Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La nuit est tombée sur la plaine de Bresse, le vent aussi (tout juste 2km/h NNO), et la température n'est pas remontée depuis l'averse.

Elle continue de baisser avec 3.9° sous abri et seulement 0.6° au sol:o.

Le ciel est menaçant et la console de la VP2 affiche de nouveau un floconxD

 

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

ola que tal ?

Giboulées de Novembre en cours: averse de grésil suivi d'un ciel tout étoilé.

La journée a été globalement sèche, grise et fraiche.

Actu., +1.2°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Averse de grésil en cours, il ne fait plus que 3.6°C, j'ai allumé le réchauffeur au cas où

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'averse a laissé un peu plus de 2 mm dans la pluvio, le réchauffeur est nécessaire pour faire fondre le grésil qui s'est accumulé, il fait 2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Actu, le ciel est couvert et il fait 4.5°C. En attendant les averses cette nuit sous forme de pluie ou de neige, à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je sais pas ou elles sont ces averses de neige promises pour ce soir et cette nuit, moi qui voulait inaugurer ma règle à neige :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Je viens de rentrer chez moi sur Lausanne-Sallaz et je découvre quelques traces de neige mouillée sur les sols et les voitures qui achève de fondre. 

Je n'aurais pas pensé qu'il neigerait  et qu'elle tiendrait, ça a dû être fort. Jolie surprise mais dommage que j'ai tout loupé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fiflot a dit :

je sais pas ou elles sont ces averses de neige promises pour ce soir et cette nuit, moi qui voulait inaugurer ma règle à neige :D

 

Fait comme moi tu simules :D , j'ai fait quelques essais cet après midi, la precision est terrible, 1670 pixels vertical pour 150cm ce qui fait une résolution proche de 1mm complétement inutile bien sûre.

 

vue.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Première gelée sous abri ici de justesse avec -0,1 °C. .

On est  est pile poil dans le timing moyen de la première gelée qui se situe en  première semaine de Novembre depuis 1999   ( 0,5 au plus bas pour cette nouvelle saison froide  ) , comme quoi en collines ,  mieux vaut une masse d'air froide par ciel couvert qui annule les inversions  que je bouffe à foison ici .

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

RAS cette nuit ici rien au sol, simplement une petite averse de neige en grain vers 6h en partant qui commençait à blanchir les sols (excepté routes).

 

LPN vers 500m.

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Alors que le jour se lève on retrouve le même ciel gris menaçant qu'hier soir au-dessus de la plaine de Bresse.

Ta 3.3°, tn 3.1°. Le vent est discret à 1.6km/h d'Est.

Bonne journée! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Sol légèrement blanchi ce matin et quelques flocons qui voltigent en douceur 

Très peu d'averses cette nuit

- 1,5°C actu

 

 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Apres les premiers flocon hier , Premier saupoudrage de la saison à Sur Le Coux .

 

Actu -1,3 °C , je mets une capture dans un moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ciel mitigé ce matin avec des trouées parmi les nuages, Tn 2,2°C, vent faible.

 

Hier, encore couvert la matin, des éclaircies dans l'après-midi dans une ambiance nettement rafraichie, Tx 9,1°C, 18 mm relevés hier soir (tombés dans la nuit de samedi à dimanche) ce qui porte à 32 mm le total de l'épisode.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu -1,4 °C et pas besoin de règle :D :

 

2016-11-7-8-16-38.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Pluie et neige mélée entre les tunnels de Dullin et de l'épine. Blanc à assez basse altitude (500/600m) de visu sur la chaine de l'épine ou les balcons au dessus d'Aix les Bains.

 

Bonne journée ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Ce matin, il fait 3.6°C et le ciel est couvert. Les averses de neige cette nuit ont laissé quelques traces sur les surfaces froides (voitures principalement).

Le minimum de la nuit est de 2.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h06mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 86%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère hausse avec 1010hPa, la température est de 5.2°c, le minimum de la nuit est de 2.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 17.1mm, et depuis le début de l'année 802.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn -0.7, première chute de neige avec tenue au sol il y avait 0.5cm ce matin à 7h sur la plupart des sufaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Des "traces" de neige ce matin sur la voiture et les toits à 500 m d'altitude à Crempigny, les sols étaient blancs à Clermont à 650 m (bon il devait y avoir moins de 1 cm mais c'était uniforme!).

Tn 1.4°C et toujours pas de gelée sous abri. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas de gelée ici 1.2°C à la VP2, 0.7°C à 1m50

 

Actu 7.3°C et ciel bleu avec quelques nuages

Balade en marche active avec ma femme dans le château de Vizille ce matin 

20161107_104455.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...