fourinas42 Posté(e) 12 novembre 2016 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 12 novembre 2016 dans les monts du forez secteur st-antème... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 novembre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 (modifié) Tôt ce matin, j'ai pu profiter du spectacle toujours particulier du rassemblement international de montgolfières sur le bassin du Puy sous un magnifique soleil et un ciel particulièrement pur, ce qui n'a été le cas plus tard dans la journée, avec un ciel devenu bien laiteux. Merci aux photographes, petit coup de cœur pour celle du Mézenc vu par snow Tn de -2.8°C ce matin et des fonds de vallée bien blancs. Ta de +0.5°C ce soit Je vois que les monts du Forez ont bien cumulé à des altitudes qui semblent moyennes.... ( @ fourinas, merci pour les photos, à quelle altitude se situent-elles ?) Papu ayant ouvert ban, je le ferme avec une petite photo (au portable) du retour au bercail en fin d'après midi sous un ciel bien moins limpide. Modifié 12 novembre 2016 par bill07 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 novembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Après être descendu à -0,2°C, le thermomètre remonte actu (+0,9°C) sous un vent de SO (à Salvaris vers le sommet de la commune il est orienté Ouest). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 12 novembre 2016 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 12 novembre 2016 il y a 3 minutes, bill07 a dit : Je vois que les monts du Forez ont bien cumulé à des altitudes qui semblent moyennes.... ( @ fourinas, merci pour les photos, à quelle altitude se situent-elles ?) Papu ayant ouvert ban, je le ferme avec une petite photo (au portable) du retour au bercail en fin d'après midi sous un ciel bien moins limpide. salut Bill: Oui les Monts du forez ont bien ramassé(si j'ose dire ;-)) sur cet épisode par rapport au reste du MC, tant en quantité que pour la LPN...l'air froid continental du "nord-est" est descendu jusqu'à nous semble t-il...ceux qui peut expliqué une différence de 150m/200m avec les autres massifs de l'ouest et du sud du MC(peut-être que l' intensité des précipitations a pu également joué sur la LPN)...biensur les vosges , le jura, et les alpes du nord nous fond de l'ombre et jouent dans une autre catégorie...;-) Ces photos ont été prise aux alentours de 1300m (le col des supeyres étant à 1366m, casi l'altitude des Estables), sur le forum des nordique, il a été mesuré 18cm à la croix du fossat(1428m) aujourd'hui, ceux qui veut dire que mercredi lors de l'épisode neigeux avant transformation, il a du bien avoir 25/30cm au dessus de 1400m...(il serait intéressant de savoir ce qu'il s'est passé au col du béal et de la loge souvent bien enneigé également (voir monthiallier et PSH)ou à la loge des gardes réputées pour ces lpn assez basse... à l'intérieur du massif, j'ai pu observer , tjs aujourd'hui, un enneigement continu à partir de 1100m en versant nord, et en versant sud pratiquement rien en dessous de 1250m... voilou, c'est tout ce que je peux dire... allez une dernière, cette photo a été prise vers 1300m en descendant des supeyres (côté st-anthème): 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 12 novembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 12 novembre 2016 5.8 ° et averses sous le front peu actif .. Bon anniversaire à notre voisin de l'Est (de ma position ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 12 novembre 2016 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 (modifié) Bonsoir ! Belle journée dans le Sud Loire qui a commencé par une belle petite gelée (-2). Ayant passé la journée à St Genest Malifaux sous le soleil également. A mon départ ce soir sous un ciel bien éclairé par la lune, il faisait déjà -1. A mon passage au Col de la République température de -2 à la voiture. Les routes en sous bois commençaient à être bien brillante. Ici à Bourg 1.8 actu. Et bon anniversaire à Ivoire même si maintenant on est séparé par le col de la République.... Modifié 12 novembre 2016 par Thomi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 12 novembre 2016 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Bonsoir Aujourd'hui, bonne gelée matinale, -5°c, conséquence d'une nuit très dégagée. Le ciel s'est peu a peu voilé, ce qui a limité l'impression de douceur. J'ai pu constater l'enneigement du Cantal, qui vu d'ici, est assez impressionnant pour l'époque, alors qu'ici pas la moindre trace de neige sous 1350 m ; l'enneigement, pourtant assez fort il y a quelques jours, ne se constitue plus que de plaques discontinues, y compris vers les sommets (1450 m). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 novembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Bonsoir, Belle journée sans vent et avec pas mal de soleil. Tn -0,5°C et Tx de 8,3°C. Ta de 5,5°C. Bon anniv Ivoire !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 12 novembre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 (modifié) Petite balade entre les plateaux du Cézallier et le Sancy, j'ai eu + de chance qu'hier, le plafond nuageux était beaucoup plus haut : Je vais faire un petit sujet dans le forum photo Ta de 3.9°C, pluie faible. Edit : bonne anniversaire au voisin du 42 ! Modifié 12 novembre 2016 par el'bougnat 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Neige faible en cours. Bon anniversaire ivoire ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 novembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Quelques flocons également. Ta de 2°C. Bon anniversaire Ivoire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 novembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 (modifié) Je pensai que ça allait se couvrir mieux que cela mais finalement l'après-midi s'est déroulé sous un voile nuageux assez fin laissant passer le soleil. J'en est profité pour faire un tour pour profiter une nouvelle fois des couleurs d'automne et de la douce lumière qu'offre le mois de Novembre à partir de 15h30. Ce soir belle baisse du thermomètre qui s'est maintenant stabilisé avec l'arrivé de nuages actu: 2.3°C. Tx: 8.0°C En image ça donne ceci: Bon annif le voisin du 42! Modifié 12 novembre 2016 par mistigri07 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 12 novembre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Quelques images de mon petit périple : http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51020-entre-cézallier-et-sancy/ 0.2mm au pluvio, Ta de 4°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 novembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Le thermomètre continue de grimper sous le petit vent de Sud avec +2,6°C actu. Plus haut dans le massif (1167m) Graix affichait +3,8°C à 22h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 12 novembre 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Bon anniversaire Ivoire... et allez les verts... Sinon, belle journée de plus en plus voilée, ici le bilan pluviométrique de la semaine est famélique... Non, je ne le donne pas... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 novembre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 il y a une heure, mistigri07 a dit : Je pensai que ça allait se couvrir mieux que cela mais finalement l'après-midi s'est déroulé sous un voile nuageux assez fin laissant passer le soleil. J'en est profité pour faire une tour.... ....et même un beau quatuor de tours ! Il me semble me souvenir d'une belle photo de ce même château sous l'orage, non ? Température ici en hausse avec + 2.1°C Bon anniversaire ivoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 novembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 il y a 3 minutes, bill07 a dit : ....et même un beau quatuor de tours ! Oupssss..... il y a 3 minutes, bill07 a dit : Il me semble me souvenir d'une belle photo de ce même château sous l'orage, non ? Une photo de ma part? Non j'en suis certain car vu l'emplacement très encaissé de cet endroit je n'y serait pas aller pour une chasse à l'orage. Même si j'ai un très bon souvenir d'une soirée dans un restaurant passé dans ce village un soir de printemps, les photos faites ce soir la n'étais pas depuis cet endroit c'était le 26 Mai 2012. Photolive Photolive Photolive 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 12 novembre 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Tiens, il y a 20 ans jour pour jour, la Loire avait une grosse crue et tout le sud de la plaine du Forez était sous les eaux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 novembre 2016 Il y a 7 heures, le-planezard a dit : c'est quasiment impossible de tenir debout D'où l'utilité du manche de pioche ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 novembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, grenouille42 a dit : Bon anniversaire Ivoire... et allez les verts... Merci Grenouille et merci à tous pour vos messages Pour ce qui est des verts, c'est bien mal barré : z'ont réussi à foutre Duflot sur la touche, mais comme les remplaçants ne valent pas mieux ... Sinon, mardi les ivoiriens joueront peut être en vert ... Comme dit ma fille : "Papa, on va faire comment ??..." Modifié 13 novembre 2016 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 novembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 novembre 2016 Bonjour, Un petit peu de pluie cette nuit (2mm) Actuellement, brouillard assez dense sous 4.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 13 novembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 13 novembre 2016 Bonjour, 5.3° et 2.3 mm, couvert et 90 pour cent d'humidité ,pas bon pour les rhumatismes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 novembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 novembre 2016 Bonjour, Soit le pluvio auto déconne soit je n'ai rien entendu et il y a eu une grosse averse car 5,6 mm depuis 00h ! J'irais voir le pluvio manuel tout à l'heure. En tout cas il tombe toujours une petite pluie. Ta de 4,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 novembre 2016 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 novembre 2016 (modifié) il y a 7 minutes, damien63 a dit : Bonjour, Soit le pluvio auto déconne soit je n'ai rien entendu et il y a eu une grosse averse car 5,6 mm depuis 00h ! J'irais voir le pluvio manuel tout à l'heure. En tout cas il tombe toujours une petite pluie. Ta de 4,7°C. Salut, Je ne pense pas que ton pluvio deconne. Mon pluvio manuel est à presque 5 mm. Modifié 13 novembre 2016 par darkminimouf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 novembre 2016 Très couvert ce matin, pas de pluie pour le moment, Tn de +2.3°C, Ta de +6.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés