Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée 100% soleil cette fois ci, la tartine de stratus matinale etant bien plus basse que les jours dérniers (en toute limite ce matin a 9h ici).

Je suis descendu sur Annecy vers 11h ce matin et on tombais dans le brouillard sous les 550 / 600m environ.

 

Tn 3,3°c, Tx 17,2°c, pas mal un 01/11...bon, pour relativiser, on avais dans les 22/23°c en Tx en 2015 vers le 07, 08, 09/11 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % soleil à Sur Le Coux au dessus de la couche d'inversion ( brouillard ) qui se situait vers 800 m en début de matinée dans la vallée .

 

Tn de 3,4 °C ( gelée blanche ) et Tx de 12,2 °C à Sur Le  Coux .

 

Actuellement 8,8 °C , pas un pet de vent et une rafale à seulement 8 km/h pour cette journée .

 

 

Vous le remarquerez peut être , j'ai placé la règle pour cette nouvelle saison   servira t"elle vraiment cette année ?

Rien n'est moins sur en ces temps de RC et de non hiver total  , à voir si on fait mieux ou pire que l'an passé coté saison froide , oui pire est aussi possible , soyez en certains :(!

 

161101051536936117.jpg

 

A signaler une Tx relevée à 10h57 sous une journée de plein soleil , assez étrange mais deja vu .

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

 

Petite photo du brouillard qui venait me lécher ce matin ici à 780 m :

 

161101053222101257.png

 

Et donc dissipation complète en fin de matinée. 

Tn 1,4° à 7h34

Tx 11,8° à 14h

 

Actu 9,5°

 

À noter une journée passée sur le topic du haut à flaine. Journée très douce avec encore des criquets et des sauterelles qui sifflaient dans les champs à 1800 m, pour un 1er novembre, c'est assez dingue.

Modifié par thylon74300
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Très belle journée ici aussi, 95 % de soleil, on va enlever 5 % pour des passages brumeux devant le soleil ce matin et quelques cumulus mediocris en début d'après-midi.

 

Tx de 18,7 °C tout de même !

Et comme l'a dit Eric (salut Eric, moi j'y crois à l'utilité de ta règle cet hiver ^_^ et même qu'elle sera presque entièrement recouverte, si, si, cette fois c'est la bonne ! ), 20,0 °C de Tx à Lyon 7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

6.7°C / 14.3°C pour les extrêmes de la journée.

 

Un joli soleil pour l'après-midi, mais dorénavant insuffisamment présent pour augurer d'une belle Tx (parti à 14h45 ce jour).

 

Actu, ciel 100% clair avec une température qui baisse assez vite. 8.2°C actu.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ricos a dit :

Vous le remarquerez peut être , j'ai placé la règle pour cette nouvelle saison   servira t"elle vraiment cette année ?

Rien n'est moins sur en ces temps de RC et de non hiver total  , à voir si on fait mieux ou pire que l'an passé coté saison froide , oui pire est aussi possible , soyez en certains :(!

 

 

Idem j'ai installé ma règle à neige egalement aujourd'hui, je vous en dirais plus quand ça fonctionnera.

 

Petit tour VTT tout a l'heure en espérant voir un lynx il parait qu'il y en a, bon avec le bruit que je fais c'est peine perdu. Quelques amanites aperçu en lisière d'une foret de sapin, toujours très esthétique comme champignon..

 

A +

 

IMAG2422.jpg

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir,

 

Journée qui a débutée avec un brouillard assez dense ce matin avant de se lever en fin de matinée.

Il a fallu attendre 11h30/12h pour voir le ciel bleu apparaitre. Le reste de la journée a été bien agréable avec des T° douces. 

Il faisait encore 13° vers 18h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% de soleil ici sur Gap avec un magnifique ciel bleu. Très belle journée automnale en somme!

Ma station météo a relevé une tn de 2,8°C et une tx de 13,4°C. Ta de 7,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois d'Octobre sur Gap:

  • Température moyenne : 9 °C
  • Température minimale absolue : 0.0 °C le 12 à 07:30
  • Température maximale absolue : 18.6 °C le 24 à 16:30
  • Jour le plus froid du mois : 21 avec un moyenne journalière de : 5.0 °C
  • Jour le plus chaud du mois : 01 avec un moyenne journalière de : 13.5 °C
  • Pluviométrie maximale en une journée : 51.1 mm le 14
  • Précipitations totales sur le mois : 112.9 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bel écart de T entre l'ouest et l'est de l'Isère ce soir. L'ouest est soumis au vent de SO, l'Est non.

 

Entre 5 et 6°C autour de Grenoble (5.4°C ici), mais la T reste stable depuis un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit matin brumeux mais il n'y a pas de nuages bas et le ciel est visible, les sommets sont déjà éclairés, le vent est faible, Tn 4,8°C.

 

Hier, nuages bas jusque vers 13h30 environ puis soleil et ciel bleu, Tn 4,6°C, Tx 15,5°C, le vent est resté faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

De nouveau un brouillard épais ce matin chez moi avec une Tn de 7.1°C.

Le brouillard s'est dissipé dès que je suis passé dans le Rhône.

Un peu brumeux sur Lyon, plus sur l'Ouest.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h14mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est passable avec 5km, le vent est faible de secteur nord avec 8kmh, rafales de 20kmh, la pression est stationnaire avec 1022hPa, la température est de 9.6°c, le minimum de la nuit est de 6.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 785.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Temps bien gris, retour de cette crasse nuageuse, un temps frais mais sans trop, Tn bien en hausse du à la couche nuageuse. 

 

Tn: 

 

9° à Lyon-St Exupéry

8,9° à Grenay(38)

8,4° à St Priest-La Fouillouse

6,8° à Vaulx en Velin-La Rize

6,7° à St Germain l'Arbresle

6,4° à Lyon-Bron

6,2° à Brindas

5,9° à Lyon7e

 

Actuellement: 

 

11,9° à Lyon7e, 87% d'humidité, vent de NNE à 10km/h.

11,5° à Lyon-St Exupéry, 91% d'humidité, vent de N à 11km/h et 14km/h en rafale, 1021,5hPa.

11° à Lyon-Bron, 89% d'humidité, vent de N à 10km/h et 16km/h en rafale, 1021,6hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Retour de la grisaille ce matin. Tn 6,3°.

 

Ta 11,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ciel couvert ce matin mais pas de stratus ni brouillard.

Le soleil est apparu dans la matinée mais voilé comme en ce moment (léger halo visible).

5°C avant les nuages,14°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil voilé ce matin puis nuageux cet après midi .

 

Tn de 5,2 °C et Tx de 12,2 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 8,9 °C , bise à 11 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

La journée a été ensoleillée aujourd'hui, quoique un peu nuageuse ce matin.

Tn : 4.1°C et Tx : 14.6°C

En attendant les pluies et le raffraîchissement prévu dès ce week-end...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert par nuages bas ce matin, Tn plus douce que les jours passés avec 8,4°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil dans un ciel un peu voilé dès le matin, l'après-midi a été plus mitigée mais tout de même ensoleillée, Tx 18,6°C, le vent est resté faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h22mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 12kmh, rafales de 25kmh, la pression est stationnaire avec 1022hPa, la température est de 8°c, le minimum de la nuit est de 4.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.2mm, et depuis le début de l'année 785.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le ciel dégagé n'aura pas duré bien longtemps :P

Hier la journée a été couverte dès le matin, et aujourd'hui idem.

 

Tn de 7,0 °C, 0,6 °C de plus seulement actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Beau soleil sur Lyon actu. Il y a de belles photos à faire pour les amateurs d'automne avec des arbres très colorés, on doit être à l'apogée des couleurs ou pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...