Fribourgeois Posté(e) 13 octobre 2016 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) Un petit point à 200 mm sur la carte cumuls pluie à 72 heures à Vieussan Modifié 13 octobre 2016 par Fribourgeois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 13 octobre 2016 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) il y a 58 minutes, Cabestany66 a dit : il y a 22 minutes, Météo Roussillon a dit : C'est du très localisé, mais assez méchant sur le secteur Port-Vendredi et Collioure Phénomène très localisé certes mais je ramasse pas mal depuis plus de deux heures sur ma position entre 13h30 et 15h30... presque 90 mm sur deux heures Cumul sur l'épisode : 123.4 mm Modifié 13 octobre 2016 par Eric66 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lechat46 Posté(e) 13 octobre 2016 Montpellier-Grisettes, alt. 34 m Partager Posté(e) 13 octobre 2016 grosses rafales de vent ici à Montpellier Grisettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 13 octobre 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 11 minutes, thony94 a dit : Tu peux trouver toutes les infos (emplacement, altitude, hauteur du mat, ...) sur la station MF de trets dans ce lien : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_13110003.pdf Merci. Je ne retrouvais plus le lien qui recensait les stations MF.... La station MF est hors de la ville, à coté d'un stade et plutot un endroit plat tandis que la station IC est plus haut en altitude. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 13 octobre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabestany66 Posté(e) 13 octobre 2016 Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 8 minutes, Eric66 a dit : Phénomène très localisé certes mais je ramasse pas mal depuis plus de deux heures sur ma position entre 13h30 et 15h30... presque 90 mm sur deux heures Cumul sur l'épisode : 123.4 mm Oui tu vas avoir les records du département je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 13 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 13 octobre 2016 à l’instant, Cabestany66 a dit : Oui tu vas avoir les records du département je pense A surveiller, Pic de Néoulous n'est pas loin ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 13 octobre 2016 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Bonjour dite quel sont les record de cumuls des episodes méditerranéen et cévenoles svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 octobre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a une heure, amateur a dit : Ce sont des stations IC ? Car sur IC, je trouve bien une station à Trets, mais les vents ne sont pas du même ordre de grandeur : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/trets/000EO.html 70km/h en rafales max. Idem pour Aix en Provence. Mais j'suis en train de voir que c'est celle de MF qui n'est apparemment pas accessible depuis IC (mais dispo sur MétéoCiel). Pour Aix les Milles et Aix-ouest ainsi que Trets, il s'agit de station MF oui, celle de Gardanne est une VP2 mais pas sur StatIC. La statIC d'Aix n'est qu'à 2m du sol, donc forcément les rafales sont sous estimées de même que le vent moyen même si moins, et pour la statIC de Trets, c'est bizarre car elle n'est pas très loin de la MF et à un bon dégagement, mais bon, ça doit etre la différence d'anémo sûrement car le vent d'est est turbulent, les rafales très courtes, donc parfois avec la vp2 (2.25sec) certaines rafales peuvent passer à la trappe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 13 octobre 2016 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 L'annonce de la vigilance rouge va survenir au moment de la reprise des précipitations sur tout le département, au vu de ce qui remonte de la mer. Pas plus mal pour le grand public. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 13 octobre 2016 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 13 octobre 2016 à l’instant, Cabestany66 a dit : Oui tu vas avoir les records du département je pense Neoulous est pas mal mais on a plus ramassé depuis 13h00 avec de très fortes averses quasi non stop. Pas d'activité électrique cependant. Accalmie en cours A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabestany66 Posté(e) 13 octobre 2016 Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 1 minute, Eric66 a dit : Neoulous est pas mal mais on a plus ramassé depuis 13h00 avec de très fortes averses quasi non stop. Pas d'activité électrique cependant. Accalmie en cours A suivre Pour le moment c'est sur le littoral des P.O. que l'ambiance tempête et à la fête. http://pv.viewsurf.com/382/Canet-en-Roussillon la webcam du port est bien parlante Tu pense que nous allons avoir quelques précipitations dans les terres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 13 octobre 2016 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 4 minutes, MeteoNord a dit : Bonjour dite quel sont les record de cumuls des episodes méditerranéen et cévenoles svp http://extrememeteo.free.fr/even/Intensite_pluies_extremes.htm Bonne lecture à l’instant, Cabestany66 a dit : Pour le moment c'est sur le littoral des P.O. que l'ambiance tempête et à la fête. http://pv.viewsurf.com/382/Canet-en-Roussillon la webcam du port est bien parlante Tu pense que nous allons avoir quelques précipitations dans les terres ? Oui en fin de journée, de bonnes pluies prévu en plaine. Activité électrique ou pas ? A suivre en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 13 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Le marin reste soutenu ici avec 51 km/h en rafale accompagné de petites averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 13 octobre 2016 Bernis Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Je quitte Lodève sous les fortes précipitations, le Lergue rentre en crue et augmente à vue d'œil ! Retour sur Pomerols dans l'heure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 13 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 13 octobre 2016 La MF de Béar indique de la pluie et neige mêlé, pas mal avec 18° @Eric66 t'as raté la neige de peu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 13 octobre 2016 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 13 octobre 2016 à l’instant, Météo Roussillon a dit : La MF de Béar indique de la pluie et neige mêlé, pas mal avec 18° @Eric66 t'as raté la neige de peu C'est Béar ! Toujours au top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 13 octobre 2016 34 Partager Posté(e) 13 octobre 2016 L'Hérault passe donc en rouge, logique vu la modélisation d'Arome... Actuellement, ça se réorganise sur l'Hérault, les pluies reprennent et ça devrait aller en s'intensifiant jusqu'à la fin de matinée de vendredi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 13 octobre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 13 octobre 2016 La vigilance tarde à sortir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 13 octobre 2016 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 D'après l'info relayée aux rédactions c'est pour 20h le carton rouge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 13 octobre 2016 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 13 octobre 2016 à l’instant, Sudiste-34 a dit : D'après l'info relayée aux rédactions c'est pour 20h le carton rouge. Ca serait hallucinant de bêtise... Maintenant que l'info tourne partout et que du coup cela donne du temps pour s'organiser avant la prochaine salve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Farget Posté(e) 13 octobre 2016 Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 2 minutes, 34280 a dit : La vigilance tarde à sortir Oui et l'attente est insupportable 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 13 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Le suspence est au maximum, sachant que le rouge sera pour le Bitterois, ça voudrait dire que je serais entre guillemet un peu dedans (limite 11-34) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 13 octobre 2016 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 23 minutes, MeteoNord a dit : Bonjour dite quel sont les record de cumuls des episodes méditerranéen et cévenoles svp J'ai trouvé cette page qui semble intéressante. On dirait qu'il y a une petite accélération (désolé pour le HS) http://www.alicime.com/presentation/Evenements_exeptionnels.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 13 octobre 2016 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 13 octobre 2016 à l’instant, cook a dit : J'ai trouvé cette page qui semble intéressante. On dirait qu'il y a une petite accélération (désolé pour le HS) http://www.alicime.com/presentation/Evenements_exeptionnels.htm HistorIC est beaucoup plus complet !!! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés