Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour !

 

Ca fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de poster sur le forum, mais pour les premières chutes de neige de l'année je n'avais pas le choix :-)

Il neige actuellement par 0.8°C (Tn de -2.1°C), la neige tombe sur les sols gelés et tient par endroit.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

 

Il faisait - 3,4 °C ce matin à 7h00 chez moi (d'ailleurs je vois que ma localisation et mon altitude n'apparaissent plus...) malgré un ciel bien voilé. Pas de précipitations pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Neige modéré ici ca blanchi 0c° tous rond...a voir ci ca veu bien continuer sous les plus forte intensité . ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Surprise à 260 m sur Chimilin  , neige depuis 30 min :

20161109_082738.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Surprise à Valence il neige depuis une heure et ca tient progressivement sur les toits, voitures !!!

Modifié par alex26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

T° de 0.8°C quand je suis parti de chez moi (c'était en train de remonter, il faisait -0.2°C hier soir) avec quelques flocons (une sorte de grésille).

Mais une fois que je suis arrivé dans le Rhône, c'était de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Après des hésitations pluie/neige, retour de la neige modérée à gros flocons en vallée du Rhône ! C'est bô !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige de redoux modèrée

Heureusement que le vent est faible et que la perturbation est arrivé au meilleur moment à 7H ce matin

Les Tn sont homogènes avec -7.2° au village et à la radome Villard de Lans, - 7,7° à la static.

Ta -3.9°, 2/3 cm cela va vite augmenter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Premier cm ici par contre la température monte un peu 0.5c° mais l'intensité et plus forte ducoup peut être par isothermie ??on peut rêver un peut lol...surtout que la masse reste quand même au alentour de 0c°

 

Edit:les routes sont blanchent maintenant et neige abondantes toujours en cours

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie grasse à Grenoble. Echec. A voir si ça se transforme progressivement en en neige mais avec le réchauffement diurne et la T° en altitude, je vois pas comment on pourrait avoir une couche sympa au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Pitié, mettez vos LIEUX et altitude sur vos profils.

Parce que les " neige ICI " ou " pluie ICI " ça nous aide pas trop.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

3cm de mesuré ici a oyeu terre froide 580m sur ma terrasse et ca tombe toujours abondamment . ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2/3 cm sur Chélieu d'après Madame , T de 0,2 °C à la station automatique. 

 

Mf 38 voit 2/5 cm à la Rossatiere puis remontée rapide la la LPN .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...