Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plus de 9 mm en moins d'une heure à Miribel sous se front actif, il y neige désormais avec 0.9°c actu contre 4°c avant le front!

 

Grésil et pluie à Voiron sous une bonne bise!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme prévu, gros changement de temps depuis tout à l'heure.

 

C'est très sombre et ça tombe sec actu ! 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Coup de tonnerre proche à l'instant, pluie balayée par la bise, ambiance sympa ! Plus que 5.2°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
à l’instant, robi38 a dit :

Coup de tonnerre proche à l'instant, pluie balayée par la bise, ambiance sympa ! Plus que 5.2°C.

Gros coup de tonnerre inattendu il neige toujours tout reblanchi 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Une averce de pluie bien grasse et gresil vient de passer faisant baisser temporairement la température a 3c° et laissant tout de même 5mm dans le pluvio de jardin ,maintenant  belle éclaircie et la température et remonter a 5c°.cumul depuis mercredi 35mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 6 minutes, meteo38 a dit :

Gros coup de tonnerre inattendu il neige toujours tout reblanchi 

 

Surement le tient que j'ai entendu, étant pas très loin en dessous à vol d'oiseau !

 

ça s'éclaircit actu, c'était sympa. 4 mm de + au pluvio. 5.0°C. La Tn a sans doute eu lieue maintenant, et est même de 4.9°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan pluvio de cet episode à 10h alors que des averses se profilent encore sur le radar, 26.4mm mercredi, 55.7mm hier, et  2mm ce matin (8h-8h) soit un total de 84.1mm; si tout était passé en neige !

 

Au dessus de 1300-1400m ça doit sympa.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Régime d' averses neigeuses qui ne donnent pas grand chose ici ( 1 ou 2 cm sur celle qui vient de passer) après la pluie nocturne

+0,5°C

cam2.jpg

 

20161111_115505.jpg

après l'averse de midi

 

 

Modifié par girouette
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui oui Robi c'est le même coup de tonnerre .L'averse fini de passer laissant un paysage blanchit et des trouées de ciel bleu apparaissent .La température 0.3° c'est d'ailleurs pour le moment la tn .Il y a quelques rafales du vent du nord .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluie forte actu t en baisse. 

Ciel qui se dégage côté Vercors Trouée bleues 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

2cm tombés sous le front de ce matin, 1.8°C actu les éclaircies reviennent en vallée et la fonte s'accélère ici, il doit rester 10cm dans l'herbe. 

 

En tout cas le SPIEA est quasiment rempli jusqu'au sommet des graduations avec la neige encore présente dedans, je le vide dans la soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Petite question pourquoi on ne voi plus la localisation et l'altitude sur les post ? c'est vraiment bidon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
à l’instant, pit38 a dit :

Petite question pourquoi on ne voi plus la localisation et l'altitude sur les post ? c'est vraiment bidon ...

Il faut que tu la remettes toi même,c'était en raison du gros bug qui avait touché IC il y a quelques mois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage par le col de Lus la Croix-Haute ce midi sous une belle averse de neige qui a tout blanchi et qui commençait même à accrocher la route. Je ne sais pas à quel topic ce col est rattaché. 

Changement radical en tout cas en quelques kilomètres, du soleil à la pluie puis la neige puis pluie intermittente dans la descente, même en plaine des averses assez sympas entre 14h et 15h vers Grenoble et dans le Gresivaudan, moins en arrivant sur les Savoies, sans doute la fin de la pertu, mais de beaux nuages sombres et un bel arc en ciel tout à l'heure.

 

Suis-je bête, c'est le topic montagne, 1179m la haut !

D'aileurs je suis avec un ami qui a vu aujourd'hui la neige pour la première fois de sa vie, rencontré à Aix et originaire de Papouasie Nouvelle Guinée. 

Mais je ne sais pas qui de nous 2 était le plus enthousiaste de voir la neige, ça faisait si longtemps, j'avais oublié que la route montait si haut.

Modifié par Orage FM
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, une arrivée hier soir sur Lyon, temps froid, nuageux globalement, avec des averses. Aujourd'hui, un temps mitigé mais globalement nuageux avec de très courtes éclaircies ce matin, avec quelque pluies de court passage. 

 

Tn: 

 

7,3° à Lyon-Bron

6,9° à Vaulx en Velin-La Rize, Grenay(38)

6,6° à Lyon-St Exupéry, St Priest-La Fouillouse

6,5° à Lyon07, Brindas

6,4° à Soucieu en Jarrest

5,4° à St Germain l'Arbresle 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

 

1,7°C actuellement. L'averse de ce matin a déposé 2-3 cm (+ les 1 ou 2 de cette nuit). 22 cm mesurés sur la terrasse, 19 dans le champs.

Juste au dessus du col du marais, à 850m, 45 cm ont été mesurés par un copain ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 31 minutes, manu les clefs a dit :

Juste au dessus du col du marais, à 850m, 45 cm ont été mesurés par un copain ce matin.

 

Salut Manu !

La vache, au col de Tamié il y avait a peine 20cm au sol hier soir et il a du être à la LPN toute la nuit.. Toujours impressionnant ces changements d'une vallée à l'autre, il y a tout casser 15km à vol d'oiseau entre chez toi et chez moi et pourtant t'as plus du double au sol à même altitude, dommage que la Tournette me protège pas des redoux comme chez toi ! 9_9

Au final les 60cm au sol y sont donc en limite de topic dans les greniers à neige (vers la Clusaz, Gd Bo, Manigod, Megève, vallée du Doron).

 

Quelques flocons actu ici, aucune tenue 1.4°C, c'est pas la joie au niveau de la couche de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Il neigeote encore un peu, un petit cumul (à la louche de 4/5 cm) sur ces averses ( il restait entre 5 et 10  cm de schluss je dirais)

L' ambiance est plus sympathique du coup.

+0,5°c

bonne soirée

 

 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

B'soir !

 

Retour un peu anticipé des vacances à La Londe les Maures (où il a fait beau sauf mercredi matin, mais avec pas mal de vent), en raison d'une tentative de cambriolage. On en parlait il y a peu avec @Lino...

Bon finalement l'alarme a eu son effet dès l'intrusion, et pas de vol, c'est déjà bien.

Mais ça m'a donné le droit à un petit trajet imprévu en pleine nuit entre 0h30 et 4h45 -_-

 

En plus, la pluie s'en est mêlée dès Valence, suivie de plusieurs traversées de brouillard, puis re-pluie, re brouillard, et une pluie modérée à l'arrivée pour faire encore un peu plus chier :|

 

Ce matin le temps était en mode ciel de traîne, de bonnes averses, mais courtes en général, et de beaux rayons de soleil, mais...courts en général !

 

Cet après-midi c'était bien plus couvert avec pas mal de passages pluvieux.

 

La Tn sera relevée à 19h certainement, il ne fait plus que 4,9 °C actu. La Tx est de 8,7 °C.

La Tx d'hier a été relevée à 5h00 ce matin, avec 9,8 °C.

Et mine de rien ça fait 6 jours que la Tx est inférieure à 10 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux Voirons ce soir, des traces de neige au village vers 950m. Sinon la limite au sol est plutôt 1000m voire un peu plus. Vu d'en bas la limite sur le Saleve paraissait un tout petit peu plus haute, 1200 j'aurais dit.

 

Pas beaucoup de neige au sol, un simple saupoudrage cette semaine ici à 900m d'après mon collègue sur place.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...