jerome limagne Posté(e) 5 novembre 2016 Partager Posté(e) 5 novembre 2016 9.2 mm de cumul ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 novembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Bonsoir, 4,6 mm ici et 7,4°C de Ta après les 12,7°C de Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 novembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 novembre 2016 C'est vrai je prends un peu de bide, mais ça va je pars de loin (c'est le syndrome "trop de bureau en ce moment" ...) Seulement 4,1 mm ici (confirmé par pluvio jardin) et la température en baisse continue depuis des heures avec actu +7,8°C ... Bonne soirée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 novembre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 novembre 2016 (modifié) Les premiers flocons tombent sur la massif : cf. la webcam de Super Lioran. http://www.lelioran.com/webcam.html Même à l'altitude de Fond d'Allagnon (1200/1300 m). En Planèze, toujours de l'eau, mais les températures sont descendues à 5°C. D'ici quelques heures, on aura peut-être aussi quelques flocons (avant un pause des précipitations cette nuit). Dommage que tout ce qui est tombé aujourd'hui n'ai pas bénéficié de températures plus basse... Modifié 5 novembre 2016 par le-planezard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 5 novembre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 5 novembre 2016 +5,1° actu. 7,2mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 novembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Rapide passage pour vous dire que la pluie est de la partie depuis la fin d'après midi et que 3.8mm son tombé après les 1.6mm de hier. Chose aussi à noter une nouvelle statIC es dispos sur le massif du Pilat (Est) face à la vallée du Rhône, elle se situe à Pélussin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 5 novembre 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Il y a 9 heures, le-planezard a dit : Journée pluvieuse en perspective, ciel bas, Ta : 10°C, vent de SO sensible avec quelques rafales. Bon. On va rester au chaud et farter les skis au cas où les prochains jours etc etc. Salut Le Planezard, T'as bien fait de farter a priori Comme chez les voisins, après une journée bien arrosée et bien ventée dans les monts Dore (rafales > 90 km/h cette nuit à la station du Sancy), la T diminue ce soir et la neige remplace la pluie sur les sommets, l'anémomètre et la girouette commencent à givrer à la station du Sancy. La neige devrait être au menu quotidien la semaine prochaine, mais comme souvent, la limite pluie - neige sera déterminante pour observer de beaux cumuls ou non près des sommets. Bonne soirée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 novembre 2016 il y a 51 minutes, Fanfoe63 a dit : C'est vrai je prends un peu de bide, mais ça va je pars de loin (c'est le syndrome "trop de bureau en ce moment" ...) Ah voilà c'est le nom de syndrome que je cherche depuis longtemps !!! ... Bon je vous laisse, j'ai un truc à expliquer à ma femme ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 novembre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Bonsoir, Avec 3.6°C au village, la neige est également sur les sommets sur le massif du Mézenc. Vu les projections, nous entrons pour de bon dans l'hiver. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 novembre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 novembre 2016 il y a une heure, le-planezard a dit : Dommage que tout ce qui est tombé aujourd'hui n'ai pas bénéficié de températures plus basses... Bien d'accord avec toi, et je sens une certaine fébrilité sur le forum mêlée d'espoir pour moi avec les commentaires (qui suivent) de nos deux autres "montagnards". Ta de 4.7°C, ça commence à sentir bon, mais y-a-t-il de la réserve derrière ? il y a 34 minutes, Ffred a dit : La neige devrait être au menu quotidien la semaine prochaine, mais comme souvent, la limite pluie - neige sera déterminante pour observer de beaux cumuls ou non près des sommets il y a 31 minutes, snowman43 a dit : Avec 3.6°C au village, la neige est également sur les sommets sur le massif du Mézenc. Vu les projections, nous entrons pour de bon dans l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 novembre 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Neige au sommet du Puy de Dôme selon la cam, le toit est blanc et il y fait -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 novembre 2016 La pluie aura duré toute l'après-midi. Je n'ai pas de cumul, mais je pense que l'épisode d’aujourd’hui aura été pas mal du tout. Actu, la pluie diminue en intensité. Il fait 8.1°C sur mon thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 novembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 novembre 2016 (modifié) La température baisse 4.5°.. Et - 2 au sommet du puy de dome.. Modifié 5 novembre 2016 par segusiave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 novembre 2016 En effet sacré flip sur le Sud Loire, on atteint les 20.1mm ici, pluie faible en cours, brouillard très dense. +5.8°C, l'air froid devrait débouler d'ici quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 5 novembre 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 5 novembre 2016 il y a une heure, bill07 a dit : Bien d'accord avec toi, et je sens une certaine fébrilité sur le forum mêlée d'espoir pour moi avec les commentaires (qui suivent) de nos deux autres "montagnards". Ta de 4.7°C, ça commence à sentir bon, mais y-a-t-il de la réserve derrière ? Salut Bill, Oui sortie progressive de la torpeur estivale pour ma part. Pour l'épisode à venir, les enjeux sont moindres qu'en plein milieu de l'hiver, là on part de zéro et on est seulement début novembre. T'as pris a pelle pour monter en Haute-Loire ce WE ? Pour la météo : premiers flocons de neige ici à 1200 m. à la faveur de la baisse des T qui se poursuit, c'est assez tardif par rapport aux hivers passés. A suivre... Fred 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 novembre 2016 J'ai eu un like de Massou42 ! Manque plus que Mogwai ... L'hiver approche les gars ! L'hiver approche ! .... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 novembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 novembre 2016 (modifié) Bonsoir, ici en direct de ceyrat (pour infos ma station est sur mon toit est se situe à 590 m d'altitude environ..) +4.7° toujours -2 au sommet du puy de dome.. Ceyratois depuis une année , J'ai constaté l'apparition de la neige dés que le sommet du puy de dome est à -3°. Mais bon affaire à suivre(vent ......et .........) j'essaie de comparer ma station avec la station de françois beaumont ,et station des cézeaux pas mal niveaux t° et pluvio .. Modifié 5 novembre 2016 par segusiave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 novembre 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Bonjour à tous, Journée de plus en plus grise et ventée au fil des heures. Bascule du vent dans l'après-midi, accompagnée de pluie durable et parfois soutenue, de brouillard. Ce soir, le vent du nord est sensible, il pleut toujours (18 mm), la sonde affiche 4°C. Tx du jour, 15 °C peu avant midi, lors des sautes d'humeur du vent du Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 novembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Malgré un départ "raté", les 20mm sont bientôt atteints sur ma position. Il continue de pleuvoir. On vient également de passer sous la barre des 5°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 novembre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Il y a 2 heures, bill07 a dit : Bien d'accord avec toi, et je sens une certaine fébrilité sur le forum mêlée d'espoir pour moi avec les commentaires (qui suivent) de nos deux autres "montagnards". Ta de 4.7°C, ça commence à sentir bon, mais y-a-t-il de la réserve derrière ? Pour être sincère, je ressens comme toujours avant les premières neiges un mélange d'excitation (de fébrilité donc) et de déprime : excitation comme celle d'un gamin (surtout que je suis au départ un gars de la plaine, et à Poitiers, on n'en voyait pas souvent de la neige), et déprime parce que je me prépare à être déçu - je déprime à l'avance pour ainsi dire (le spectre de l'hiver dernier hante toujours les hivernophiles, et il n'a pas fini de les hanter). En attendant, pour ce soir et jusqu'à lundi au moins, pas grand chose à attendre ici en Planèze (sans doute plus de pluie que de neige en tous cas). L'attente se reporte sur les hauteurs et je crains que les cumuls ne se manifestent réellement qu'à partir de 1400 m. Ta de 4°C pile poil, la pluie a cessé depuis le début de la soirée, exceptées quelque gouttes éparses, le vent n'aura pas été très violent aujourd'hui. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 novembre 2016 +4°C, bruine sous un brouillard très dense mais plus de précipitations 21mm, joli ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 5 novembre 2016 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : J'ai eu un like de Massou42 ! Manque plus que Mogwai ... L'hiver approche les gars ! L'hiver approche ! .... Et oui bonsoir à tous!!! Je sort de mon hivernage estivale (je sais pas si ça se dit bien ça ) ...... Le premier potentiel neigeux aura suffit à me faire revenir, prêt pour une nouvelle saison! Je suis impatient de pouvoir suivre avec vous toutes les péripéties météorologiques de ce nouvelle hiver à vos cotés . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 5 novembre 2016 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 5 novembre 2016 (modifié) Bonsoir a tous, de retour après une très longue absence... Je suis maintenant habitant à Tarentaise alt 1080 m , pas tres loin du bessat. J'espere pouvoir vous tenir informer quand ça sera possible du temps dans notre cher pilat. Apres les bonnes pluies de cette après-midi , ce soir quelques gouttes /bruine pour le moment . brouillard bien present ici aussi et La température chute comme prevue avec actu 4°c a suivre avec sûrement les premiers flocons demain.... Bonne soirée et nuit . Modifié 5 novembre 2016 par bruno1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 novembre 2016 il y a 40 minutes, le-planezard a dit : Pour être sincère, je ressens comme toujours avant les premières neiges un mélange d'excitation (de fébrilité donc) et de déprime : excitation comme celle d'un gamin (surtout que je suis au départ un gars de la plaine, et à Poitiers, on n'en voyait pas souvent de la neige), Sentiments et impressions que je partage totalement : Ty-Zef que j'étais, la neige je la voyais aussi souvent qu'on voit des marmottes sur le Roc'h Trévézel !! (Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse chercher et approfondir vos connaissances en géo nord-finistérienne ) Et puis j'ai atterri à Sainté, via Lyon (re pour les footeux !). Depuis le temps (18 ans) je devrais être habitué ... mais non, tous les ans c'est pareil : un vrai gamin dès qu'on annonce des flocons début novembre !! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 novembre 2016 il y a 10 minutes, massou42 a dit : Je sort de mon hivernage estivale (je sais pas si ça se dit bien ça ) ...... Peut-être tout simplement "estive" ?... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés