Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

première chute de neige de la saison actuellement avec une température négative, énorme surprise, c'est entrain de rapidement blanchir. T° -0,8°, Tn -3,4°. C'est la première fois que je vois une neige avec une température négative aussi tot dans la saison

• J'aime 1

• Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello ! COLMAR OUEST Une petite averse est passée, 3mm ce jour T° Actu + 5,7° Mais le premier bonhomme de neige est dans le jardin !  

En direct du sommet du honeck (orthographe douteuse), belle ambiance hivernale!    

Salut,   En première décade depuis 1945: 0,4° à Besançon le 6/11/1980, 0,9° à Luxeuil le 4/11/1966 Le record de Baume doit sans doute être dans ces eaux (peut-être un peu plus

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

-1.8°c actuellement en hausse. -0.1°c en hausse à Besançon ...donc déjà le dégel.

Le dernier run est encore plus sec pour aujourd'hui, mais toujours des averses possibles avec lpn 350-450 m.

il y a 37 minutes, mike a dit :

première chute de neige de la saison actuellement avec une température négative, énorme surprise, c'est entrain de rapidement blanchir. T° -0,8°, Tn -3,4°. C'est la première fois que je vois une neige avec une température négative aussi tot dans la saison

Pareil pour moi ici à Niederbronn, -0.4° et une neige faible, c'est également entrain de blanchir, réveil agréable !

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

Tn de la période froide à Strasbourg également avec -3.1*C. Il fait 1.7*C actuellement. 

Des PP passent un peu plus haut que Strasbourg, à suivre pour quelques flocons. 

Edit: première neige de l'année à Haguenau d'après une amie. 

Modifié par Mart67

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Toits blancs et herbe grisée, première petite chute de neige de l'hiver, le tout par -0.2°C

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ce qui est à noter, c'est qu'entre la chute de neige tardive de fin avril 2016 et celle-ci ,assez précoce, il n'y a eu "que" 6 mois (un peu plus) d'intervalle,

Modifié par trugll

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 2 heures, Mart67 a dit :

Tn de la période froide à Strasbourg également avec -3.1*C. Il fait 1.7*C actuellement. 

Des PP passent un peu plus haut que Strasbourg, à suivre pour quelques flocons. 

Edit: première neige de l'année à Haguenau d'après une amie. 

Neiiiiiiiiiiiiiiige :heart:

Voilà, ça c'est dit. Ca fait tjs plaisir de voir voltiger des flocons.

Une petite zone de neige traverse le département. 

Dès la sortie de la ville, c'était suffisant pour créer un mini-saupoudrage, car la T° est tjs négative après la bonne gelée de la nuit (Tn = -3,5° à Entzheim)

:):):)

A Gresswiller, micro-saupoudrage mais pas de PP en ce moment.

Modifié par RomainD

-2,2° cette nuit à la faveur d'éclaircies puis les nuages sont arrivés apportant quelques gouttes à peine perceptible ce matin mais qui mouillent les sols, pas un flocon aperçu malgré les 0,5° et -6° à 850hpa ca promet pour cet hiver...

Modifié par thib91
  • J'aime 2

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 9 minutes, thib91 a dit :

-2,2° cette nuit à la faveur d'éclaircies puis les nuages sont arrivée apportant quelques gouttes à peine perceptible ce matin mais qui mouillent les sols, pas un flocon aperçu malgré les 0,5° et -6° à 850hpa ca promet pour cet hiver...

Bizarrement ici est dans le Bas-Rhin avec -6 à 850hpa il neige avec même des blanchiments  sur surface hors routes.  On peut aussi dire que ça promet pour cette hiver :)

Sinon actuellement -0.2°C en hausse avec toujours de petites chutes de neige.

Modifié par Simon67

il y a 3 minutes, Simon67 a dit :

Bisarrement ici est dans le Bas-Rhin avec -6 à 850hpa il neige avec même des blanchiments  sur surface hors routes.  On peut aussi dire que ça promet pour cette hiver :)

Sinon actuellement -0.2°C en hausse avec toujours de petites chutes de neige.

Bisarrement? je ne connaîs pas.

C'est lié à une petite pellicule d'air froid qui s'est maintenue sur la plaine Alsacienne.

coupearome_519_287_593_288_5_0_1000_250.png

Modifié par thib91
  • J'aime 3

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 1 minute, thib91 a dit :

Bisarrement? connaît pas.

C'est lié à une petite pellicule d'air froid qui s'est maintenue sur la plaine Alsacienne.

coupearome_519_287_593_288_5_0_1000_250.png

Oui en effet mais j'ai bien compris le sous entendu de ton poste avec les -6 et qu'il ne neige pas 😁

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

Neige faible à modéré sur Strasbourg, pas tenue, à peine un peu sur les toits et les voitures (Strasbourg campus). Ça fait plaisir! 

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

5min de beaux flocons au stade de la Meinau également, ça se termine, c'est plus fin, sympa cette première neige !

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

pas de gelée pour moi avec 0,3°C

neige actu

161108093740890991.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 55 minutes, RomainD a dit :

Neiiiiiiiiiiiiiiige :heart:

Voilà, ça c'est dit. Ca fait tjs plaisir de voir voltiger des flocons.

Une petite zone de neige traverse le département. 

Dès la sortie de la ville, c'était suffisant pour créer un mini-saupoudrage, car la T° est tjs négative après la bonne gelée de la nuit (Tn = 3,5° à Entzheim)

:):):)

A Gresswiller, micro-saupoudrage mais pas de PP en ce moment.

Je pense qu'il manque un signe "-" devant le 3.5 ;)

Ici tout juste une gelée de -0.4°C et une floconnade depuis quelques minutes avec 1.5°C.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Belle gelée cette nuit, Tn vers 3h du matin avec -2.7°

T° à 07h30 = -0.6°

Flocons en fin de nuit avec des belles étoiles à 5 branches visibles sur les voitures.

C'est bon pour les stats avec un mois de Novembre qui commence fort !

• J'aime 1

Neige lourde avec de la pluie depuis 9h00 ( 70% pluie) qui prend le relais . De toute façon il est bien trop tôt pour de la neige en plaine, j'aime la neige, la voir fondre en 2h00 est moyen, attendons décembre si il neige d'ici la...

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonjour.

Bonne gelée à Besançon avec une Tn de -2,1°C cette nuit.

Ciel couvert ce matin, avec un peu de pluie puis de la neige seule pendant 10min.

Actuellement, brouillard accompagné d'une légère bruine, 2°C.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 19 minutes, Joffrey a dit :

Neige lourde avec de la pluie depuis 9h00 ( 70% pluie) qui prend le relais . De toute façon il est bien trop tôt pour de la neige en plaine, j'aime la neige, la voir fondre en 2h00 est moyen, attendons décembre si il neige d'ici la...

A quel endroit tu es Joffrey ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...