Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot

Messages recommandés

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello tutti,   Temps radieux pour ce début de vacances! Assez frais ce matin. Tn: 2.9° sur mes collines, après le lever du jour, au moment où les brouillards des plaines alentours o

Bonjour, beau ciel bleu et plein soleil sur les hauteurs ce matin,8 degrés de tn. les vallées profitent du brouillard...       Les deux colonnes de vapeur au dessus

On l'attendait depuis 4 mois ce bon orage avec la grosse rincée qui va avec, et enfin peu après minuit la libération !   L'impact de la première photo a fait mal aux yeux et aux oreilles ave

Images postées

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Fraîcheur du matin....2.3, ça frise la gelée.... T°n:2.2. T°max hier,21.3. Ciel clair, dégagé presque transparent, promesse d'une belle journée ensoleillée.... Pas de pluie à l'horizon au grand dam du jardin.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

franceso2106pnglive-5809d9e9f0e08.png

 

 

Il y a 10 heures, neige84 a dit :

Je vais surement louper le premier grattage de pare-brise :D, YES!

 

Sinon, par chez moi, il y a du mistral... Donc voilà :D ça doit être du mistral " perdant" au grattage

 Rater le premier grattage!

Chez Jerem des Landes c'est encore mieux -2°C

Modifié par pluviodacqs
images avec lien par erreur
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Mais où gèle-t-il ce matin en Gironde?

 

Station Altitude Region Temperature minimale
Biscarrosse plage 35m Pays de Born 6,8
Le Canon Cap Ferret  12/13m Bassin d'arcachon 6,5
Saint-Palais 30/47m (?) Le Blayais 6,5
..................................................................................................................... ...................... ................................................. ..............................................
Capian Couteau 80/90m (?) Entre-Deux-Mers 4,8
Yvrac 79m Entre-Deux-Mers 4,8
Bordeaux Bègles (Terres Neuves) 7m Bordeaux 4,6
Pompignac rive droite  83/85m Entre-Deux-Mers 4,6
Bordeaux Cauderan, Lestonat, parc Monsejour 34m Bordeaux 4,5
Mérignac, collège Les Eyquems 33m Bordeaux-Ouest 4,4
Cocumont (colline) 131m Le Bazadais 4,2
Talence 21/22m Bordeaux 4,1
Lacanau-Ocean 10m Médoc. Lacs medocains 4,1
Saint-Estèphe estuaire 16m Médoc, bords de l'estuaire 4,1
Pauillac Pedesclaux 7/12m (?) Médoc, bords de l'estuaire 3,8
Le Pout 98m Entre-Deux-Mers 3,7
Saint-Yzans-de-Médoc (Queyzans) 2/3m Médoc, bords de l'estuaire 3,6
Civrac-en-Médoc Meillan 13m Médoc. Landes medocaines 3,6
Saint-Emillion (Est) le Barrail (colline) 76/77m Le Libounais 3,3
Saint-Estèphe (Sud) estuaire 15/16m Medoc, bords de l'estuaire  3,2
Aéroport de Bordeaux Merignac MF 47m Bordeaux-Ouest 3,1
Château La riviere - Saint-Aignan (flanc sud-ouest du coteau) 40/50m Le Libournais 3
Pessac ouest Pape Clement  40m Bordeaux 2,9
Quinsac Cadaujac, Ch. Grimont (bord Garonne, rive droite) 3m Entre-Deux-Mers 2,9
Duras 98/103m (?) Pays de Duras 2,9
Marcillac (Nord Gironde) 54m Le Blayais 2,8
Nord-est Leognan, Ch. Carbonnieux 28/40m (?) Bordelais, les Graves 2,8
Reignac 36/39m Le Blayais 2,8
Pessac nord Luchey Halde  29m Bordeaux 2,7
Villenave d'Ornon  27m Bordeaux-Sud 2,7
Bordeaux Lac Parc Floral 2/4m Bordeaux-Nord 2,7
Labarde Dauzac estuaire (La Gironde) 6m Medoc, bords de l'estuaire 2,6
Puynormand 70/78m (?) Le Nord-Libournais 2,6
La Teste-de-Buch 10m Bassin d'arcachon 2,6
Bordeaux Pessac-est 24m Bordeaux 2,4
Leognan La Louviere  38m Bordelais, les Graves 2,4
Grézillac  79/80m Entre-Deux-Mers 2,4
Cussac-Fort-Médoc  20m Médoc, bords de l'estuaire 2,3
Blanquefort 26/27m Bordeaux-Nord 2,3
Saint-Julien-Beychevelle estuaire 7m Médoc, bords de l'estuaire 2,2
Pauillac Daubos estuaire 5m Médoc, bords de l'estuaire 2,2
St-Caprais-de-Bordeaux, Sadirac 76m Entre-Deux-Mers 2,2
Moulis-en-Médoc Grand Poujeaux  20m Medoc, bords de l'estuaire 2,1
Libourne centre (Valée de la Dordogne)  9m Le Libournais 2,1
Isle-St-Georges (au confluent du Saucats et de la Garonne) 3m Le bordelais, les Graves  2,1
Saint-Ciers-sur-Gironde 15m Le Blayais 2
Saint-Julien-Beychevelle Barton estuaire  14m Medoc, bords de l'estuaire 2
Beguey Cadillac (rive droite de la Garonne) 3/11m (?) Le Langonnais 1,9
Grezillac Bonnet Guillac  71/72m  Entre-Deux-Mers 1,9
Mouillac - Salignac 50/53m Le Cubzaguais 1,9
Saint-Emillion (Sud-Ouest) Quintus  54m Le Libournais 1,8
Lados 125m Le Bazadais 1,8
Ambes  4m Bec d'Ambes 1,7
Hourtin 20m Médoc. Lacs medocains 1,7
Margaux (Medoc) proche estuaire 14m Médoc, bords de l'estuaire 1,7
Saint Emillion (Nord-Est) Saint-Christophe-des-Bardes  58/59m Le Libournais 1,7
Gradignan Malartic/Villenave Chambery (château Brown Leognan)  27m Bordeaux-Sud 1,7
Lalande-de-Fronsac (rive droite Dordogne) 40/43m Le Cubzaguais 1,7
Parentis-en-Born (nord) 49m Pays de Born 1,7
Canejan 49m Bordeaux-Sud 1,6
Saint-Emillion La Gaffeliere  28m Le Libournais 1,6
Arsac Monbrison 21m Médoc, bords de l'estuaire 1,6
Martillac Sud-Ouest  33m Bordelais, les Graves 1,4
Saint-Gervais 43/45m Le Cubzaguais 1,4
Belves de Castillon (hauteur de Castillon-La-Bataille) 80/100m (?) Le Libournais 1,4
Daignac (Château Milord) (hauteur Daignac) 63m Entre-Deux-Mers 1,4
Le Tourne - Langoiran (bord Garonne, rive droite) S 5m Entre-Deux-Mers 1,4
Saint-Julien-Beyhevelle Gruaud Larose  10/19m Médoc, bords de l'estuaire 1,3
Le Barp 46m Landes des Graves 1,2
St-Sulpice-de-Faleyrens (Valée de la Dordogne) 4m Le Libournais 1,2
Ludon-Médoc (Sud) Agassac  6/7m Médoc, bords de l'estuaire 1,2
Saint Emillion (Est) Saint-Etienne-de-Lisse 57/58m Le Libournais 1,2
Cazaux 23m Bassin d'arcachon 1,2
Marcheprime Cestas Pot Au Pin 62m Landes de Bordeaux 1,1
Sainte-Florence (Civrac-Sur-Dordogne)  vallée de la Dordogne  5/6m Entre-Deux-Mers 1,1
Leognan nord, Château Olivier, Bois Des Palomières 30/37m (?) Bordelais, les Graves 1
St M. Guizieres, bord de l'Isle 13m Vallée de l'Isle 0,9
Leognan centre Branon 39m Le bordelais, les Graves 0,9
Le Moulon (Bord de la Dordogne, rive gauche) 4m Entre-Deux-Mers 0,9
Captieux Rejtons extreme Sud-Est gironde 128m Haute-Lande-Girondine 0,8
Leognan sud Malartic  44m Bordelais, les Graves 0,8
Saint-Brice (Sauveterre-de-Guyenne, flanc nord de la colline) 72/74m Entre-Deux-Mers 0,8
Brannens 53m Le Langonnais 0,8
Sauternes 66m Le Langonnais 0,7
Toulifaut Pomerol Figeac (Est Liboune) 32m Le Libournais 0,7
Gujan Mestras  4m Bassin d'arcachon 0,7
Biscarrosse-Bourg (Aérodrome de Biscarrosse-Parentis) 30m Pays de Born 0,7
Sainte-Gemme (extreme Est Gironde) 76m Entre-Deux-Mers 0,6
Pomerol Chateau Lafleur 35m Le Libournais 0,6
Pomerol Château Petrus 37m Le Libournais 0,6
Martillac Nord  22m Bordelais, les Graves 0,6
Gradignan Lycée les graves 36m Bordeaux-Sud 0,5
Martillac Ouest  43m Bordelais, les Graves 0,5
Belin Beliet forêt 55m Landes des Graves 0,4
Taillecavat, ruisseau du Satebouc (vallée de la Dropt) 37/38m Entre-Deux-Mers 0,4
Savignac Auros 63m Le Langonnais 0,3
Saint-Laurent-Medoc (Est) estuaire La Tour Carnet 8m Medoc, bords de l'estuaire 0,3
Pomerol Toulifout Nord-Est Libourne 27m Le Libournais 0,3
Lussac 75m Le Nord-Libournais 0,3
Barsac Doisy-Vedrines (Garonne) 14m Le Langonnais 0,2
Podensac Sud-Est bordelais Garonne 20m Le Langonnais 0,1
Haux - Entre-deux-Mers (Creon Sud)  46/47m Entre-Deux-Mers 0,1
Maransin (Landournerie) 61/62m Le Nord-Libournais 0,1
Sain-Médard-en-Jalles 20/25m Bordeaux-nord 0
Abzac, le Grand Sorillon (les hauteurs de la rivière du Palais)  45/46m Le Libournais -0,1
Libourne Pomerol, nord-ouest du Château Cheval Blanc 32/33m Le Libournais -0,1
Boisredon, vallée de la Marguerite (17 limite Gironde) 45m La Haute-Saintonge -0,2
Lussac - Petit-Palais-et-Cornemps (Château Mayne Blanc) 50/55m Le Nord-Libournais -0,2
Arbis Bordeaux Sud-Est  43m Entre-Deux-Mers -0,2
Saint-Emillion, sud du Château Cheval Blanc 38m Le Libournais -0,2
Saint-Laurent-Medoc (Est) estuaire Camensac 14/17m Médoc, bords de l'estuaire -0,3
Listrac - Moulis-en-Médoc  Clarke 20/22m Médoc. Landes medocaines -0,3
Soussans Avensan-Boston  15/16m Médoc. Landes medocaines -0,4
Le Teich 12m Bassin d'arcachon -0,4
Leognan Ouest, Domaine de Chevalier, près du Lac Bleu 53/56m Bordelais, les Graves -0,5
La Teste-de-Buch-Sud (Aérodrome d'Arcachon) 15m Bassin d'arcachon -0,5
Les Salles-de-Castillon 29m Le Libournais -0,6
Mios 16m Bassin d'arcachon -0,6
Belin - Lugos  45 m Landes des Graves -0,7
Vendays Montalivet  4m Médoc. Landes medocaines -0,7
Cestas Domaine des pins 63m Landes de Bordeaux -0,9
Castelnau-De-Médoc Meyre 14m Médoc. Landes medocaines -1
Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais où gèle-t-il ce matin en Gironde?  dit Fonkytiempo

 

Bonne question et bonne réponse qui montre qu'en situation anticyclonique la température minimale peut varier de 5 à 6° à quelques kilomètre de distance voire centaines de mètres en

fonction de la topographie, de la nébulosité locale, de la proximité de la mer, c'est très important pour les cultivateurs mais aussi pour les jardiniers amateurs urbains périurbain, campagnards.

 

Ici, le beau temps continue, soleil omniprésent, vent faible de secteur Est.

Température actuelle 15° environ.

Tout est réuni pour terminer la maturité des piments "d'Espelette" sur ma terrasse, ils rougissent de plaisir :D

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Hello tutti,

 

Temps radieux pour ce début de vacances!:)

Assez frais ce matin.

Tn: 2.9° sur mes collines, après le lever du jour, au moment où les brouillards des plaines alentours ont réussi à grimper jusqu'ici.

 

Petite ballade pédestre matinale jusqu'à la colline d'en face d'où l'on pouvait admirer ciel bleu, paysages et jeux de brumes. Ambiance assez fréquentes mais dont ne se lasse pas.

 

1610210335481425.jpg

 

Demain, départ pour une semaine dans le N-E, Haut-Doubs exactement, chez des amis, vers "Le Russey" (1000m). Ca va nous dépayser, même si ce n'est pas ces jours prochains que je vais pouvoir goûter aux rigueurs de la "Petite Sibérie". Ils ont déjà eu -6° le 09 octobre dernier.

Modifié par Jano 64
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut à tous ! :)

 

2ème gelée de la saison et du mois pour Bergerac avec une amélioration de la précédente : -0,5°.

 

De mon côté j'étais à un séminaire sur les hauteurs de Saint-Astier (à 35 min au Nord de Bergerac) depuis hier. J'ai du gratter le pare-brise ce matin à 8h en partant "chasser" la mer de brouillard de la vallée de l'Isle, malgré mon "altitude" (180 mètres environ).

 

Ça valait le coup !

 

_DSC0476_1.jpg

 

En revenant au détour de collines, jeu de brumes irrégulières épousant le moindre creux...

 

_DSC0606.jpg

 

Bon sinon, avant de rentrer chez moi, j'ai fait un détour par Périgueux ce midi pour déboucher le pluvio de la statIC, qui était bouché vraisemblablement depuis la fin Septembre. ^^

 

Après ce mois et demi passé à Coulounieix (au Sud de Périgueux) en semaine, voilà 10 jours de repos en Bergeracois et le prochain mois et demi (jusqu'à Noël) sera bordelais (la semaine). Cela avant la montée dans le Grand Nord entre Janvier et Mars (Nontron) pour laquelle j'ai déjà prévu du matos pour déblayer de la neige ^_^

Modifié par acrid33
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Journée vraiment radieuse !, belle vue sur les sommets blanchis des hautes Pyrénées et le pic du Midi d'Ossau majestueux depuis st Sever :) Toujours agréable de les voir et se dire que je suis pas loin de ce paradis parfait pour oublier la vie de tous les jours..  -_-Fin du hs lol. 

Tn-2.0°C,Tx:17.5°C actu 5.6°C une bonne gelée encore demain je pense :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 10 minutes, Jerem des Landes a dit :

:)Tn-2.0°C,Tx:17.5°C :)

Quand on voit ces Tn on comprend l'absence de plantes exotiques dans les Landes malgré les fortes chaleurs de l'été!

Dommage quand même qu'il fasse si froid (à mon avis), digne des pays nordiques

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
il y a 18 minutes, Chri a dit :

Quand on voit ces Tn on comprend l'absence de plantes exotiques dans les Landes malgré les fortes chaleurs de l'été!

Dommage quand même qu'il fasse si froid (à mon avis), digne des pays nordiques

Tout ta fait un département qui a l'air monotone mais qui est surprenant climatologiquement j'ai été le premier surpris  lors de mon arrivée ici.. Sinon oui moins de plantes exotiques mais tout de même  des beaux spécimen  en ville à Mont de marsan  par exemple il y a des très beaux phoenix bien verts, des laurier roses énormes... Mon jardin comporte une grande rocaille à cactus  sur laquelle chaque hiver je pose une  toiture légère pour les protéger de l'humidité et des gelées   parfois sévères, j'ai également un mimosa de plus de 8m qyi chaque année fleuri très bien malgré les-7/-8 souvent atteint ici ^^Après  le bord de l'océan est beaucoup plus favorisé comme partout ailleurs d'ailleurs, sur Hossegor la vegetation est magnifique  par exemple :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chri a dit :

Quand on voit ces Tn on comprend l'absence de plantes exotiques dans les Landes malgré les fortes chaleurs de l'été!

Dommage quand même qu'il fasse si froid (à mon avis), digne des pays nordiques

C'est un avis un peu biaisé par le TAF de JEREM; en réalité il n'y a pas un climat landais, mais toutes une panoplie de micro climats de la mer à la haute lande.

Je précise tout de même que certaines plantes dites exotiques poussent bien dans les Landes, il y a de plus en plus de phoenix, de butias, de figuiers de barbarie, de mimosas. Et des arbres spécifiques aux régions douces, chêne Tauzin, chêne liège, tamaris etc....

L'arachide (la variété la plus rustique) est même cultivée à Soustons, en revanche il faut descendre plus au sud, d'Anglet à Hendaye pour trouver plus de plantes méditerranéennes, clémentiniers, citronniers, bougainvilliers (seulement les 2 variétés les plus rustiques),cycas, dans les jardins les mieux exposés.

 

 

Modifié par pluviodacqs
orthographe
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Ce matin , nuages d 'altitude à l ' Ouest et un ciel lumineux à l'Est .

Bonne fraîcheur avec 3,4 degrés,  le vent est quasi nul .

Bonne journée  .😊

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin beaucoup de nuages d'altitude aussi mais un brassage sensible par vent d'Est ce qui a limité la baisse de la température minimale 6°3 C atteinte à 5h30 est-ce la Tn?

Le soleil brille mais il est voilé par les cirrus.

Une belle journée en perspective avec une hausse de la Tx, vraisemblablement au-dessus des 20°.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Nouvelle amélioration de la Tnn avec -1,1° au petit matin à notre cher METAR ! ^_^

 

Pas le moindre nuage à l'horizon et 7,7° actu, en forte hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 19 heures, Chri a dit :

 

Dommage quand même qu'il fasse si froid (à mon avis), digne des pays nordiques

 

O.o au moins...

Certes, Jérémy est dans un bon TAF, mais avec  les spécificités d'un TAF a la française, qui donc nécessite des nuits claires et une absence de vent auxquelles s'ajoutent dans son cas un sol sableux,pour autant des coins comme le sien sont légions dans le sud-ouest,c'est juste que l'on manque se stations dans ces endroits "particuliers" (on le remercie d'ailleurs de nous faire part de ses relevés,une petite static serait pas mal dans son jardin^_^).

Le comparer ou l'assimiler au froid des pays nordiques il ne faudrait pas exagérer non plus,l'un est conjoncturel,l'autre structurel et d'un autre niveau...

 

Plein soleil et ciel bleu ce matin,réveil d'un petit vent d'Est qui va rapidement virer a l'Autan dés ce soir et certainement nous accompagner jusqu'a lundi,Tn fraiche sans plus avec 5.2°,-1.4° a Prudhomat et 0° tout rond a Lhospitalet,Gourdon sous l'influence du vent n'est pas passé sous les 3.8°.

IMG_1008.JPG

 

On note que les pluies du week-end dernier ont réussies a faire reverdir l'herbe,mais c'est bien tout...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,

merci tant à Pluviodacq qu'à Cédric du Lot pour ces précisions et arguments toujours très intéressants et instructifs.

C'est vrai que j'ai un peu exagéré de qualifier le climat Landais de climat "nordique"...

En résumé, la cote basque est un petit paradis 9_9 pour moi même si j'aime aussi les Landes, L'Aquitaine en général dès qu'on passe Bordeaux..... Ca ne s'explique pas...

Bonne journée à vous et merci d'avoir publié ce HS.

;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cédric du Lot a dit :

 

O.o au moins...

Certes, Jérémy est dans un bon TAF, mais avec  les spécificités d'un TAF a la française, qui donc nécessite des nuits claires et une absence de vent auxquelles s'ajoutent dans son cas un sol sableux,pour autant des coins comme le sien sont légions dans le sud-ouest,c'est juste que l'on manque de points de relève.

Le comparer ou l'assimiler au froid des pays nordiques il ne faudrait pas exagérer non plus,l'un est conjoncturel,l'autre structurel et d'un autre niveau...

 

Plein soleil et ciel bleu ce matin,réveil d'un petit vent d'Est qui va rapidement virer a l'Autan dés ce soir et certainement nous accompagner jusqu'a lundi,Tn fraiche sans plus avec 5.2°,-1.4° a Prudhomat et 0° tout rond a Lhospitalet,Gourdon sous l'influence du vent n'est pas passé sous les 3.8°.

IMG_1008.JPG

 

On note que les pluies du week-end dernier ont réussies a faire reverdir l'herbe,mais c'est bien tout...

T'as déjà vu des feuilles brunes reverdir Cédric ? Normal que les arbres restent marrons en cette période quand même... ;-)

Belle matinée pour l'instant ici avec un soleil voilé... Peu de pluie à venir sur les régions centrales du sud ouest, la barrière pyrénéenne nous protégeant des pluies venues du sud 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 28 minutes, seb93100 a dit :

T'as déjà vu des feuilles brunes reverdir Cédric ? Normal que les arbres restent marrons en cette période quand même... ;-)

 

 Oui merci pour l'info Seb mais je penses tout de même avoir,sans prétentions, quelques connaissances botaniques et sur les cycles des végétaux...:)(j'acceptes la leçon cela dit...)

Mais il est vrai que j'aurais dut préciser pour éviter la confusion avec la photo,la pluie a certes fait reverdir l'herbe et quand je disais "c'est bien tout" je parlais de l'étiage des ruisseaux et des rivières ainsi que de la "remise a niveau" des sources qui sont a un niveau plus qu'inquiétant voire toujours a sec et c'est aussi le signe que la route sera longue a présent pour que l'équilibre se rétablisse,au point que 30mms en 24h ne produisent strictement aucuns effets.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acrid33 a dit :

Nouvelle amélioration de la Tnn avec -1,1° au petit matin à notre cher METAR ! ^_^

 

Pas le moindre nuage à l'horizon et 7,7° actu, en forte hausse.

Cette matinée est le chant du cygne de la froidure, l'air doux arrive en force, il a déjà fait progresser la Tn sur le Pays Basque et bien sur la Tx va suivre.

Température actuelle 18° environ dans un ciel bien bleu ou brille le soleil.:)

Modifié par pluviodacqs
syntaxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui et puis Jerem habite dans un leger creux, c'est pour cela que chez lui il fait plus froid qu' aux alentours.

 

jerem's des lands.JPG

 

Les tn au dessus de zero:

 

Le Canon Cap Ferret  12/13m Bassin d'arcachon 7,6
Saint-Estèphe estuaire 16m Médoc, bords de l'estuaire 7,1
Saint-Ciers-sur-Gironde 15m Le Blayais 7
Saint-Palais 30/47m (?) Le Blayais 6,6
Pauillac Pedesclaux 7/12m (?) Médoc, bords de l'estuaire 6,6
Labarde Dauzac estuaire (La Gironde) 6m Medoc, bords de l'estuaire 6,6
Saint-Julien-Beychevelle estuaire 7m Médoc, bords de l'estuaire 6,4
Saint-Estèphe (Sud) estuaire 15/16m Medoc, bords de l'estuaire  6,3
Bordeaux Bègles (Terres Neuves) 7m Bordeaux 6
Saint-Julien-Beychevelle Barton estuaire  14m Medoc, bords de l'estuaire 5,9
Biscarrosse plage 35m Pays de Born 5,9
Civrac-en-Médoc Meillan 13m Médoc. Landes medocaines 5,7
Margaux (Medoc) proche estuaire 14m Médoc, bords de l'estuaire 5,7
Cussac-Fort-Médoc  20m Médoc, bords de l'estuaire 5,5
Saint-Julien-Beyhevelle Gruaud Larose  10/19m Médoc, bords de l'estuaire 5,3
Bordeaux Cauderan, Lestonat, parc Monsejour 34m Bordeaux 5
Lacanau-Ocean 10m Médoc. Lacs medocains 5
Captieux Rejtons extreme Sud-Est gironde 128m Haute-Lande-Girondine 5
Aéroport de Bordeaux Merignac MF 47m Bordeaux-Ouest 5
Canejan 49m Bordeaux-Sud 4,9
Talence 21/22m Bordeaux 4,9
Marcillac (Nord Gironde) 54m Le Blayais 4,9
Ambes  4m Bec d'Ambes 4,9
Biscarrosse-Bourg (Aérodrome de Biscarrosse-Parentis) 30m Pays de Born 4,9
Bordeaux Lac Parc Floral 2/4m Bordeaux-Nord 4,8
Pauillac Daubos estuaire 5m Médoc, bords de l'estuaire 4,8
Saint-Gervais 43/45m Le Cubzaguais 4,8
Duras 98/103m (?) Pays de Duras 4,7
St-Caprais-de-Bordeaux, Sadirac 76m Entre-Deux-Mers 4,7
Cocumont (colline) 131m Le Bazadais 4,6
Lalande-de-Fronsac (rive droite Dordogne) 40/43m Le Cubzaguais 4,6
Nord-est Leognan, Ch. Carbonnieux 28/40m (?) Bordelais, les Graves 4,5
Reignac 36/39m Le Blayais 4,5
Château La riviere - Saint-Aignan (flanc sud-ouest du coteau) 40/50m Le Libournais 4,4
Beguey Cadillac (rive droite de la Garonne) 3/11m (?) Le Langonnais 4,4
Lados 125m Le Bazadais 4,4
Mérignac, collège Les Eyquems 33m Bordeaux-Ouest 4,2
Saint-Emillion (Est) le Barrail (colline) 76/77m Le Libounais 4,2
Sauternes 66m Le Langonnais 4,2
Pessac ouest Pape Clement  40m Bordeaux 4,1
Maransin (Landournerie) 61/62m Le Nord-Libournais 4,1
Saint Emillion (Nord-Est) Saint-Christophe-des-Bardes  58/59m Le Libournais 4
Mios 16m Bassin d'arcachon 4
Parentis-en-Born (nord) 49m Pays de Born 3,9
Martillac Sud-Ouest  33m Bordelais, les Graves 3,9
Yvrac 79m Entre-Deux-Mers 3,9
Le Barp 46m Landes des Graves 3,8
Pompignac rive droite  83/85m Entre-Deux-Mers 3,8
Saint-Laurent-Medoc (Est) estuaire La Tour Carnet 8m Medoc, bords de l'estuaire 3,8
Le Pout 98m Entre-Deux-Mers 3,8
Saint-Emillion (Sud-Ouest) Quintus  54m Le Libournais 3,7
Hourtin 20m Médoc. Lacs medocains 3,7
Belves de Castillon (hauteur de Castillon-La-Bataille) 80/100m (?) Le Libournais 3,7
Capian Couteau 80/90m (?) Entre-Deux-Mers 3,6
Saint-Yzans-de-Médoc (Queyzans) 2/3m Médoc, bords de l'estuaire 3,6
Pessac nord Luchey Halde  29m Bordeaux 3,6
Moulis-en-Médoc Grand Poujeaux  20m Medoc, bords de l'estuaire 3,5
Villenave d'Ornon  27m Bordeaux-Sud 3,4
Puynormand 70/78m (?) Le Nord-Libournais 3,4
Bordeaux Pessac-est 24m Bordeaux 3,3
Grezillac Bonnet Guillac  71/72m  Entre-Deux-Mers 3,3
Mouillac - Salignac 50/53m Le Cubzaguais 3,3
Le Tourne - Langoiran (bord Garonne, rive droite) S 5m Entre-Deux-Mers 3,3
Saint-Laurent-Medoc (Est) estuaire Camensac 14/17m Médoc, bords de l'estuaire 3,3
Arsac Monbrison 21m Médoc, bords de l'estuaire 3,2
Sain-Médard-en-Jalles S 20/25m Bordeaux-nord 3,2
Blanquefort 26/27m Bordeaux-Nord 3,1
Sainte-Gemme (extreme Est Gironde) 76m Entre-Deux-Mers 3,1
Leognan La Louviere  38m Bordelais, les Graves 3
Grézillac  79/80m Entre-Deux-Mers 2,9
Belin Beliet forêt 55m Landes des Graves 2,9
Libourne centre (Valée de la Dordogne)  9m Le Libournais 2,8
Le Teich 12m Bassin d'arcachon 2,8
Quinsac Cadaujac, Ch. Grimont (bord Garonne, rive droite) 3m Entre-Deux-Mers 2,7
Saint-Emillion La Gaffeliere  28m Le Libournais 2,6
Daignac (Château Milord) (hauteur Daignac) 63m Entre-Deux-Mers 2,6
Marcheprime Cestas Pot Au Pin 62m Landes de Bordeaux 2,6
Haux - Entre-deux-Mers (Creon Sud)  46/47m Entre-Deux-Mers 2,5
Boisredon, vallée de la Marguerite (17 limite Gironde) 45m La Haute-Saintonge 2,4
Gujan Mestras  4m Bassin d'arcachon 2,4
La Teste-de-Buch 10m Bassin d'arcachon 2,3
Isle-St-Georges (au confluent du Saucats et de la Garonne) 3m Le bordelais, les Graves  2,2
Leognan sud Malartic  44m Bordelais, les Graves 2,2
Saint Emillion (Est) Saint-Etienne-de-Lisse 57/58m Le Libournais 2
Pomerol Château Petrus 37m Le Libournais 2
Lussac 75m Le Nord-Libournais 1,9
Gradignan Malartic/Villenave Chambery (château Brown Leognan)  27m Bordeaux-Sud 1,8
Leognan centre Branon 39m Le bordelais, les Graves 1,8
Cazaux 23m Bassin d'arcachon 1,8
Martillac Nord  22m Bordelais, les Graves 1,7
Gradignan Lycée les graves 36m Bordeaux-Sud 1,7
Leognan nord, Château Olivier, Bois Des Palomières 30/37m (?) Bordelais, les Graves 1,6
Martillac Ouest  43m Bordelais, les Graves 1,5
Sainte-Florence (Civrac-Sur-Dordogne)  vallée de la Dordogne  5/6m Entre-Deux-Mers 1,4
Pomerol Chateau Lafleur 35m Le Libournais 1,4
La Teste-de-Buch-Sud (Aérodrome d'Arcachon) 15m Bassin d'arcachon 1,4
Podensac Sud-Est bordelais Garonne 20m Le Langonnais 1,3
Abzac, le Grand Sorillon (les hauteurs de la rivière du Palais)  45/46m Le Libournais 1,3
Brannens 53m Le Langonnais 1,2
Leognan Ouest, Domaine de Chevalier, près du Lac Bleu 53/56m Bordelais, les Graves 1,1
Toulifaut Pomerol Figeac (Est Liboune) 32m Le Libournais 0,9
Ludon-Médoc (Sud) Agassac  6/7m Médoc, bords de l'estuaire 0,8
Lussac - Petit-Palais-et-Cornemps (Château Mayne Blanc) 50/55m Le Nord-Libournais 0,8
St M. Guizieres, bord de l'Isle 13m Vallée de l'Isle 0,7
Saint-Brice (Sauveterre-de-Guyenne, flanc nord de la colline) 72/74m Entre-Deux-Mers 0,7
Pomerol Toulifout Nord-Est Libourne 27m Le Libournais 0,3
Belin - Lugos  45 m Landes des Graves 0,3
St-Sulpice-de-Faleyrens (Valée de la Dordogne) 4m Le Libournais 0,2
Libourne Pomerol, nord-ouest du Château Cheval Blanc  32/33m Le Libournais 0,2
Listrac - Moulis-en-Médoc  Clarke 20/22m Médoc. Landes medocaines 0,2
Savignac Auros 63m Le Langonnais 0,1
Barsac Doisy-Vedrines (Garonne) 14m Le Langonnais 0,1

 

Les gelées du jour:

 

Amélioration de la tnn de la saison froide à Castelnau de Medoc: -1.9°

 

Cestas Domaine des pins 63m Landes de Bordeaux 0
Taillecavat, ruisseau du Satebouc (vallée de la Dropt) 37/38m Entre-Deux-Mers -0,1
Vendays Montalivet  4m Médoc. Landes medocaines -0,1
Le Moulon (Bord de la Dordogne, rive gauche) 4m Entre-Deux-Mers -0,2
Saint-Emillion, sud du Château Cheval Blanc  38m Le Libournais -0,2
Soussans Avensan-Boston  15/16m Médoc. Landes medocaines -0,5
Arbis Bordeaux Sud-Est  43m Entre-Deux-Mers -0,6
Les Salles-de-Castillon 29m Le Libournais -1,7
Castelnau-De-Médoc Meyre 14m Médoc. Landes medocaines -1,9

 

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...