Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Encore une toute petite averse de gresil sur lyon il y a quelques minutes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

T° agréable au soleil et en marchant 8.6°C actu

 

Après la balade de ce matin petite rando au dessus de Vizille (600 m de dénivelé) pour aller au sommet de Montchaboud 732 m avec vue sur Grenoble,

20161107_142048.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Pas mal de soleil en cet après midi ici B|

malgré parfois de gros nuages noirs lâchant quelques maigres flocons voltigeurs , assez joli avec le soleil.

On les voit bien ci dessus sur les photos de Genepis ( hello)

 

+2,6°c actu ( 925 m) identique à Lans en Vercors contre +0,1°c à la Ferriére ( dans les nuages je pense)

 

cam2.jpg

 

Du coté de St Hilaire du Touvet ( la chaine de Belledonne était magnifique ce matin)

1262856113-M%C3%A9t%C3%A9o-D%C3%A9collag

 

Coté Chartreuse Nord, Le Planolet ( St Pierre d' Entremont)aux alentours des 1000m

 

unnamed.jpg

 

 

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

 

Une bonne surprise en arrivant chez moi après le boulot. La grosse averse de ce matin qui a duré une heure a du être forte car il reste maintenant 4 cm sur ma terrasse en bois après la fonte de la journée (on a eu de belle éclaircies). Il a du tomber 6 à 7 cm en 1 heure. On voyait bien sur le radar qu'on était bien placé, ça stationnait dans notre vallée.

 

Actuellement, il fait 1,4 °C. En attendant la suite...D'ailleurs, je ne comprends pas bien, le front qui est prévu chez nous en deuxième partie de nuit, c'est lequel sur le radar ? Car celui qui est actu sur le centre serait bien trop en avance, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Journée pas si mauvaise que ça, assez ensoleillée. Tx du même ordre qu'hier 8,6°. Tn 1,1°.

 

Ce soir, le ciel reste bien dégagé. Ta 5,3°.

 

Modifié par Mario38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

Belle journée au final,aucune averse ne sera venu jusqu'à Annecy.

C'était blanc 100 m plus haut environ comme l'a précisé Gigi (salut),mais la limite est vite remontée!

1°C ce matin,6°C cet après-midi.

 

Ciel bien dégagé ce soir,plus que 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 1 heure, girouette a dit :

 

 

Coté Chartreuse Nord, Le Planolet ( St Pierre d' Entremont)aux alentours des 1000m

 

unnamed.jpg

 

 

Salut Girouette :)

 

1150m le planolet ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut Tom:)

et non, le tout bas (nouveau télésiège ) se situe aux alentours des 1000 ( 1050 grand max)

Le Cucheron (col) est à 1139 m et le bas de la station se situe 100 m plus bas environ.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
à l’instant, girouette a dit :

Salut Tom:)

et non, le tout bas (nouveau télésiège ) se situe aux alentours des 1000 ( 1050 grand max)

Le Cucheron (col) est à 1139 m et le bas de la station se situe 100 m plus bas environ.

 

Ah en effet, entre deux alors je viens de vérifier sur geoportail c'est 1080-1090m ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beaucoup de soleil comme indiqué par Mario ( bonsoir au passage ) .

 

Tn de -0,1 °C et Tx de 5,9 °C sur Chélieu. 

 

Actu tout clair et 1,4 °C , le moindre flocon va coller au sol et c'est tant mieux car il ne seront pas très nombreux apparemment je precise  .

 

PS : virez moi cet intrus de Planolet  à côté !:D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

-0.1 ici à 17h45 p**** c'est bon ça, ça pourrait pas être la moyenne de Novembre histoire de nous assurer du -5 de Tx en Janvier ? 

 

Ok, ok je craque :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 3 minutes, -Tom- a dit :

 

Ah en effet, entre deux alors je viens de vérifier sur geoportail c'est 1080-1090m ;).

Ouep j'ai vu trop bas , je trouve 1070 m  

https://www.daftlogic.com/sandbox-google-maps-find-altitude.htm

 

quoiqu'il en soit plus de Planolet sur ce topic hi!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Petite averse de neige ce matin sans tenue ici a 640m, très très légère tenue uniquement sur les voitures et autres surfaces métalisées a l'école a 700m vers 7h30 pour poser les enfants a la garderie, c'etait de la pluie seule au niveau du Fier vers 540m en descendant au taf.

 

Rapide fin des rr avant 8h, puis de plus en plus d'eclaircies au fil des heures.

 

Tn 0,9°c, Tx 7,7°c.

 

Si le ciel reste dégagé assez longtemps, la 1ére gelée sous abris est possible.... a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Ciel couvert ce matin et ensoleillée cette après-midi.

Tn : 2.2°C et Tx : 9.3°C

 

Actu, il fait 2.8°C... en attente de la première gelée ici aussi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut !

 

Extrêmes de 1.6°C (vers 4h du matin) / 9.2°C (vers 13h) avec un beau soleil cet après-midi.

 

Il a du pleuvoir, tôt ce matin, car c'était mouillé vers 7h30 (avec environ 3°C)

 

Actu le ciel est complètement dégagé avec une température qui baisse pas trop mal. 2.7°C actu. Première gelée (sous-abri) possible ici aussi donc !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Belle baisse de la T ce soir avec 0,4°C actuellement (Tn en cours). Ça peut être pas mal pour une éventuelle chute de neige. En tout cas, les pneus hiver sont montés. xD

Tx de 7,6°C aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 44 minutes, ricos a dit :

Beaucoup de soleil comme indiqué par Mario ( bonsoir au passage ) .

 

Tn de -0,1 °C et Tx de 5,9 °C sur Chélieu. 

 

Actu tout clair et 1,4 °C , le moindre flocon va coller au sol et c'est tant mieux car il ne seront pas très nombreux apparemment je precise  .

 

PS : virez moi cet intrus de Planolet  à côté !:D

 

 

Bonsoir Eric,

 

J'espère bien qu'on va les voir ces flocons, ceci dit, si ça se passe durant la nuit, je ne verrai rien du tout.

 

A voir si petite surprise demain matin, ai-je le droit de croire encore au Père-Noêl:D?

 

En tout cas, la température baisse bien ce soir avec 1,2° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 1 minute, Mario38 a dit :

Bonsoir Eric,

 

J'espère bien qu'on va les voir ces flocons, ceci dit, si ça se passe durant la nuit, je ne verrai rien du tout.

 

A voir si petite surprise demain matin, ai-je le droit de croire encore au Père-Noêl:D?

 

En tout cas, la température baisse bien ce soir avec 1,2° actuellement.

Beau contraste de T en tout cas entre chez toi et chez Aurélien en peu de km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Déjà un peu de givre ce soir sur les surfaces froides, en attendant le mini front de la fin de nuit pour ce premier potentiel neigeux par ici (il a déjà gelé blanc, et certainement sous abri aussi dans le secteur cette saison)... 

 

Un saupoudrage possible demain matin avant un second potentiel plus consistant mercredi, mais restant encore à préciser tant le timing sera décisif du fait de la masse d'air encore et toujours limite. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 3 minutes, flying38 a dit :

Beau contraste de T en tout cas entre chez toi et chez Aurélien en peu de km.

 

Salut Matthias,

 

Oui belle différence en si peu de km. On peut pas dire que ça vient de l'altitude puisqu'on a seulement 50 mètres de différence.

 

Cet été, la différence était encore plus grande certains soirs. On va dire que mon coin est un petit trou à froid:).

 

Tn en cours 0,9°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Beaucoup de soleil aujourd'hui sous une température bien frisquette : Tn = 0,2° et Tx = 8,3°, ce soir le ciel est bien dégagé et le vent nul, du coup la température s'effondre littéralement avec Ta = 0,3° seulement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 11 minutes, flying38 a dit :

Beau contraste de T en tout cas entre chez toi et chez Aurélien en peu de km.

 

Hello,

 

Ça je confirme, à mon grand désespoir l'été dernier, quand il faisait encore 29 °C à 22 h alors qu'il ne faisait plus que 18 chez Mario, ça me rendait fou xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir. 

 

Petit saupoudrage dans la nuit chez moi suivi d'une averse plus conséquente commençant à 6h30 du matin jusque vers 8h environ blanchissant d'avantage.

Mais ce qui est remarquable, c'est que les rr étaient très hétérogènes en très peu de kilomètres. 

Neige à beaux flocons ce matin sur la roche sur foron Saint pierre en faucigny à l'ouest (d'après des collegues) et sur cluses marnaz scionzier à l'est, en revanche marignier et thyez sont resté que sous une pluie fine semée de quelques flocons.

Les averses ont perduré au moins 1h30 de plus au dessus de cluses et ce soir les premières traces de neige se trouvent vers 850m tandis que de visu on les trouve 200 à 300 m plus haut sur mon coteau ou sur les contreforts du môle.  

 

Ce matin T négative de -0,6°

Tx 2,9° à 15h33 

Actu bonne gelée et -0,7° avec un beau ciel clair.

 

Je pense que le cm devait largement y être après l'averse ici je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...