Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

L'isothermie à pu se mettre en place sur le une partie nord du Doubs. Comme vers Sancey avec une lpn vers 450m probable vers 14 heures.

Un genre de ligne plus compact mais couper se dirige sur le Haut-Doubs avec une isotermie probable aussi.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello ! COLMAR OUEST Une petite averse est passée, 3mm ce jour T° Actu + 5,7° Mais le premier bonhomme de neige est dans le jardin !  

En direct du sommet du honeck (orthographe douteuse), belle ambiance hivernale!    

Salut,   En première décade depuis 1945: 0,4° à Besançon le 6/11/1980, 0,9° à Luxeuil le 4/11/1966 Le record de Baume doit sans doute être dans ces eaux (peut-être un peu plus

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus frais en cette fin d'AM après le passage de quElques averses laissant 1mm de plus à Seltz. 

Actu 5,7° à Seltz (Tx 8,2° tout de même). 

 

Et 5,6° à Niederbronn (Tx 7,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Journée finalement sans traîne, je m'attendais à un peu d'orographie mais c'est devenu rapidement sec après les averses du levé du jour. Sur mon secteur la neige apparaît vers 900m seulement, la fonte a été importante cette nuit même vers le thanner à 1050m. C'est au dessus de 1100-1200m que la transition est nette côté Grand-Ballon.

 

Côté pluie 27mm depuis hier matin et 61mm sur 48h vraiment sympa comme épisode!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas grand chose à signaler aujourd'hui hormis une giboulée neigeuse à midi et quelques flocons a 17h. Une belle éclaircie a 13h. Sinon 2-3 bruine ou flocons ou les deux bref RAS.

27.3mm sur les dernières 24heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, R Le Zoute a dit :

à peine 16,6 mm depuis le début du mois, à croire que mon pluvio est en mode n'importe quoi!

 

 

Oui, ça paraît bien peu.

ici à quelques km au sud, j'en suis à 48.8 mm (dont 30 mm en 3 jours) depuis le début du mois, on a déjà dépassé octobre.

Ce sera donc le mois le plus pluvieux depuis juin !

 

Aujourd'hui nuages et éclaircies, de rares gouttes et une température qui a peu évolué.

Tn 5.2°C

Tx 6.6°C

T 5.3°C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De bonnes averses la nuit dernière et encore quelques ondées résiduelles en matinée. Journée assez maussade avec un ciel très nuageux et quelques trouées passagères à la mi-journée. Retour de la bruine après 17H30.

Tn:4.1° Tx:6.7° Tact:4.2° Vent maximal à 35.4km/h la nuit dernière.

Au pluvio:17.6mm depuis minuit et 55.4mm depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Malgré le ciel couvert la température baisse lentement avec la levée de la bise mais je doute qu'on atteigne les gelées comme prévu par MF. 

Actu 4,2° à Seltz au bord du Rhin. 

 

Et 3,7° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 4 minutes, mike a dit :

il pleut ce soir, assez surprenant car pas vu par les modèles, au pluvio: 6,0 mm. T° 4,3°

Pourtant vu par tous les runs d'Arome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pareil ici, malgré des échos radar qui n'ont l'air de rien, on a une bonne averse qui a donné 1.8 mm en 45 min ici !

Cependant je ne dirais pas que les modèles n'ont rien vus, Arôme et Arpège suggérait quelques précipitations (en tout cas les runs de 12h).

 

4.9°C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Encore un peu de bruine cette nuit puis le ciel s'est partiellement dégagé entre 5H00 et 6H00. Retour des nuages bas par la suite.

Tn: Tact:1.1° Pression:1024hPa stable Hr:96% Vent calme à faible de N/E. 0.2mm au pluvio.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
Il y a 13 heures, pvaill67 a dit :

 

Oui, ça paraît bien peu.

ici à quelques km au sud, j'en suis à 48.8 mm (dont 30 mm en 3 jours) depuis le début du mois, on a déjà dépassé octobre.

Ce sera donc le mois le plus pluvieux depuis juin !

 

 

Il y a 17 heures, R Le Zoute a dit :

à peine 16,6 mm depuis le début du mois, à croire que mon pluvio est en mode n'importe quoi!

 

6,8° actu

 

Bonjour ici quelques km plus à  l'ouest   29mm au pluvio depuis le début du mois(56mm en octobre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et encore de la pluie cette nuit, la neige ne devait d'ailleurs pas etre du tout loin dans la plaine, au pluvio: 1,4 mm, Tn 1,8) provisoire car c'est possible qu'il gèle ce soir. Beaucoup de nuage encore ce matin et un léger vent d'est, il fait froid, un froid hivernal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques trouées ce matin mais avec un vent bien froid. Pas de gelée cette nuit à cause des nuages. 

Actu 5,2° à Seltz (Tn 2,2°). 

 

Et 4,3° à Niederbronn (Tn 1,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

le ciel gris a cédé du terrain en fin de nuit pour une petite gelée Tn=-0,3°

ensuite la grisaille revenue en matinée, laisse enfin de nouvelles éclaircies arriver par le sud , 4° au plus à midi

 

cirrusfab

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Sur Longwy-bas pas de gelée.

 

Eclaircies ce matin mais la grisaille revient actuellement.

 

Tn: 1,5°C

 

Ta: 4,1°C

 

Pluvio depuis le 1er novembre : 23,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et voila, grand soleil depuis 12h30 enfin mais dans une ambiance froide malgré le soleil, actu 6,1°. Ca sent donc la gelée ce soir si ca reste comme ca mais les nuages devraient revenir par le sud d'après l'image satellite

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques belles trouées en début d'AM puis le ciel s'est recouvert ici dans les Vosges du Nord. 

Ce soir le ciel se dégage partiellement mais cela reste bien couvert vers le Rhin. 

Actu 5,4° à Seltz (Tx 6,4°). 

 

Et 4,1° à Niederbronn (Tx 6,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...