Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Quelqu'un saurait si la vanne installée l'année dernière au niveau du barrage du Bassin de Pourliat (Beaumont) sur l'Artière est équipée d'une jauge ou niveau qui serait sur le net ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   L'index droit commence a reprendre du service (points enlevés / neige arrivée), vallée de chaudefour, quand l'automne tire sa révérence, nous avons pris la grosse averse matinale,

12 novembre 2016 au Puy Mary

Première escapade de l'hiver avec des skis(-raquettes) aux pieds. Pour ceux qui savent toujours pas ce que sont les skis-raquettes (ce qui est normal, ça fait que 4 ans que c'est arrivé en France), Ré

Images postées

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonne pluie actu sur Vic le Comte d’après ma conjointe qui vient de m'appeler, et même de la foudre d’après elle ...

Ici toujours rien, juste le thermo qui à perdu 5.1°C en 20 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

En sortant du bureau, j'ai trouvé que c'était bien calme (secteur Chateaucreux)... arrivé chez moi c'est une autre histoire : ça souffle certes moins que ce midi, mais ça décoiffe encore pas mal.

Quelques petites gouttes. Je devrais plutôt parler d'embruns !

Mon thermo affiche 14.7 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 41 minutes, Thoupie42 a dit :

Rafale maxi de l'épisode : 121km/h.

 

Ah oui, quand même !

C'était à quelle heure ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Génilac (42 - 450m)
il y a une heure, damien63 a dit :

 

Salut Dureze.

Merci de mettre dans ta description où ta signature d'où tu es que ce soit plus facile pour tout le monde !

C'est fait et je trouve ça tout à fait utile ! Et ce serait bien que tout le monde en fasse autant :)

 

Autrement de nouveaux de puissantes rafales en cours!

Il y a au de nombreux dégâts vers Rives de Gier avec notamment le toit d'un collège envolé, des arbres et des tuiles ...

 

Ça risque de dégénérer au niveau précipitations vers minuit quand la ligne à l'ouest va "fusionner" avec celle de l'Ardèche, non ??

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pluies continuelles plus ou moins intenses depuis le milieu de l'après-midi, et vent toujours soutenu avec de sacrées rafales par moment. Températures stables à 9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 40 minutes, ivoire42 a dit :

C'était à quelle heure ?

 

Mon anémomètre ne me permet malheureusement pas de connaître ce paramètre...

 

Sinon le vent du Midi ne décolère pas car depuis 18h30 (heure à laquelle j'ai remis l'anémomètre à 0), j'ai "pris" une rafale à 100km/h. Les coups de boutoirs, le barouf, bref tout ce que vous voulez, sont toujours d'actualité. Tant que ce vent soufflera aussi fort, la grosse pluie ne "rentrera" pas.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et 14,4 mm ici et ca tombe en ce moment avec une intensité de 11,6mm/h. Ta de 10,6°C.

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

C'est moi ou ça se renforce à nouveau ?...

On vient de se prendre quelques coups de boutoir bien costauds dans le dernier 1/4 d'heure !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Après une accalmie, c'est bien reparti avec pluie modérée et rafales de vent d'Ouest (ça change !) ; 6 mm de plus et ça continue.

Cumul de 16,8 mm depuis 17h30 environ.

 

EDIT : c'est reparti 20,1 mm à 22h40

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Pluie toujours modéré, 18.4mm depuis mon dernier message, ça devient intéressant, et il y a encore de la réserve derrière :)

Ta de 9.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonsoir à tous,

 

Ma station ne reporte plus sur IC.... Je vais essayer de voir ce qu'il se passe.

 

Sinon par ici toujours de la petite pluie avec un cumul de 15,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonsoir,

Ici, pluie forte depuis hier soir, le pluviomètre débordait ce matin à mon réveil tard, donc plus de 100 mm. Depuis 129 mm sont tombés relevés à 19h30.

Vent fort et 14,3°C. La pluie a cessé.

l'Ardèche en crue à 17 h.

 

IMG_20161121_170153.jpg

Modifié par seryam07
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 1 minute, Micka a dit :

Bonsoir à tous,

 

Ma station ne reporte plus sur IC.... Je vais essayer de voir ce qu'il se passe.

 

Sinon par ici toujours de la petite pluie avec un cumul de 15,4mm.

 

IC a un problème de serveur ( OVH ) il me semble, ce soir.

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Micka a dit :

Ma station ne reporte plus sur IC.... Je vais essayer de voir ce qu'il se passe.

 

Tu n'y es pour rien, panne temporaire chez OVH qui a impacté un de nos serveurs, et un service FTP qui n'avait pas redémarré. Cela devrait être bon maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pu vous en informer ici plus tôt, j'avais mis une obs sur Météo Alerte,

mais un orage assez fort a stagné pendant une bonne demi heure sur Aurillac avec de fortes pluies.

D'autres orages étaient audibles depuis Salins, une salve d'orages passant sur le Nord Ouest du département.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ca tombe toujours bien ici ! 19,4 mm.

J'ai l'impression que la perturbation stagne un peu plus que prévu ! En tout cas c'est toujours ca de pris !

La température est passée sous les 10°C avec 9,7°C. 

Place à un petit The Walking Dead pour digérer tout ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m
il y a 38 minutes, Sebaas a dit :

 

Tu n'y es pour rien, panne temporaire chez OVH qui a impacté un de nos serveurs, et un service FTP qui n'avait pas redémarré. Cela devrait être bon maintenant.

 

Nickel merci :-)

16,0mm à l'instant dans la douceur avec +11,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Toujours de la pluie ici. Le vent contrairement aux voisins stéphanois est bien moindre.. Ça souffle tranquillement. Bien moins que ce matin. 

Côté température 12 actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi s'est subitement calmé (il souffle toujours un peu). Que ce (presque) silence fait du bien après 48h non-stop de barouf. Place à la pluie ? A noter qu'à quelques kilomètres d'ici à vol d'oiseau il est déjà tombé 24,8mm à Graix-Pilat. La ligne de crêtes du massif fait pour l'instant barrière.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La pluie reprend ici avec 23,0 mm et 8,8°C.

Les modèles avaient un peu sous estimé les quantités concernant la position. Il devait tomber entre 10 et 20 mm.

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...