Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Très belle journée ensoleillée, froide ce matin Tn 4,2°. Tx 19,0°. Petite bise 25/30 km/h en rafales.   En effet Mica, visibilité excellente avec le massif du Mont-blanc

Quelques averses supplémentaires cette nuit, pour un cumul de 46 mm sur l'épisode.   Il ne faisait aucun doute que le brouillard serait présent ce matin. Et, sans surprise, il y avait du bro

Bonjour les Centrestistes !   14,3°c actu a Villaz sous un temps couvert, il est tombé une 20aine de mm depuis ce matin.   Petit HS touristique (qui concerne tout de même notre rég

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Grand bleu toute la journée en plaine de Bresse grâce à la grande bise soufflant à 15km/h de moyenne, rafales à 31.

Après la fraîche Tn de 3.7°, la Tx s'est élevée jusqu'à 18.8°.

Ta 17.7°, si la bise tombe cette nuit, la fraicheur sera de nouveau bien marquée demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Du bleu ce midi,

 

20161003_123650.jpg

 

Du bleu ce soir,

 

20161003_170155.jpg

 

Avec le Mont-blanc très net (même s'il est tout petit sur ma photo :p).

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Très belle journée ensoleillée, froide ce matin Tn 4,2°. Tx 19,0°. Petite bise 25/30 km/h en rafales.

 

En effet Mica, visibilité excellente avec le massif du Mont-blanc nettement visible.

MtBlanc041016.jpgMtBlanc0410.jpg

 

Ta 17,7°.

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Après le WE maussade qui aura laissé 6mm de pluie par ici, retour d'une belle journée d'automne comme je les aimes (manque plus que les couleurs) avec fraicheur matinale, douceur l'AM, le tout sous un ciel limpide.

 

Retour égallement de légéres inversion typiques de la saison froide avec 5,0°c de Tn ici contre 3,6°c a Meythet.

J'ai même une collégue qui a du gratter son PB du côté de Silingy !

 

Tx 19,4°c a l'abris de la bise.

Plein soleil actu par 17,7°c, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir. 

 

Belle journée avec cependant des résidus d'humidité et un peu de brouillard en bas dans la vallée en tout début de matinée. 

 

Ensuite grand soleil avec parfois quelques nuages accrochés aux reliefs au dessus de 2000m.

 

Tn 5,8 à 8h39 

Tx 15,9° à 15h40 

 

Actu 12,6° et le soleil qui se couche en ce moment même derrière le môle. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % d'ensoleillement ici B| avec une bise faible ( entre 3 et 8 km/h en moyenne ) qui à persisté toute la nuit , bise un peu plus présente en journée .

 

 

Tn de 5,3 °C et Tx de 16,4 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 12,4 °C , bise à 12  km/h en vent moyen  .

 

J'adore ce type de temps , le pied 9_9:x!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 31 minutes, Lino a dit :

Après le WE maussade qui aura laissé 6mm de pluie par ici, retour d'une belle journée d'automne comme je les aimes (manque plus que les couleurs) avec fraicheur matinale, douceur l'AM, le tout sous un ciel limpide.

 

Retour égallement de légéres inversion typiques de la saison froide avec 5,0°c de Tn ici contre 3,6°c a Meythet.

J'ai même une collégue qui a du gratter son PB du côté de Silingy !

 

Tx 19,4°c a l'abris de la bise.

Plein soleil actu par 17,7°c, vent nul.

Salut Lino,

 

Ah je comprends mieux pourquoi j'avais l'impression que le toit d'une maison avait l'air légèrement gelé ce matin...(je bosse là-bas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Presque 20 °C au final cet après-midi, mais la barre n'a pas été atteinte.

Tx de 19,7 °C.

 

Le seuil a été atteint de justesse à Lyon 7 (20,0 °C).

C'est la seule station du coin à l'avoir atteint.

 

Bron s'est arrêté à 19,8 °C, après 2 jours à 20,0 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

A contrario, on a atteint les 20°C de justesse ici ! Tx de 20.1°C après la Tn de 6.0°C du matin.

 

Actuellement c'est presque la chute libre au niveau de la T depuis l'arrêt total du vent. Ta : 11.5°C.

 

Pas de vent, ciel 100% clair, on ne devrait pas passer loin de la gelée blanche demain matin si ça reste ainsi !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 4,3 °C et Tx de 13,6 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement 8,0 °C sans vent , maxi du jour à 21 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonsoir, depuis samedi on est passé en automne au niveau température, nous avons été encore une fois bien servi en précipitations avec 21,2mm pour samedi répartis en 17,2mm entre le milieu de matinée et le début d'AM puis 4 mm sous une forte averse vers 23h à 75,8mm d'intensité max.

Seulement 8 mm pour Vienne.

Ce matin nous avons eu la première Tn inférieure à 5° de la saison froide avec une Tn = 3,6° et une Tx = 18,8° avec plein soleil et vent faible du NE max à 18km. A noter 0,2 mm de rosée dans le SPIEA et rien pour la Davis.

Ce soir ciel bien dégagé, vent nul  et température en chute libre avec 9,3° actu.

Après 1 mois de relevé en parallèle avec l'ancienne station et la VP2 je constate un écart de + ou - 0.3° entre les 2 pour les Tn ou les Tx donc bien peu d'écart par rapport à ce que pensait Ricos.

A noté que cet automne est très ensoleillé  au contraire du printemps qui a été très maussade.

Modifié par riri38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très belle journée avec enfin des valeurs plus conformes à la saison. Les matinées sont plus fraîches, on s'approche des 10°C.

 

Tn 10,7°C -- -- Tx 20,4°C

 

Actu: 15,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Très belle journée sous le soleil avec un peu de bise, Tx 18.3°C

 

Actuellement le ciel est dégagé, vent NO 8 km/h, il fait 12.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout étoile , T de 6,1  °C sous une bise à 5 km/h en moyenne  .

 

De belles inversions ce matin .

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

En cette fin de nuit, le ciel est encore étoilé et bien limpide, mais le jour pointe vers l'est, la Tn provisoire est un peu fraîche avec 6,7°C (nouvelle Tnn de l'automne).

 

Hier, des nuages matinaux vers Belledonne, en régression dans la journée pendant laquelle le soleil a régné en maître, vent sensible dans une ambiance bien plus fraiche que les semaines passées, Tx 21,6°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel parfaitement dégagé ce matin avec de la fraicheur .

 

A Voiron, il fait 7.8°c actuellement sous une brisette de SO.

 

A Miribel, il fait 7.1°c actuellement sous une brisette de NNE.

 

Bonne journée! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On passe sous les 6 °C ce matin, avec 5,9 °C actu, à voir d'ici une heure pour la Tn définitive.

 

Le ciel est complètement dégagé, sans grande surprise.

 

En hauteur la température est passée dans le négatif à La Mure (-2,4 °C de Tn provi), alors qu'à Cholonge c'est 2,4 °C aussi mais avec un signe « + » devant !

 

Et un peu plus haut encore (je sors du topic, pô bien :$), Tn positive à l'Alpe d'Huez avec 1,2 °C, mais une HR bien basse (28 % seulement !) ce qui donne un Td de près de -15 °C :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Idem en plaine de Bresse encore plus froid qu'hier avec 3.1° de Tn et 0.6° au sol au centre du village.

Plus bas dans le bocage, les prairies affichaient de belles plaques de gelée blanche que les premiers rayon de soleil ont vite fait disparaitre.

20161004_075936.jpg

Quelques brumes de fraicheur étaient au RDV alors que des bancs de brouillard circulaient plus à l'Ouest de l'agglomération et nous ont envahit depuis...

20161004_075425.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

4.6° à 7 heures à Chavagneux sous un ciel limpide avec quelques brumes dans les champs.

Grand beau sur Lyon bien sûr avec 8.9° actu après une tn à 7.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Tn surement de 4.7°C chez moi. En tout cas c'était la T° quand je suis parti et elle n'a pas du beaucoup descendre par la suite.

Ca fait frais!

La T° à l'interieur est descendu à 20.2°C ce matin....ça commence à être limite.

Je pense que le chauffage va devoir être rallumé d'ici la fin de semaine vu ce qui est annoncé les matins.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h57mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 73%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible de secteur nord, avec 8kmh, rafales de 16kmh, la pression est stationnaire avec 1026hPa, la température est de 11.8°c, le minimum de la nuit est de 6.9°c, le maximum d'hier après-midi est de 19.1°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16mm, et depuis le début de l'année 696.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle fraîcheur matinale avec une Tn de 4.1°C à 1m50 et 4.7°C à la VP2 sur le toit, c'est l'époque où il commence à y avoir des écarts entre mes deux sondes (logique !)

On reste tout de même assez loin de mon record perso pour une première décade 1.5°C le 5 octobre 2008

 

Actu 6.5°C plein soleil

0411016.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 29 minutes, amateur a dit :

Bonjour à tous,

 

Tn surement de 4.7°C chez moi. En tout cas c'était la T° quand je suis parti et elle n'a pas du beaucoup descendre par la suite.

Ca fait frais!

La T° à l'interieur est descendu à 20.2°C ce matin....ça commence à être limite.

Je pense que le chauffage va devoir être rallumé d'ici la fin de semaine vu ce qui est annoncé les matins.

 

Bonne journée.

 

Salut amateur,

 

18,0 °C dans le salon ce matin ici, c'était vraiment limite aussi ! C'est l'inconvénient des maisons ou des appart en RDC, tu peux pas laisser les stores ouverts pour que le soleil réchauffe l'intérieur... Du coup le soleil ne rentre que de 16h30 à 18h30, c'est un peu léger pour réchauffer.

 

Tn définitive de 5,6 °C ici.

 

Salut @téléphérique, j'adore la deuxième photo avec les toiles d'araignée qui ressortent bien ^_^

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...