étonnant ^^

Effectivement, beau soleil sur Dijon avec un peu de bise ! Tn de 4,6°C

 

" Il sera la quand 95%  du territoire y échappera " On va prier pour qu'il soit givrant à ce moment-là (cf décembre 2013) 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

belle journée hier après dissipation des brouillards vers 11H

Tx 14°, très agréable au soleil et belles couleurs des bois environnants

 

brouillards epais en fin de nuit , levés actuellement pour un ciel couvert 5°

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent du nord nous fait échapper au brouillard. Seulement 2 jours de brouillard reel cet automne. Soleil magnifique, la cote d'or prend tout son sens avec cette lumière et les feuilles. Profitons en, car on sait quand le brouillard arrive mais on ne sait jamais quand il repart, cf novembre 2011 et nov 2013 et leur dizaine de jours consécutifs dans le brouillard

 

D'ailleurs petit reportage souvenir réalisé par un dijonnais de decembre 2013^^

 

http://www.db-prods.net/blog/2013/12/12/brouillard-givrant-dinversion-a-dijon/

Modifié par Voyager21
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

D'après ma copine encore du brouillard actuellement à Seltz au bord du Rhin, par contre ici à 300m d'altitude entre Soultz-sous-Forêt et Lembach c'est grand soleil depuis ce matin avec quelques cumulus en formation actuellement sur les Vosges du Nord. 

Actu 7,2° sous abri à Seltz. 

 

Et 10,3° à Niederbronn sous le soleil. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, mauvaise surprise c'est le brouillard et la grisaille qui dominent alors que d'habitude à cette époque de l'année au moins ca se lève souvent vers midi, pour le moment ca semble difficile de se lever au moins jusqu'à 14h. Après 15h meme si le soleil serait la, il chaufferait plus autant que si on était en début d'après midi. Du coup les températures sont en bernes, actu 7,5° seulement

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Grand soleil avec 12.0*C à Dauendorf. (Ouest de Haguenau) il y a quelques cumulus sur les Vosges du nord. 

Modifié par Mart67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui c'est également le cas ici avec du soleil dans une ambiance encore brumeuse mais ça fait du bien avec 12.8°C en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard est remonté par ici et le ciel tend à s'éclaircir, en attendant c'est toujours bien frais avec 6,2° relevés à 13h.

 

A noter la pression exceptionnellement élevée, 1036,7hpa, le record depuis 1973 pour un mois d'octobre est à 1037 hpa le 22 octobre 1983, à suivre donc.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 59 minutes, mike a dit :

ici, mauvaise surprise c'est le brouillard et la grisaille qui dominent alors que d'habitude à cette époque de l'année au moins ca se lève souvent vers midi, pour le moment ca semble difficile de se lever au moins jusqu'à 14h. Après 15h meme si le soleil serait la, il chaufferait plus autant que si on était en début d'après midi. Du coup les températures sont en bernes, actu 7,5° seulement

C'est un peu inhabituelle  cette situation  ces dernières années le brouillard était pour nous et le soleil pour le plateau lorrain  ce que je remarque c'est que cela s'est inversé souvent cet automne nous avons plus de soleil et le brouillard est plus présent  là où il n'y en avait pas habituellement donc:

Beau temps sans brouillard depuis ce matin   Tactu  +12°8:o9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...