Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Assez froid ce matin avec une tn de 1°C et une gelée blanche.

Actu il fait 7.2°C avec un ciel qui se voile légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 28 minutes, twister38 a dit :

C'est marrant, le vent a du retard à l'allumage sur Lyon du coup c'est le point froid du secteur avec 8.3° actu.

 

Il est prévu moins de vent sur Lyon que sur le Nord-Isère et l'Ain, donc pas surprenant.

 

Tn de 1.4°C ce matin chez moi. Belle gelée blanche sur les toits et dans le jardin.

Le ciel était plutot dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le ciel est en train de franchement se couvrir, le voile s'est épaissi.

 

En revanche douceur avec le vent, près de 15 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 4 minutes, amateur a dit :

 

Il est prévu moins de vent sur Lyon que sur le Nord-Isère et l'Ain, donc pas surprenant.

 

Tn de 1.4°C ce matin chez moi. Belle gelée blanche sur les toits et dans le jardin.

Le ciel était plutot dégagé.

Ha d'ac, j'avoue que j'avais pas bloqué sur les cartes de vent pour aujourd'hui. faut dire que je l'aime tellement ce vent de sud:D.
En tout cas le soleil n'a pas duré sur Lyon avec un épais voile. En attendant la pluie de demain.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 6 minutes, Mica a dit :

En revanche douceur avec le vent, près de 15 °C actu.

 

On voit bien la différence avec l'Ouest du CE (relevé de 11h) :

- Lyon-Bron : 9°C

- Lyon St Ex : 8.3°C

- Soucieu en Jarrest : 7.1°C

- Sain Bel : 5.1°C

- Saint André de Corcy : 7°C

 

Alors que les endroits ou le vent s'est levé, ça a vite grimpé :

- Amberieu en Bugey : 13°C (rafales max à 38km/h)

- Viriat (Ain) : 13.4°C à 11h30 avec le vent qui vient de débuter.

- Villefontaine : 13.3°C avec rafales à 33km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 16 minutes, twister38 a dit :

Ha d'ac, j'avoue que j'avais pas bloqué sur les cartes de vent pour aujourd'hui. faut dire que je l'aime tellement ce vent de sud:D

 

Carte des T° prévues par le dernier run d'AROME pour 11h ce matin :

AROME_Temp_0411.png

 

La différence était flagrante!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti, le vent de sud est arrivé.

La température progresse vite en cet fin de matinée on est passé à la static en moins de 3 heures de -6° à + 14°

J'ai juste eu le temps de règler mes augets avec la nouvelle clé 3/16 avant l'arrivé du vent.
 

Modifié par riri vertacorien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Fiouh le vent se renforce, ça souffle fort depuis 30 minutes ! Les stores commençaient à être bien secoués, j'ai dû les fermer, je m'en suis pris un à moitié dans la tronche lol.

 

La température continue son envolée avec 17 °C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Gelée blanche ce matin, surtout marquée dans les endroits abrités (notamment près de l'entrée de l'autoroute à la Grive), puis par alternance en direction de Chambéry.

De retour a 12h30, 8°C de plus côté ouest de la chaine de l'épine après avoir pris le tunnel depuis Chambéry, et un vent qui se renforce sur Saint Aban avec de bonnes rafales.

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

17.1° actu à Lyon sous l'effet du vent de sud. Le ciel est bien couvert voire menaçant.

 

Et Lans en Vercors qui nous sort une Tx à 15.6° après une Tn à -7.1°.  C'est un vrai ovni ce site, trou à froid et trou à chaud.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le vent se déchaine depuis la fin de matinée ici avec des rafales de 70km/h et un vent moyen de 45 km/h en tout début d'après-midi.

 

Actuellement, il souffle toujours mais légèrement moins fort ( rafales proche de 60 km/h et un vent moyen de 36 km/h ) avec un ciel bien nuageux contrairement à ce matin.

 

Tn 0,8° relevée en milieu de nuit. Un léger vent a fait remonter la température vers 3° en toute fin de nuit. Tx 16,1°.

 

Ta 14,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui d'ailleurs Mario, ton anémo est tjs à 2,5 m? Parce que les valeurs que tu observes sont conformes à la modélisation Arome, mais pour un vent à... 10 m! :)

 

 

villefontaine.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Gelée blanche généralisée (PB, herbe...) ce matin sous un ciel bien dégagé, soleil en matinée puis de plus en plus couvert au fil des heures.

 

Tn 0,7°c, Tx 13,6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

Oui d'ailleurs Mario, ton anémo est tjs à 2,5 m? Parce que les valeurs que tu observes sont conformes à la modélisation Arome, mais pour un vent à... 10 m! :)

 

 

villefontaine.jpg

 

Oui, mon anémo Davis est toujours avec le reste de la station à un peu plus de 2m du sol. Comme c'est assez bien dégagé, les rafales sont assez correctes à cette hauteur.

 

Les 70 km/h en rafales et le vent moyen de 45k/h ont été relevés par l'anémomètre à ultrason situé sur le toit ( environ 1m à 1m50 au-dessus du toit ).

 

D'après ce que je vois sur le graphique, ça devrait souffler encore plus fort en milieu de soirée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Début de journée frais et ensoelillée, ensuite malgré un vent faible la douceur s'est rapidement imposée ... les nuages aussi en cours d'après midi

La température est montée jusque 16.2°C

 

J'étais en rando dans Belledonne (lac de Prayer et rocher de Richagnier depuis Séchilienne, 1020 m de dénivelé) et j'ai eu bien chaud ! Vu au passage vipère, chevreuil et chamois, faut dire qu'une partie de la rando était hors sentier ...pas eu le temps de faire des photos des bébêtes mais une du lac à 1160 m, on voit que les nuages commençaient à être bien présents

20161104_142808.jpg

 

Actu 14.4°C couvert

 

Modifié par genepis
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Du vent, du vent, du vent, il souffle le coco !

Ça va faire du bien quand il va s'arrêter :)

 

La température a bien grimpé, avec une Tx de 17,2 °C.

Ça stagne dans la douceur pour le moment, aux alentours de 15 °C.

 

Demain départ pour le Var ; pas forcément la meilleure semaine, j'aurais bien goûté au froid, mais bon, on ne choisit pas et heureusement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir. 

 

Belle journée avec une matinée bien ensoleillée mais se voilant progressivement en mi journée avec des passages nuageux assez menaçants par moments surtout en fin d'après midi.

 

Actu le vent se lève seulement ici et quelques  petites gouttes tombent depuis 20 minutes, la T est de 10,5°

 

Tn 2,2° à 7h57 avec une belle gelée blanche mais bien plus prononcée dans la vallée. 

Tx 12,6° à 15h40 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a une heure, Mario38 a dit :

 

Oui, mon anémo Davis est toujours avec le reste de la station à un peu plus de 2m du sol. Comme c'est assez bien dégagé, les rafales sont assez correctes à cette hauteur.

 

Les 70 km/h en rafales et le vent moyen de 45k/h ont été relevés par l'anémomètre à ultrason situé sur le toit ( environ 1m à 1m50 au-dessus du toit ).

 

D'après ce que je vois sur le graphique, ça devrait souffler encore plus fort en milieu de soirée.

 

A ce que je comprends, tu as 2 anémomètres : celui de ta station dont les relevés sont dispo sur le site IC (copie d'écran de sebaas) et un autre dont tu donnes les relevés dans tes messages. C'est bien ça ?

Je demande cela car je ne vois pas les 70km/h sur le site d'IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de sud vient de se lever, vent moyen 32 km/h, rafale maximale 56 km/h ! Tx en cours 13.1°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Gelée ratée de peu à Chambé avec 0.1°C ce matin, dommage. D'ailleurs je me suis fait encore une fausse joie avec IC où la gelée est validée dans le relevés mensuels, décidément je sais pas d'où viennent ces erreurs en Tn/Tx mais c'est bien mauvais pour la base de donnée... ¬¬

 

Sinon journée bien nuageuse et (hélas) sans vent sur la ville, Tx 14.1°C (pour comparer 13.1°C chez moi 500m plus haut).

 

Je vais bien moins le vivre le fait d'être en ville la semaine pro... :D--->:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 40 minutes, amateur a dit :

 

A ce que je comprends, tu as 2 anémomètres : celui de ta station dont les relevés sont dispo sur le site IC (copie d'écran de sebaas) et un autre dont tu donnes les relevés dans tes messages. C'est bien ça ?

Je demande cela car je ne vois pas les 70km/h sur le site d'IC.

 

Oui, c'est bien ça, je possède bien 2 anémomètres, et seul celui la Davis est en ligne à 2m du sol.

 

Ce soir, ça continue à souffler à 36 km/h en moyenne ( rafales 50-55 km/h ).

 

Température douce avec ce vent 14,4° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,5 °C ( -1,5 °C hors abri à 160 cm du sol ) et Tx de 14,8 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 11,7 °C , vent de SO à 19 km/h en moyenne , maxi 39 km/h .

 

PS :  Avec  l'arrivée imminente de la  véritable  saison froide et de la neige en quantité deja sympa pour le topic du dessus , merci de dissocier du  mieux possible  les  sujets  concernant  les  Pâquerettes ( 0/1000 ) et le topic Alpes , la visibilité n'en sera que meilleur et ce sera bien évidemment bien plus agréable à lire :), encore merci à vous tous .:x

 

Amicalement .

Eric .

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Tx de 14.7°C sur l'agglomération chambérienne cette après-midi.

Actu, le ciel est couvert et la température est de 11.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...