Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

68,2 mm à la VP2  et 65 mm au pluvio de jardin sur l'épisode, le pluvio de jardin a été testé plusieurs fois par pesée d'eau recueilli et il s'avère tres fiable.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

On arrive en fin de perturbation ici, plus que quelques gouttes. La limite pluie-neige se situe à 1000 m environ et il fait 6.7°C. (minimum de la nuit : 5.9°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Un nouvel épisode fort copieux avec 39,7 mm ici. Pour hier Tn = 9,4° et Tx = 15,7°. Ce matin Tn = 4,8° et Ta = 6,9°, après une belle plage de ciel bleu en début de matinée, le ciel se charge de nombreux cumulus actuellement avec une très faible bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

J'ai été surpris ce matin car il y avait de très belles éclaircies.

Depuis ça s'est couvert.

T°a de 7,4°C. 

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h28mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en très légère hausse avec 1006hPa, la température est de 7.3°c, le minimum de la nuit est de 3.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 15.7mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15.9mm, et depuis le début de l'année 801.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Fin des pp il y a une petite 1/2h ici (avant c'etait pluie faible) il fait 4,7°c.

 

Une 30aine de mm sur l'épisode.

 

Les sapins sont grisés a la limite de ce topic ou tout en bas du suivant soit vers 1000/1100m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Passage de l'air froid en ce moment ici avec de puissantes rafales, et ça y est les premiers flocons tombent actuellement par 2.6°C, c'est faiblard mais c'est déjà ça ! :x

 

Quasiment 70mm dans le SPIEA sur cet épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 11 heures, téléphérique a dit :

...28.8mm et il pleut toujours, peut-être les 30 d'ici minuit...

 

Tout juste : 30.2mm au final et 32 sur l'épisode.

Ce matin le ciel est bien encombré mais le soleil tente de percer sans succès pour l'instant.

6.9° par un léger vent à 5km/h d'Ouest, Tn 5.6°.

20161106_102241.jpg

Pour en revenir au sujet échelle à neige, tout en restant dans le secteur géographique du forum, en voici une qui fait rêver dans le Jura, non loin de la station des Rousses, à l'altitude de 1370m.

Les images sont du 25/01/2014, Malcolm était de la sortie alors il ne faut peut-être pas chercher plus loin les raisons de son échelle à 2m puisque celle-ci fait 4m; il y avait 115cm le jour de la photo.

Si l'on fait une règle de 3 avec l'altitude modérée par la différence de latitude ça nous donne 2m à Innimond CQFDxDxDxD

Je vous laisse apprécier la hauteur de neige mesurée le 20/01/1981 (cliquez sur l'image pour agrandir et lire plus facilement le panneau central) :

 

IMG_1498.JPG

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. 

 

Quelques flocons mêlés à la pluie depuis environ 9h. 

Flocons seuls vers 900 m et sols grisés vers 1000 à 1050 m.

Tn provisoire de 1,7° à 9h16 

Actu 2,1° avec donc pluie et neige mêlée.

 

36 mm pour l'épisode pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Quelques belles éclaircies présentes ce matin. Ta 7,2°.

 

Bilan sur l'épisode pluvieux du week end : 41,6mm ( cumul SPIEA ) depuis vendredi soir dont 36,2mm pour la journée de samedi. Sous-estimation de la Davis qui ne relève que 35,4mm sur ces 3 jours.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

PS : SVP , Si on pouvait respecter les topics pour les photos , évidemment qu'a près de 1400 m d'altitude , il peut   tomber  2 ou 3 mètres de neige les grosses années , c'est le jour et la nuit coté enneigement avec la cote 800/1000 , c'est exactement ce qui à été dit hier de plus ! Merci :).

 

Plus bas en sommet de Pâquerettes on se contente de  quelques flocons ce jour , Actu 0,8 °C :

 

161106113437743858.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 2 minutes, ricos a dit :

 

PS : SVP , Si on pouvait respecter les topics pour les photos , évidemment qu'a près de 1400 m d'altitude , il peut aussi tomber  2 ou 3 mètres  grosses années , c'est exactement ce qui à été dit hier de plus ! Merci :).

 

Plus bas en sommet de Paquerettes on se contente de  quelques flocons ce jour , Actu 0,8 °C :

 

 

Salut Eric, toi par contre par rapport à Malc tu es vachement pessimiste,:D elle fait combien ta règle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 1 minute, fiflot a dit :

Salut Eric, toi par contre par rapport à Malc tu es vachement pessimiste,:D elle fait combien ta règle ?

 

Bonjour Jean-Luc ,

 

Elle fait 1 m , le sommet en vert doit faire 15 , en fait je n'en sais rien , mais c'était juste pour pas la couper :D , 1 m donc .

 

En tout cas puisque tu parles de neige  et de Malcolm , par habitude et même sans sa nouvelle règle  , je peux affirmer que le gars quand il donne une hauteur il n'y a pas besoin de douter , pas le cas de tout le forum hein ( une minorité heureusement )  , mais par habitude ... xD

 

Quelques percées du soleil ici en Isère  , T de 5,2 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 2 minutes, ricos a dit :

 

Bonjour Jean-Luc ,

 

Elle fait 1 m , le sommet en vert doit faire 15 , en fait je n'en sais rien , mais c'était juste pour pas la couper :D , 1 m donc .

 

En tout cas puisque tu parles de neige  et de Malcolm , par habitude et même sans sa nouvelle règle  , je peux affirmer que le gars quand il donne une hauteur il n'y a pas besoin de douter , pas le cas de tout le forum hein ( une minorité heureusement )  , mais par habitude ... xD

 

Quelques percées du soleil ici en Isère  , T de 5,2 °C .

Ok , nous ici dans la plaine pas besoin de règle spéciale, une petite règle d'écolier avec des graduations en millimètre fait l'affaire :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 2 heures, téléphérique a dit :

 

Tout juste : 30.2mm au final et 32 sur l'épisode.

Ce matin le ciel est bien encombré mais le soleil tente de percer sans succès pour l'instant.

6.9° par un léger vent à 5km/h d'Ouest, Tn 5.6°.

20161106_102241.jpg

Pour en revenir au sujet échelle à neige, tout en restant dans le secteur géographique du forum, en voici une qui fait rêver dans le Jura, non loin de la station des Rousses, à l'altitude de 1370m.

Les images sont du 25/01/2014, Malcolm était de la sortie alors il ne faut peut-être pas chercher plus loin les raisons de son échelle à 2m puisque celle-ci fait 4m; il y avait 115cm le jour de la photo.

Si l'on fait une règle de 3 avec l'altitude modérée par la différence de latitude ça nous donne 2m à Innimond CQFDxDxDxD

Je vous laisse apprécier la hauteur de neige mesurée le 20/01/1981 (cliquez sur l'image pour agrandir et lire plus facilement le panneau central) :

 

IMG_1498.JPG

 

 

"La neige durable s'installe en octobre". C'est régulièrement en retard alors :D

 

Doit y avoir 10cm là haut, même en Novembre c'est loin d'être tous les ans qu'elle doit rester en continu !

 

Sinon comme dit Eric merci de respecter les topics, ça concerne le Jura et c'est à bien plus de 1000m (limite d'altitude des topics plaine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Quelques maigres trouées de ciel bleu, averses passagères de faibles fins  flocons ( rien au sol bien entendu :))

bien froid avec la bise, rien à voir avec dimanche dernier^_^

+3°c

 

20161106_140847.jpg

Modifié par girouette
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

31,4 mm pour la journée d'hier et 40,7 mm pour l'épisode au SPIEA (42,8 mm à la VP2). Le temps s'est couvert après de beaux passages ensoleillés ce matin. Il fait 7,8°C.

 

@Malc: cool ta règle à neige, hâte d'avoir les 1ères neiges pour voir si ça fonctionne bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les averses sont présentes au NO sinon à mon départ de la Clusaz il y a une heure et après l'accalmie la neige s'est invitée jusqu'à Saint-Jean-de-Sixt à 900 m.

Pas de tenue,celle-ci se trouve 100 m au dessus de la Clusaz,donc sur le topic voisin!

Ciel très nuageux ici,il fait 5°C.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée entre éclaircies et nuages ( nuages qui ont été toutefois majoritaires ) .

 

Tn de 3,5 °C et Tx de 6,7 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 4,7 °C , bise à 3 km/h en moyenne , ciel partagé entre bleu et gris .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Une petite averse vient de se produire laissant 1.6mm. Elle était poussée par un vent de NNO bien frais et la pluie était glaciale faisant passer la température de 9.2° à 4.5° à tel point que le pictogramme neige s'est affiché sur la console de la VP2O.o Il est maintenant remplacé par 1 nuage.

Nul doute que des averses neigeuses vont se produire sur les hauteurs du Bugey comme annoncé pour la soirée.

L'averse n'était pas terminée que le soleil a fait une brève apparition nous offrant un éphémère bout d'arc-en-ciel :

20161106_170008 - Copie.jpg

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse en cours ici mais c'est du gresil pour l'instant, qui a legerement blanchi les prés.

 

Le grand Colombier est tout juste grisé sur le sommet.

 

A +

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Après midi restant bien couvert à nuageux avec les sommets dans les averses par moments.

Actu 1,9° avec un ciel bien couvert malgré quelques passages bleus très restreints.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Faible averse de grésil sur le nord de lyon pendant quelques petites minutes vers 16h

Grosse averse qui est passé sur Saint Symphorien d'ozon visible de Lyon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...