M4x Posté(e) 19 novembre 2016 Bethunois Partager Posté(e) 19 novembre 2016 (modifié) Bonjour Nuit très pluvieuse encore dans le Pas de Calais, avec 20 à 30mm supplémentaire. Ce qui nous donne, en 48h: -94,1mm à Nielles les Bléquin (62, Artois) -84,3mm au Touquet (62) -61,4mm à Radinghem (62, Artois) -58,2mm à Steenvoorde (59) -40,5mm à Calais (62) -35mm à Merville (62) -32,8mm à Lillers (62) Et en prime, le Pas de Calais connait son 3ème jour d'orage consécutif ! Modifié 19 novembre 2016 par M4x 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 novembre 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Hello, ce matin c'est à mon tour d'être sous le paquet d'instabilité. Avec 4,4°C actu, il tombe des flocons en toute fin de vie mais bon..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 novembre 2016 Merlimont Partager Posté(e) 19 novembre 2016 (modifié) Bonjour 27 millimètres de plus au compteur cette nuit qui fut très agitée avec fortes averses, grêle, coups de tonnerre et éclairs, ce qui porte le total à 41 mm pour la journée d'hier et 85 mm depuis mercredi Actuellement, toujours des averses, de faible intensité pour l'instant, un petit coup de tonnerre à 9h, et pas plus de 5°c Bonne journée Modifié 19 novembre 2016 par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 novembre 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Salut, je rajoute 24mm cette nuit soit 69mm au total sur l'épisode ! Cette nuit c'est cette pluie et neige mêlée qui nous a concerné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 novembre 2016 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Bonjour, Bien loin de l'agitation pas-de-calaisienne, ou même de celle de la veille en Avesnois, bien plus modeste, il n'est pas tombé une goutte depuis hier après-midi sur la Cité des Mouches ainsi que ses alentours. De façon plus générale, nous nous serons trouvés à l'écart d'à peu près tout cette année (comme la précédente et celle d'encore avant, d'ailleurs...) et le cumul annuel de précipitations qui avoisine plus ou moins les 700 mm, c'est-à-dire légèrement déficitaire, en témoigne de façon assez parlante, parmi bien d'autres paramètres rivalisant d'intense médiocrité (si je puis me permettre ce ridicule oxymore). Bref, ce matin, non-lever de soleil aux abords du ValJoly, dans le frais vent de suroît (rafales à 40-50 km/h par une température d'environ 3°-4°) : 5°/6° actu sous la grisaille désormais implacablement dominante. Bonne journée à toutes et à tous ! G. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 19 novembre 2016 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2016 (modifié) Bel épisode par chez vous, on peut plus dire que ça manque de flotte. Ici cette nuit s'est passée entre les nuages et les "éclaircies" avec l'apparition de la Lune plusieurs fois durant la nuit. Avec le vent, les températures n'ont pas vraiment bougé de la nuit avec une minimale de 6.0°C. Depuis ce matin c'est l'alternance entre éclaircies (assez belles), passages nuageux et quelques petites rafales de vent (30-35 km/h max). Il fait 7.9°C et la Tx (provisoire) est de 8.3°C. Avec le vent des derniers jours et la tempête de demain, la vallée aura quasiment perdu les dernières couleurs. Eh oui, d'ici une petite semaine, ce sera parti pour 4 mois de brun... EDIT 13h35 : Fait gris Modifié 19 novembre 2016 par WEPION5100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 19 novembre 2016 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Bonjour, Que d'eau chez certains d'entre vous, les cumuls sont parfois impressionnants. Ici c'est bien plus raisonnable avec "seulement" 23.2mm sur la semaine dont 11mm hier. Le plus gros de ces 11mm est tombé tôt vendredi matin (vers 3h) avec le passage d'un front très actifs qui aura donné des trombes d'eaux et surtout des rafales de vent importantes. Malheureusement je n'ai pas de données mais au vu des arbres pliés les rafales devaient être proches voir dépasser les 80km/h. Sur la route du travail j'ai pu constater pas mal de branchages au sol et surtout des feuilles par milliers, en une nuit la plupart des arbres se sont totalement dénudés. Enfin dans la journée le soleil c'est enfin montré mais au prix d'un vent sensible bien froid et de quelques averses dont une en fin d'après midi qui nous aura donné une belle lumière. Voici deux photos prises avec mon smartphone (la rage de pas avoir son reflex) sur le lieu de mon travail: Il s'agit de la même averse photographier par Guillaume! Voilà bon Samedi à tous. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 19 novembre 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Bonjour, Nouvelle montée en cours à l'aval de la Hem (Recques, Polincove) après une première inondation cette nuit. Faudrait pas que la perturbation liée à Nanette soit trop pluvieuse... Côté pluies, 10,4 mm chez moi pour la journée et averse en cours à Polincove où je me trouve actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 19 novembre 2016 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Bonsoir Une journée sans histoire qui se termine par ici, avec une alternance éclaircies/nuages (grisaille quand même entre 13h30 et 15h). De toutes façons après 15h à cette période de l'année, le soleil est déjà derrière la colline ^^ (vers 14h15 fin décembre vs 19h50 en été, fin juin). L'avantage, c'est que ça a permis à la température de baisser un peu, du fait d'un ciel dégagé et d'aucune source de chaleur. En gros je suis passé de 8 à 7°C vers 15h30 à cause du dégagement du ciel, un classique. M'enfin les nuages sont revenus, et le vent n'est jamais bien loin. Je suis descendu à 5.0°C mais cela augmente de nouveau ce soir (ciel se couvrant + le vent). La Tx provisoire de 8.3°C s'avérait en réalité définitive. Pas une goutte de la journée non plus. Aller, demain c'est jour de tempête ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 19 novembre 2016 Caudry Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Bonsoir, Beaucoup de soleil en première partie de matinée puis arrivée progressive des nuages pour ne laisser que des éclaircies à partir de 11h30. Le ciel était même très chargé dans le courant de l’après midi. Il ne faisait pas bien chaud dehors. Tn: 3,5°C Tx: 7,2°C Ta: 6,4°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 20 novembre 2016 Amiens Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Bonjour, Il y a des gens qui prennent de superbes photos dans les parages dites donc ! Très impressionnant les cumuls de pluies vers l'Artois, quasiment 100 mm si ce n'est 100 ! Actu, la dépression " Nanette" approche, et elle est bien creusée ! Sur un autre forum, une personne avait mentionné une valeur de 965 hPa relevé par un bateau ! A 4H48, météo 60 relève 966 hPa, ce qui n'arrive pas tous les jours une telle valeur de pression ! Sur Amiens, ça souffle fort, 64 km/h pour le moment sur une station amateur au Sud-Est de la ville. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 20 novembre 2016 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Bonjour, la bascule en flux de sud se fait sentir à 7h avec 81km/h à Laon, 78km/h à Rocroi et 75km/h à Charleville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 novembre 2016 Merlimont Partager Posté(e) 20 novembre 2016 (modifié) Bonjour Vent très violent actuellement sur mon secteur, 109 km/h au Touquet, 133 km/h à Boulogne sur mer, 147 km/h au cap gris nez Le vent a brutalement pris de la puissance vers 6h, la dépression, passe en ce moment même sur le sud de l'Angleterre, elle est très bien visible sur les images satellite Bon dimanche Modifié 20 novembre 2016 par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 20 novembre 2016 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 20 novembre 2016 il y a 37 minutes, jean pierre a dit : Bonjour Vent très violent actuellement sur mon secteur, 109 km/h au Touquet, 133 km/h à Boulogne sur mer, 147 km/h au cap gris nez Le vent a brutalement pris de la puissance vers 6h, la dépression, passe en ce moment même sur le sur de l'Angleterre, elle est très bien visible sur les images satellite Bon dimanche Et c'est encore montée d'un cran à 9h : - 162 km/h au Gris Nez - 156 km/h à Boulogne-sur-mer - 137 km/h à la statIC de Fort-Mahon ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 novembre 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 novembre 2016 La tempête est quand même un peu plus forte que prévu avec une rafale sur la VP2 à 82 km/h vers 8h du matin, c'est un record pour ma station. Je ne sais pas exactement combien ça ferait sur un anémomètre MF mais pas loin de 110 120 je pense La caractéristique de cette tempête ce sont des rafales très fortes avec un vent moyen pas si élevé que cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 novembre 2016 Bethunois Partager Posté(e) 20 novembre 2016 163kmh au Gris Nez. ailleurs cest en légère baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 20 novembre 2016 Amiens Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Le gros des vents forts sont passés à Amiens. Nous sommes en ce moment sur une pente descendante mais je dirai qu'au maximum ça a soufflé entre 90 et 100 km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 novembre 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Bonjour, Même ici ça bien soufflé cette nuit puisque ma VP2 relève 64 km/h et 76 km/h au Metar de Creil . Par contre côté précipitations, toujours aussi pauvre puisque 1.8 mm pour le passage de "Nanette" et 34.8 mm pour le mois . Ce matin ciel variable Tn 8.9°C Ta 12.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 novembre 2016 Bethunois Partager Posté(e) 20 novembre 2016 (modifié) Petit bilan à 10h dans les Hauts de France : Côte : 163km/h à Cap Gris Nez (62) 156km/h à Boulogne sur Mer (62) 137km/h à Fort Mahon (80) 122km/h à Calais (62) Intérieur des terres : 115km/h à Merville (62) 113km/h à Steenvoorde (59) 111km/h à Lillers (62) 108km/h à Radinghem (62) la station n'émet plus depuis 9h :'( 100km/h à Lille (59) 98km/h à Arras (62) 92km/h à Saulty (62) Modifié 20 novembre 2016 par M4x 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 20 novembre 2016 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Pas eu grand chose ici, je suis trop "abritée" par les maisons alentours, j"ai eu une rafale maxi à 53km/h ce matin et 0.7mm de pluie. A Sorcy-Bauthemont, à une quinzaine de bornes d'ici, il y a eu une rafale à 69km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 novembre 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Salut, étant donné la ressemblance on doit avoir des rafales de 110km/h au moins mais j'ai pas encore l'appareil pour mesurer. Sinon pne d'électricité, le vent est violent et siffle énormément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 novembre 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 20 novembre 2016 J'ai pu de courant depuis 8h ce matin et le reseau bug sur mon telepgone, les arbres sont tordus dans tous les sens c'est vraiment intense cette tempête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 novembre 2016 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Bonjour, sur Abbeville rien de méchant, pas de dégâts particulier, une bonne rafale à 95km/h et c'est tout, çà à duré 2/3h comme çà, maintenant retour au calme, avec en plus de belles éclaircies et 12°C. Par contre prés de la mer, je ne m'attendais pas à des rafales aussi violentes, quand j'ai découvert les valeurs du Boulonnais et du nord de la Baie de Somme je suis resté assez étonné, maintenant retour au calme progressivement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 20 novembre 2016 Lesneven (29) Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Bonjour, Absent depuis trois jours, je retourne un peu en arrière ... Le 17/11/2016 à 23:48, Mehdi740 a dit : 1H31: Le front froid passe avec fortes pluies et un vent temporairement plus fort. Les fortes pluies ont durées 5/6 min avant de laisser place a des pluies faibles. Le vent n'a pas encore basculé mais la températures passe de 12°C à 10°C en peu de temps En effet, étant sur Amiens/Roye ce Jeudi et Vendredi matin, pour le boulot, je peux vous dire que çà soufflait bien ! Au passage de cette ligne ce Jeudi soir, la pluie tombait bien et le vent soufflait assez fortement ! -- Vendredi, en Belgique, toujours pour le boulot, le vent soufflait toujours autant. L'après-midi, nous avons eu quelques averses de pluie puis de grésil ! Le retour sur Châlons-en-Champagne s'est fait en soirée, sous un ciel dégagé. -- Hier, Samedi, le Soleil a été relativement bien présent. Malgré le vent, la journée fût agréable. -- Ce matin, çà souffle ! La pluie tombe modérément par moments. A ce soir, pour le bilan de la journée. Bon Après-Midi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 novembre 2016 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 novembre 2016 A noter que la rafale de vent de 155km/h autour de Boulogne à 9h, est un record pour un mois de Novembre. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés