snow73 Posté(e) 4 novembre 2016 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Bonjour, Assez froid ce matin avec une tn de 1°C et une gelée blanche. Actu il fait 7.2°C avec un ciel qui se voile légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 4 novembre 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 4 novembre 2016 il y a 28 minutes, twister38 a dit : C'est marrant, le vent a du retard à l'allumage sur Lyon du coup c'est le point froid du secteur avec 8.3° actu. Il est prévu moins de vent sur Lyon que sur le Nord-Isère et l'Ain, donc pas surprenant. Tn de 1.4°C ce matin chez moi. Belle gelée blanche sur les toits et dans le jardin. Le ciel était plutot dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 novembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Le ciel est en train de franchement se couvrir, le voile s'est épaissi. En revanche douceur avec le vent, près de 15 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 novembre 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) il y a 4 minutes, amateur a dit : Il est prévu moins de vent sur Lyon que sur le Nord-Isère et l'Ain, donc pas surprenant. Tn de 1.4°C ce matin chez moi. Belle gelée blanche sur les toits et dans le jardin. Le ciel était plutot dégagé. Ha d'ac, j'avoue que j'avais pas bloqué sur les cartes de vent pour aujourd'hui. faut dire que je l'aime tellement ce vent de sud. En tout cas le soleil n'a pas duré sur Lyon avec un épais voile. En attendant la pluie de demain. Modifié 4 novembre 2016 par twister38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 4 novembre 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 4 novembre 2016 il y a 6 minutes, Mica a dit : En revanche douceur avec le vent, près de 15 °C actu. On voit bien la différence avec l'Ouest du CE (relevé de 11h) : - Lyon-Bron : 9°C - Lyon St Ex : 8.3°C - Soucieu en Jarrest : 7.1°C - Sain Bel : 5.1°C - Saint André de Corcy : 7°C Alors que les endroits ou le vent s'est levé, ça a vite grimpé : - Amberieu en Bugey : 13°C (rafales max à 38km/h) - Viriat (Ain) : 13.4°C à 11h30 avec le vent qui vient de débuter. - Villefontaine : 13.3°C avec rafales à 33km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 4 novembre 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 4 novembre 2016 il y a 16 minutes, twister38 a dit : Ha d'ac, j'avoue que j'avais pas bloqué sur les cartes de vent pour aujourd'hui. faut dire que je l'aime tellement ce vent de sud Carte des T° prévues par le dernier run d'AROME pour 11h ce matin : La différence était flagrante! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 novembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Bonjour, Grattage de pare-brise ce matin avec 0°C. Après le soleil,le voile s'est épaissit ici aussi. Il fait 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 4 novembre 2016 Partager Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) C'est parti, le vent de sud est arrivé. La température progresse vite en cet fin de matinée on est passé à la static en moins de 3 heures de -6° à + 14° J'ai juste eu le temps de règler mes augets avec la nouvelle clé 3/16 avant l'arrivé du vent. Modifié 4 novembre 2016 par riri vertacorien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 novembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Fiouh le vent se renforce, ça souffle fort depuis 30 minutes ! Les stores commençaient à être bien secoués, j'ai dû les fermer, je m'en suis pris un à moitié dans la tronche lol. La température continue son envolée avec 17 °C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 4 novembre 2016 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Bonjour, Gelée blanche ce matin, surtout marquée dans les endroits abrités (notamment près de l'entrée de l'autoroute à la Grive), puis par alternance en direction de Chambéry. De retour a 12h30, 8°C de plus côté ouest de la chaine de l'épine après avoir pris le tunnel depuis Chambéry, et un vent qui se renforce sur Saint Aban avec de bonnes rafales. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 novembre 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) 17.1° actu à Lyon sous l'effet du vent de sud. Le ciel est bien couvert voire menaçant. Et Lans en Vercors qui nous sort une Tx à 15.6° après une Tn à -7.1°. C'est un vrai ovni ce site, trou à froid et trou à chaud. Modifié 4 novembre 2016 par twister38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 4 novembre 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Bonjour, Le vent se déchaine depuis la fin de matinée ici avec des rafales de 70km/h et un vent moyen de 45 km/h en tout début d'après-midi. Actuellement, il souffle toujours mais légèrement moins fort ( rafales proche de 60 km/h et un vent moyen de 36 km/h ) avec un ciel bien nuageux contrairement à ce matin. Tn 0,8° relevée en milieu de nuit. Un léger vent a fait remonter la température vers 3° en toute fin de nuit. Tx 16,1°. Ta 14,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Oui d'ailleurs Mario, ton anémo est tjs à 2,5 m? Parce que les valeurs que tu observes sont conformes à la modélisation Arome, mais pour un vent à... 10 m! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 4 novembre 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Gelée blanche généralisée (PB, herbe...) ce matin sous un ciel bien dégagé, soleil en matinée puis de plus en plus couvert au fil des heures. Tn 0,7°c, Tx 13,6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 4 novembre 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 4 novembre 2016 il y a 5 minutes, Sebaas a dit : Oui d'ailleurs Mario, ton anémo est tjs à 2,5 m? Parce que les valeurs que tu observes sont conformes à la modélisation Arome, mais pour un vent à... 10 m! Oui, mon anémo Davis est toujours avec le reste de la station à un peu plus de 2m du sol. Comme c'est assez bien dégagé, les rafales sont assez correctes à cette hauteur. Les 70 km/h en rafales et le vent moyen de 45k/h ont été relevés par l'anémomètre à ultrason situé sur le toit ( environ 1m à 1m50 au-dessus du toit ). D'après ce que je vois sur le graphique, ça devrait souffler encore plus fort en milieu de soirée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 4 novembre 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Début de journée frais et ensoelillée, ensuite malgré un vent faible la douceur s'est rapidement imposée ... les nuages aussi en cours d'après midi La température est montée jusque 16.2°C J'étais en rando dans Belledonne (lac de Prayer et rocher de Richagnier depuis Séchilienne, 1020 m de dénivelé) et j'ai eu bien chaud ! Vu au passage vipère, chevreuil et chamois, faut dire qu'une partie de la rando était hors sentier ...pas eu le temps de faire des photos des bébêtes mais une du lac à 1160 m, on voit que les nuages commençaient à être bien présents Actu 14.4°C couvert Modifié 4 novembre 2016 par genepis 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 novembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Du vent, du vent, du vent, il souffle le coco ! Ça va faire du bien quand il va s'arrêter La température a bien grimpé, avec une Tx de 17,2 °C. Ça stagne dans la douceur pour le moment, aux alentours de 15 °C. Demain départ pour le Var ; pas forcément la meilleure semaine, j'aurais bien goûté au froid, mais bon, on ne choisit pas et heureusement ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 4 novembre 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Bonsoir. Belle journée avec une matinée bien ensoleillée mais se voilant progressivement en mi journée avec des passages nuageux assez menaçants par moments surtout en fin d'après midi. Actu le vent se lève seulement ici et quelques petites gouttes tombent depuis 20 minutes, la T est de 10,5° Tn 2,2° à 7h57 avec une belle gelée blanche mais bien plus prononcée dans la vallée. Tx 12,6° à 15h40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 4 novembre 2016 Partager Posté(e) 4 novembre 2016 C'est l'époque ou je commence à apprécier le vent de merde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 4 novembre 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 4 novembre 2016 il y a une heure, Mario38 a dit : Oui, mon anémo Davis est toujours avec le reste de la station à un peu plus de 2m du sol. Comme c'est assez bien dégagé, les rafales sont assez correctes à cette hauteur. Les 70 km/h en rafales et le vent moyen de 45k/h ont été relevés par l'anémomètre à ultrason situé sur le toit ( environ 1m à 1m50 au-dessus du toit ). D'après ce que je vois sur le graphique, ça devrait souffler encore plus fort en milieu de soirée. A ce que je comprends, tu as 2 anémomètres : celui de ta station dont les relevés sont dispo sur le site IC (copie d'écran de sebaas) et un autre dont tu donnes les relevés dans tes messages. C'est bien ça ? Je demande cela car je ne vois pas les 70km/h sur le site d'IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 novembre 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Le vent de sud vient de se lever, vent moyen 32 km/h, rafale maximale 56 km/h ! Tx en cours 13.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 4 novembre 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Gelée ratée de peu à Chambé avec 0.1°C ce matin, dommage. D'ailleurs je me suis fait encore une fausse joie avec IC où la gelée est validée dans le relevés mensuels, décidément je sais pas d'où viennent ces erreurs en Tn/Tx mais c'est bien mauvais pour la base de donnée... Sinon journée bien nuageuse et (hélas) sans vent sur la ville, Tx 14.1°C (pour comparer 13.1°C chez moi 500m plus haut). Je vais bien moins le vivre le fait d'être en ville la semaine pro... ---> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 4 novembre 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 4 novembre 2016 il y a 40 minutes, amateur a dit : A ce que je comprends, tu as 2 anémomètres : celui de ta station dont les relevés sont dispo sur le site IC (copie d'écran de sebaas) et un autre dont tu donnes les relevés dans tes messages. C'est bien ça ? Je demande cela car je ne vois pas les 70km/h sur le site d'IC. Oui, c'est bien ça, je possède bien 2 anémomètres, et seul celui la Davis est en ligne à 2m du sol. Ce soir, ça continue à souffler à 36 km/h en moyenne ( rafales 50-55 km/h ). Température douce avec ce vent 14,4° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 novembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Tn de 0,5 °C ( -1,5 °C hors abri à 160 cm du sol ) et Tx de 14,8 °C sur Chélieu . Actuellement 11,7 °C , vent de SO à 19 km/h en moyenne , maxi 39 km/h . PS : Avec l'arrivée imminente de la véritable saison froide et de la neige en quantité deja sympa pour le topic du dessus , merci de dissocier du mieux possible les sujets concernant les Pâquerettes ( 0/1000 ) et le topic Alpes , la visibilité n'en sera que meilleur et ce sera bien évidemment bien plus agréable à lire , encore merci à vous tous . Amicalement . Eric . Modifié 4 novembre 2016 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 4 novembre 2016 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Bonsoir, Tx de 14.7°C sur l'agglomération chambérienne cette après-midi. Actu, le ciel est couvert et la température est de 11.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés