Neness064 Posté(e) 23 novembre 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 16 minutes, Haut-Forez42 a dit : Ok merci j'ai un petit projet. Bonjour Je confirme l'avis de Mistigri concernant la portée du déport anémomètre. En réalité, la carte qui équipe le déport anémo est identique a celle de l'ISS. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 23 novembre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 (modifié) @treveys merci Cyril, quel changement par rapport à ton petit reportage du 23.06.2011 ! Pas de téméraire qui aurait pu immortaliser la cascade du Ray Pic ? Journée bien calme sur le forum et c'est tant mieux, de nouveau des pluies en approche ce soir mais la fourchette de prévisions (sur 24h) entre 30/60mm, n'est pas inquiétante. Les niveaux des cours d'eau ont bien baissé; l'Ardèche: 8.65m à 21h30 hier soir et 3m à cette heure Un court instant de soleil ce matin et puis ça s'est vite bâché. Tx de 16.2°C et le vent de sud s'est fait plus discret (30km/h au maxi en raf. en début d'après midi) Modifié 23 novembre 2016 par bill07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 23 novembre 2016 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Bonjour, Sur l'épisode pluvieux j'ai relevé ici 54mm sacré pluie quand même en 24 heures! On voit pas ça souvent dans le coin! Tn: 6.7°c Tx: 17.2°c! après les 19.4°c d'avant hier ça fait 2 grosses Tx pour une fin Novembre... Ta de 16.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 novembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2016 de retour du plagnal (07)sur le bord nord du tanargue...que d'eau que d'eau tous les chemins de terre sont transformés en torrents, et un vent à décorner les bœufs et autres... chez moi, moins venté, mais douceur 12° actu, couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 novembre 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 6 minutes, papulefer a dit : de retour du plagnal (07)sur le bord nord du tanargue... Tu n'as pas vu le loup (Bulletin loup n°35) ? Même si un temps à ne pas mettre un loup dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 novembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 10 minutes, Thundik81 a dit : Tu n'as pas vu le loup (Bulletin loup n°35) ? Même si un temps à ne pas mettre un loup dehors Non mais un soir de l'été dernier des membres du réseau loup sont venus toute la nuit hurler au lieu dit "le brouzet" situé dans un vallon, là où résident des amis pour détecter la présence d'une meute, sans résultat ce soir là.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 novembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Il y a 12 heures, Thoupie42 a dit : Le niveau d'eau du barrage a pris plus de 15m en moins de 24h pour atteindre 17,5m à 5h ce matin. Je crois que la cote maxi tourne autour des 35m. Donc il y a toujours pour l'instant une énorme marge. Voici 2 photos du 27 mai 2013, dernière date à laquelle j'ai vu le barrage quasiment plein (pour info il est la plupart du temps vide) : Ne pas oublier toutefois que ce barrage date de 1866 (règne de Napoléon III) et qu'il n'est jamais rassurant de le voir plein. Si il venait à lâcher, c'est la ville de Saint-Étienne qui se retrouverait quelques minutes après submergée par une vague... Ils n'ont toujours pas construit l'évacuateur de crue ? Car on a fait l'étude technique (sol) il y a quelques années ... Sinon journée grisaille mais sèche et bien plus douce. Tn +7,3 °C et Tx +14,6 °C. Actu +11,6 °C, même temps ... en attendant quelques millimètres les 2 prochains jours (pour les stats bien sûr ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 23 novembre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 23 novembre 2016 (modifié) Net renforcement du vent. Vitesse moyenne 39 km heures. Rafale Max 83 km heures ! La VP2 conseille de tenir son chapeau Modifié 23 novembre 2016 par Scorpion48 Tenez votre chapeau :D 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 23 novembre 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Je suis revenu de Montpellier où l'épisode n'avait pas commencé ( si du vent ! ) et ici où tout est terminé.... Sinon, pour compléter les relevés du sud Loire , un magnifique 86.5 mm au SPIEA ( Top 4 depuis 1989 à Saint Rambert derrière 2003, 2008 et 1996 ) A remarquer que les 4 ont eu lieu après le 01/11 Comme quoi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Ca tabasse sévère en ce moment en Lozère ! 155km/h à La Salle Prunet 138km/h au Signal de Randon 135km/h au Mont Aigoual 118km/h à Altier 110km/h à Bassurels A noter aussi les 101km/h à Rodez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Et 93 km/h à la StatIC des Salces, avec un anémo normes agro... http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/23/novembre/2016/les-salces-bonnecombe/000BI.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Photos du glissement de terrain à Firminy : Et une vidéo de Stéphane.C au Barrage : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 23 novembre 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Vue facebook rive Saint Just 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 25 minutes, Haut-Forez42 a dit : Photos du glissement de terrain à Firminy : Terrain fragilisé par les travaux de construction ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 38 minutes, ivoire42 a dit : Terrain fragilisé par les travaux de construction ?... Oui sûrement, j'ai connu le terrain avant la construction, c'était certes une belle pente mais avec la construction, il on totalement modifié le paysage, de plus avec de la terre " fraîchement " travaillé + grosse pluie + grosse pente ... En même temps construire ici, faut pas avoir peur, et puis le prix du terrassement doit être plus qu'élevé. Je sais pas qui s'est qui a délivré le permis de construire mais ce soir il y en a qui doivent se gratter la tête, à commencer par le maire et les proprios. Encore fort heureusement pas de victime " seulement " une personne blessée, 3 voitures touché par cette coulée de boue, ça doit faire bizarre de s'y retrouver dedans ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 23 novembre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Le vent tourne plus franchement à l'Est, il souffle toujours aussi fort. Maxi de 89km/h, vent moyen 38 Km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 novembre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Bonsoir, Le vent souffle fort également sur le Mézenc. Côté ciel, nous sommes restés sous la grisaille (mais plafond haut). L'élément le plus notable dans le temps actuel, en plus du vent, est sans doute la douceur avec une tx de 10.2°C aujourd'hui et une tn de 7.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 23 novembre 2016 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Bonsoir Aujourd'hui, pas vraiment de pluie, a part des averses nocturnes, et quelques rares gouttes dans la journée. Le cumul est actuellement d'environ 65 mm pour les 21, 22 et 23. Les températures sont incroyablement stables et douces; de 7°c à 9°c,en quasi permanence,cela grâce au vent de Sud Est. Le vent qui ce soir est extrêmement fort, en moyenne et en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 novembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 52 minutes, Haut-Forez42 a dit : Oui sûrement, j'ai connu le terrain avant la construction, c'était certes une belle pente mais avec la construction, il on totalement modifié le paysage, de plus avec de la terre " fraîchement " travaillé + grosse pluie + grosse pente ... En même temps construire ici, faut pas avoir peur, et puis le prix du terrassement doit être plus qu'élevé. Je sais pas qui s'est qui a délivré le permis de construire mais ce soir il y en a qui doivent se gratter la tête, à commencer par le maire et les proprios. Encore fort heureusement pas de victime " seulement " une personne blessée, 3 voitures touché par cette coulée de boue, ça doit faire bizarre de s'y retrouver dedans ... Ouais ils ont tout gagné ceux là... Je pense qu'ils peuvent dire adieu à leur maison... Sinon épisode quand même exceptionnel ici avec les 50mm en 24h. Il faut remonter à l'été 2009 (été où je suis arrivé ici) pour retrouver des valeurs plus élevées avec d’ailleurs un été exceptionnellement humide aussi. 54 mm le 10/07/2014 en 2h, 60 mm les 21 et 22/07/2009 en 15h et 60 mm le 07/09/2009 sur la journée ! Sinon 720 mm pour cette année ce qui est aussi un très très beau score et de grandes chances de battre les 768 mm de 2014. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Vent modéré ici, parfois de belles rafales, rien à voir avec ce qui se passe en Lozère. Ta de +5.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Quelques autres photos de ce glissement de terrain : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 23 novembre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 23 novembre 2016 La cellule orageuse qui arrive promet d'être intense. Avec ce vent, précipitations horizontales garanties ! Les premières gouttes sont en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fdl Posté(e) 23 novembre 2016 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Bonsoir à tous, Chose invraisemblable j'habite theize dans le beaujolais à 10km ouest de villefranche sur saone et j'aperçois le haut des orages impactant la région de Mende / Millau d'après les échos foudre ! Les vues satellite démontrent d'ailleurs que j'ai bien une fenêtre de visibilité claire dans ce couloir sud ouest par rapport à ma position ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 23 novembre 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Ce soir temps calme par ici.... Sinon 946 m3 / s à Grangent et plus de 1200 m3 / s à Bas, ce barrage poubelle a tout de même un peu écrété la crue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 24 novembre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 24 novembre 2016 (modifié) À la limite du front pluvieux, seulement quelques gouttes dans ce grand vent qui atteint toujours les 80km/h. Les conditions sont assez bruillantes. Je ne sais pas comment font les enfants pour dormir Toujours est il que ça dort et c'est tant mieux. bonne nuit ! Edit des flash visibles vers le SE, intensification des pluies. La baie vitrée SE ressemble à un velux... Modifié 24 novembre 2016 par Scorpion48 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés