Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 3 heures, Mario38 a dit :

Bonjour,

 

Pas d'averse de neige ici cette nuit, seulement quelques faibles averses de pluie cumul 1,2mm (SPIEA). Tx 5,3°.

 

Ce soir, le ciel se dégage et la température baisse Ta 1,3°.

 

Salut Mario,

 

Ahah énorme déjà -1,2 °C chez toi xD

Bises du Var au passage, j'étais à Six Fours, Sanary et Bandol aujourd'hui, avec un vent de fou mais 13 °C.

 

Une Tx vraiment pas élevée à la maison ce jour, même pas 6 °C, c'pas bien chaud (5,9 °C).

 

Plus que 1,2 °C actu, probable gelée (quoique...) demain.

 

PS : Tn de -7,9 °C à La Mure ce matin !

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Pas grand chose ici niveau neige juste un saupoudrage, c'est le nord du Vercors ainsi que le nord de la Chartreuse qui ont ramassés les averses, je bosse à Moirans c'était bouché toute la journée avec un paysage blanc vers 800m. ici tn -2.4° tx 0.3° Actu -1.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -4,1 °C et Tx de -1,1 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement -2,0 °C , A voir si la Tx sans dégel sera confirmée ou pas demain matin à 7h00 .

 

Environ 8 cm  sur la règle à neige ce soir avant la pluie et lessivage de demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Bonsoir,

 

Les averses de neige de la journée (dont une dernière belle salve vers 18h30-19h) ont ajouté 5 cm, j'ai donc mesuré 8 cm sur la terrasse. Il fait actuellement - 0,3 °C. A demain pour la suite (a quel moment la pluie prendra-t-elle le relai ???)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

0.5° ici. ciel clair, la gelée sous abri devrait être atteinte sous peu. les voitures sont givrées. Si ça descend bien bas, la neige pourrait temporairement tomber demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu -2,3 °C ici en colline  , j'adore une masse d'air froide au dessus de nos têtes  , profitons. ..

 

3 gelées de suite sur l'épisode , la prochaine n'est pas pour tout de suite. 

 

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il gèle ! 0.0°C tout juste, le 9 novembre sera donc le premier jour de gel de l'hiver  (0.2°C de mini aujourd'hui)

 

1mm relevé au SPIEA sous forme de neige ce matin et de neige fondue en fin de journée Tx 3.3°C

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a une heure, Mica a dit :

 

Salut Mario,

 

Ahah énorme déjà -1,2 °C chez toi xD

Bises du Var au passage, j'étais à Six Fours, Sanary et Bandol aujourd'hui, avec un vent de fou mais 13 °C.

 

Une Tx vraiment pas élevée à la maison ce jour, même pas 6 °C, c'pas bien chaud (5,9 °C).

 

Plus que 1,2 °C actu, probable gelée (quoique...) demain.

 

PS : Tn de -7,9 °C à La Mure ce matin !

Salut Mica,

 

T'etais vers chez moi😀. C'est clair qu'il y fait meilleur. En général, je n allumais pas le chauffage avant fin novembre quand j y habitais.

 

Ce soir, je suis dans le négatif depuis 19h. Je suis un peu dégoûté car c est passé dans le négatif exactement à 19h02 ( dommage pour la Tn du jour et les Stats ).

 

Ta -1,4 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tu avais combien à 19h00 ? 0,1 °C ? :P si tu avais 0,0 °C c'est bon pour la stat ^^0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Actu -3 c° ici ciel toujour dégagé dommage que la pertu aborde la region aussi tard demain ca aurait pu être sympa un peu de blanc au reveille comme ce matin mais la ça pu ,du moins pour mon secteur par contre le topic du dessu ils vont ce gaver c'est prochain jours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Hier, le doute était permis pour une vraie gelée sous-abri obtenue qu'à une de mes sondes, mais aujourd'hui il ne l'est plus.

 

Première gelée sous-abri donc avec une belle plongée de la T et -1.1°C tout à l'heure. C'est remonté à 0°C actu sous un filet d'air, mais cette fois-ci le froid demeure globalement bien présent dans la cuvette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a une heure, pit38 a dit :

Énorme la pertu la montagne va ce gaver un début de saison en fanfare . 

 

 

Salut ,

 

Tu l'as déjà dis 2 messages au dessus , je crois que c est acquis cette fois  .:D

 

Sinon nous aux Paquerettes , on va bien être arrosé aussi  , le vent de SO est déjà là et à fait remonter la T à 0 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ricos a dit :

 

 

Sinon nous aux Paquerettes , on va bien être arrosé aussi  , le vent de SO est déjà là et à fait remonter la T à 0 °C .

Effectivement la température est remontée ici également avec une Tn à -0,4°C (première gelée de l'hiver)  et une Ta à 0,4°C. Le ciel est encore étoilé mais malgré la nuit on voit quelques nuages élevés.

 

Hier, ambiance très fraiche et nuageuse mais quasiment sans pluie, Tx 5,5°C, moins de 0,5 mm relevés hier soir.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le ciel s'est couvert mais le sol reste encore bien givré ici sur Pont après une longue nuit assez claire,

 

En attendant ce second potentiel neigeux sur l'Est du Centre-est, modélisé depuis plusieurs jours comme plus marqué que celui d'hier mais malheureusement temporaire, avant que la pluie ne prenne le relais sur le topic du bas, apportant une belle couche en haut ! 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Neigé modérée en cours en Vallée du Rhône c'est magnifique !!! 1 degré.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après un coup de  frais en début de soirée avec 1.1° sous abri et -1.7° au sol, la température est légèrement remontée en cours de nuit avec l'arrivée de la couche nuageuse au-dessus de la Plaine de Bresse avec en ce moment 2.8° sous abri comme au sol!

Le vent est faible à 5km/h SE.

Bonne journée 

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Neige modérée à forte, tout blanchit !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Première et gelée cette nuit à Domène, mais légère. Du givre sur les toits et sur le pare-brise de la voiture, mais peu important. Température déjà positive à 7h15 (+1°C).

Modifié par MF_Erwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Il neige ce matin, de façon faible il est vrai, mais ça fait toujours plaisir de voir tomber les flocons😀. Ta 2,0 degrés.

 

Ca ne devrait pas durer longtemps car un petit vent de SSO s'est déjà levé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...