Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


FSnow

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Brouillard ce matin avec un léger vent de Nord/Est pas chaud , T° mini 4.8° sous abris.

Actu: toujours un brouillard épais , il fait 6.6° sous abris.

Pression 1030.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps cafardeux aujourd'hui, le seul coin de ciel bleu aperçu pour ma part ce Samedi fût lors de l’installation de la VP2 à Papy Boyington en début de soirée à Neuville, 5 ème VP2 du département de la

Je confirme Max86/19, superbe lever de soleil ce matin sur une bonne partie du centre ouest je suppose!   Une photo prise à La Bruffière:  

Un beau coucher de soleil ce soir mais plus au Sud-Ouest il devait être magnifique:        tx: 16.2°c toujours de saison.

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Gros brouillard sur Ingrandes depuis ce matin, quoiqu'un peu moins épais actuellement, ça caille pas mal avec ce thermo qui est du coup scotché autour de 7°C.

Possible que ça se dégage vers midi on verra. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cisco-b a dit :

Et moi toujours dans le brouillard ; 7°.

 

ça ne deviendrait pas une habitude ça à force que les jours passent ? :P 

 

Du soleil et du soleil ici désormais à 25 km à vol d'oiseau. :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cisco-b a dit :

Moi, j'adore le brouillard, c'est chouette le brouillard, c'est bath le brouillard.........

http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-116.gif

c'est super beau quand il est givré :P:D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À nouveau sous le soleil depuis 12h30 et une T° de 11,2° alors qu'a la chapelle Montreuil,  déjà plus de 15°, le brouillard à dû se dissiper depuis quelques temps.

J'avais rendez-vous à Poitiers à 11h30. Alors qu'à neuville, c'était la purée de pois, arrivé à Poitiers,  grand beau temps. Belle démarcation au retour avec neuville juste à nouveau sous le soleil.

Vivement les brouillards givrants.  Personnellement,  je ne me souvient pas à quand remonte les derniers,  ça fait bien longtemps. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Effectivement belle journée ensoleillé aujourd'hui avec un vent d'est sensible!

Rafale maxi 47 km/h se matin!

Tx 14,1 °C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps superbe sur Limoges, de la brume seulement autour de la Vienne (logique). Actu 19.5°C chez moi, plein soleil et pas de vent notable. Un petit air d'été indien en vue de ce WE qui s'annonce superbe chez nous avec le barboc qui va reprendre du service évidement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Il y a 3 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Vivement les brouillards givrants.  Personnellement,  je ne me souvient pas à quand remonte les derniers,  ça fait bien longtemps. ..

Je me souviens du 31 décembre 2014 où il y en a eu toute la journée du côté d'Angers, c'était magnifique!

 

Je suis tombé sur une image satellite d'hier, les stratus ne semblent pas aimer la Vendée! xD

 

satvisfr-12-30.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacrée gâtine ! :P 

 

sinon le dernier brouillard givrant pour ma part remonte à celui du 1 er Janvier 2015, mais aidé par cisco, sinon j'aurai jamais su et j'aurai jamais vu ce que j'avais vu ce matin là tellement il était local... 

 

A à part ça, superbe après-midi avec un peu de vent mais sans plus et 15.4°c. :) mais ça ne vaut pas les 23°c ou 24°c des vallées des Pyrénées et dire que se sera encore mieux demain... :P 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur Max, ce n'était pas le 1er janvier, mais le 31 décembre de l'année précédente.

Exit le brouillard entre 13h et 13h30 puis ciel bleu permanent légèrement voilé.

15°6 en maxi et rafale maxi 27km/h (dans le jardin 15°3 et rafale à 26,4 km/h à 6m du sol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Le brouillard s'est levé relativement tôt aujourd'hui, autour de 11:00, rien à voir avec la journée de hier, passée pour ma part au lac sans eau du Cébron, sous les nuages bas toute la journée, avec un vent continu et une température plafonnant à 9°C.

Tx 16.8°C sur Poitiers, rien à voir avec la haute Corrèze et ses 22°C à 800m d'altitude, nul doute qu'il faisait bien meilleur à Egletons aujourd'hui qu'à Poitiers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le brouillard givrant c'était le 31 Décembre de 2014 au soir, et le givre seul le lendemain c'est vrai :P 

 

Sinon quel coucher de soleil, magnifique, plus qu'à traiter les photos mais que ça caillait en plein vent à l'attendre :) 

 

11°c contre 10°c sur les collines environnantes.

 

_MG_7319_eoi5.jpg

 

_MG_7336_4_sol3.jpg

 

_MG_7350_3_mki4.jpg

Modifié par Max86/19
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Tx de 23.6°C à Egletons pour une tn à 1.7°C !!!

Incroyable, quand on compare avec Poitiers, avec 6.0°C de tn et 16.8°C de tx, mouais..., eh bien il n'y a pas photo !

Mais bon quand on y songe, il y a 2 ans, lorsque l'on avait une masse d'air similaire en altitude, on avait réussi à se taper 25.0°C le 31 octobre !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le vent (foehn) made in Gâtine est en route ce soir ! Ça pointe à plus de 50 km/h en rafales à Saint-Michel avec un moyen à plus de 30 km/h.

 

Bien modélisé par Arôme :

Capture d’écran 2016-10-28 à 23.06.01.png

 

Le record pour la station dans cette situation à flux d'Est qui décoiffe la Gâtine est encore assez loin : 47 km/h en moyen et 71 km/h (20/04/2016). @scrut

Modifié par Troospeanet
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Amboise, tout allait bien jusqu'à 10h avec un beau soleil (sachant que je me suis levé vers 9h15, je n'ai pas trop de recul sur cette journée), mais hélas, c'est à ce moment que survinrent des nuages bas qui sont donc encore présents au moment d'écrire ces lignes...

 

7.5°c environ au moment de ce message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Un peu de brume ce matin à La Bruffière, mais le soleil est vite revenu. Tn de 8°C, il fait 13.6°C actuellement.

 

J'en suis à 13mm de pluie pour octobre, c'est bien peu! Le cumul depuis le 1er juillet atteint 55mm ici.

 

A Foussais-Payré, ce n'est guère mieux. Il n'est tombé que 4mm en octobre, c'est le mois d'octobre le plus sec depuis au moins 1992 (ancien record: 19mm en 1995).

Le cumul depuis le 1er juillet atteint 56mm. Pour info, la pluviométrie moyenne de juillet à octobre est de 277mm (calcul sur les 25 dernières années), il n'est tombé que 20% de la pluviométrie normale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil ici et comme hier le stratus passent à 15 km plus au Nord par contre ils apportent nettement plus de fraîcheur que plus au Sud car chez moi ça n'arrive pas à monter avec 11.5°c contre 14°c à Neuville et 15°c à la Chapelle.

 

Le vent est sensible et frais. tn: 5.4°c ce matin sous un léger brouillard mais très humide.

 

Pendant ce temps là il fait près de 24°c sur le plateau de Millevaches à 700 ou 800 m d'altitude chez nos mais Limougeauds.

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...