Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Plus de pluie sur le moment pour Lyon, le ciel reste couvert. Il fait encore bien doux avec 13.3°
Sinon sur Chavagneux, jardin passé en mode hiver et du coup j'en ai profiter pour installer une règle à neige de 80 cm à côté du pluvio de jardin. Oui je sais c'est optimiste:D.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ici un double décimètre devrait suffire :D

 

Bon, la nuit est tombée... :ph34r:

Il fait quand même assez doux sous cette épaisse couche, avec environ 13 °C. Tx de 13,4 °C pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En effet Mica:D. C'est pour l'attirer cette neige, ma femme s'est bien foutue de ma gueule quand elle a vu la taille de la règle.
 

Sinon la pluie est de retour sur Lyon déjà, faible à modérée pour l'instant. Très sombre aussi.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Doux et pluvieux, petite surprise ce matin puisqu'il a commencé à pleuvoir dès 4h30 (j'étais au boulot) une pluie modérée, qui n'était pas vraiment prévue, mais continue une bonne partie de la matinée. Le cumul de l'épisode est, pour l'instant, d'une quinzaine de millimètres, malheureusement pour les massifs toujours dans la douceur.

 

Actu 11.3°C

241116.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le temps est resté couvert toute la journée. Un peu de pluie en début de matinée et par intermittence en journée - Cumul SPIEA 6,4mm.

 

Le vent de SSO a soufflé assez fort en fin de nuit ( de 4h30 à 7h ) - rafale relevée sur la Davis 51,5 km/h avec un vent moyen supérieur à 30 km/h.

 

Ce soir, le temps est calme, toujours couvert mais sans précipitation. Tn 6,7° - Tx 12,7°. Ta 10,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La plaine de Bresse est restée à l'écart de la pluie, du vent, de la canicule, du grand froid...xD

Ta 10.2°, Tn 7.4° et Tx 11.9° donc faible amplitude.

Après avoir soufflé de Sud ce matin, le vent a basculé au Nord ce soir tout en restant faible à 5km/h.

Le ciel gris du matin a évolué vers le gris clair à midi puis gris anthracite ce soir avec en fin d'AM une pseudo éclaircie alors que l'astre solaire gagnait son lit :

20161124_170258.jpg

 

Un grosse pensée pour nos amis Corses qui sont un un déluge apocalyptique!

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belle salve pluvieuse en cours de nuit en Vallée du Rhône, 15-20 mm déjà en début de matinée. (21 mm à l'aéroport)

 

Pluie plus ou moins continue tout au long de la journée avec des périodes d'accalmie. Ce soir, une partie de la perturbation se décale à l'Ouest, la seconde partie sur les Alpes-Maritimes sera pour la nuit/ début de matinée prochaine tout en se désagrégeant progressivement.

 

Tn 10,4°C -- -- Tx 12,5°C RR: 30 mm à l'aéroport

 

Actu: 11,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une pluie modérée ce matin, Tn 8,5°C toujours douce pour la saison, le vent est faible.

 

Hier, pluie le matin qui s'est estompée ensuite, le ciel est malgré cela resté couvert durant le reste de la journée, Tx 12,7°C, 8 mm relevés hier soir.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Stratus en moyenne vallée de l'Arve , sommet vers 1600 environ ,  ça a balayé les inversions sous la couche froide évidemment :

 

2,9 à Sur Le Coux 

5,0 °C à Taninges 

6,1 °C à Marignier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps couvert ce matin avec pluie faible ( cumul 1mm pour le moment ).

 

Ta 7,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

A nouveau de la fraîcheur en début de nuit:4°C.

7°C en ce moment sous la grisaille,quelques gouttes sont tombées ce matin mais pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h59mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 5km, le vent est faible de secteur sud avec 8kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère hausse avec 1013hPa, la température est de 7.7°c, le minimum de la nuit est de 6.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 124.5mm, et depuis le début de l'année 910mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas terrible ce matin, ciel blanc avec pluie faible. 1,2 mm pour le moment.

 

Tn de 8,4 °C ; 9,0 °C actu.

 

Edit 11h30 : le soleil sort par intermittence, c'était pas gagné quand on voyait l'état du ciel il y a même pas une heure !

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel couvert aux 3/4 mais dégagé à l'ouest cet après-midi,le soleil a donc brillé sur Annecy où je me trouvais,beau contraste où le ciel était gris tout autour.

Du coup:12°C vers 15h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

De retour de Lyon, ou surprise le soleil était présent B|, de retour ici sous un ciel mitigé!

 Quelques éclaircies avec encore quelques faibles averses.

Ambiance brumeuse parfois, assez joli avec les éclaircies

Photo à l'arrache + smartphone ( qui rend bien moins qu'en vrai, dommage)

+6°c actu

20161125_170650.jpg

 

Modifié par girouette
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Effectivement belle surprise ! J'avais pris mon aprem, ça tombait bien. Je ne comprenais pas trop pourquoi j'avais chaud avec ma veste, vu que je m'attendais à une Tx de 11 °C, mais quand je vois la vraie Tx, je comprends mieux : 14,7 °C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Très calme en plaine de Bresse et couvert tout le matin puis assez belles éclaircies cet AM.

Tn 6.6°, Tx 14.4° vent modéré de Sud. Aucune précipitation.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx d'hier de 6,9 °C a Sur Le Coux contre  10,6 °C Marignier  .

 

Actuellement brouillard , T de 3,7 °C  (   6,7 °C à Marignier ) .

 

Le sommet de la couche de stratus  se situe au dessus de 1250 m environ , ciel fortement voilé au dessus .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Des nappes de brouillard en fond de vallée ce matin sur Pont73, mais le soleil perce sur les hauteurs, sous un grand ciel bleu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...