jj72 Posté(e) 3 novembre 2016 Valennes (72) Partager Posté(e) 3 novembre 2016 Bonjour Je possède une VP2 sans fil depuis le début de l'année, je n'ai pas eu de problème marquant de réception sauf que depuis une semaine je perds régulièrement l'ISS. Avez-vous quelques pistes de réflexion? Merci d'avance pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 3 novembre 2016 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 Peu être les pilles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 novembre 2016 Les pertes sont quand même nettes. Je veux dire par là que la réception chute d'un coup alors qu'elle est très stable à d'autres moment. Ca sent un appareil qui brouille le signal.... QUand je vois le vendredi 20 80% tout le temps et d'un coup 0.... puis d'un coup de nouveau 80... ça ressemble vraiment à un signal brouillé avec démarrage et arrêt de la source qui brouille le signal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 3 novembre 2016 Partager Posté(e) 3 novembre 2016 - Dans ton bled, il y a une entreprise qui envoie des signaux radio. Ça ne serait pas elle, à tout hasard qui te paniquerait ta réception ? - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 novembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 novembre 2016 (modifié) Comment fait tu pour afficher se type graphique? EDIT: Trouvé! Modifié 3 novembre 2016 par mistigri07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 novembre 2016 Tu peux d'ors et déjà tenter un changement de channel - passe sur le canal 5 (un switch à bouger sur l'ISS, un paramètre à changer dans le setup sur la console, cf leur manuel respectif) pour vérifier si cela peut éventuellement corriger le tir. Il semble que ça ait amélioré la régularité du signal pour les stations d'Osséja et du Grand-Ballon. En revanche, ça n'a rien changé à celle de Colombé-le-Sec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj72 Posté(e) 4 novembre 2016 Valennes (72) Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Merci pour vos réponses Le 03/11/2016 à 07:59, lepaysan28 a dit : Peu être les pilles ? Je n'en voit qu'unedans l'ISS, la station étant d'avril 2016, je ne pense pas qu'elle soit usée. Comment la tester? Il y a 22 heures, Dammatrix a dit : Les pertes sont quand même nettes. Je veux dire par là que la réception chute d'un coup alors qu'elle est très stable à d'autres moment. Ca sent un appareil qui brouille le signal.... QUand je vois le vendredi 20 80% tout le temps et d'un coup 0.... puis d'un coup de nouveau 80... ça ressemble vraiment à un signal brouillé avec démarrage et arrêt de la source qui brouille le signal. Il y a 20 heures, Boudu34 a dit : - Dans ton bled, il y a une entreprise qui envoie des signaux radio. Ça ne serait pas elle, à tout hasard qui te paniquerait ta réception ? - Oui, en effet les pertes sont nettes, je suis dans une ferme en pleine campagne, donc pas de voisin à moins de 300m et qui n'ont pas apparemment de station ou d'appareil extérieur avec ondes. Le seul point qui pourrait influencer, c'est le central téléphonique france télécom qui est à 300m. Pour l'instant, la réception est revenue à la normale, mais je vais essayer de changer de canal et passer sur le 5. Modifié 4 novembre 2016 par jj72 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tramuntana Posté(e) 4 novembre 2016 Gignac (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Même problème à Gignac depuis quelques jours. Je dois tenter également le changement de canal preconiser par Sebaas en espérant que ça règle le problème comme à Osseja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 novembre 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Ce n'est peut-être qu'une fausse impression mais il me semble que les problèmes de mauvaise réception se multiplie sur les nouvelles installations . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 novembre 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 4 novembre 2016 il y a 9 minutes, bernardt60 a dit : Ce n'est peut-être qu'une fausse impression mais il me semble que les problèmes de mauvaise réception se multiplie sur les nouvelles installations . Ce sont surtout les sources de perturbation qui se multiplient à une vitesse hallucinante !… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 novembre 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 novembre 2016 il y a 2 minutes, mm91 a dit : Ce sont surtout les sources de perturbation qui se multiplient à une vitesse hallucinante !… Pas partout quand même, quand je vois que certaines comme celle de jj72 située en pleine campagne ont ces problèmes, à ce moment là je devrais être sans arrêt e........é vu où je me situe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 4 novembre 2016 Partager Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, bernardt60 a dit : Pas partout quand même, ... Si, partout. Absolument partout ! C'est le propre des ondes radio ! Elles s'infiltrent partout quand il n'a y pas de blindage pour les détourner à la Terre. Si les ondes électromagnétiques radio étaient opaques, impossible de voir quelqu'un dans la rue. Il serait caché par les ondes. Cela vous donne une idée de l'ambiance dans laquelle vous vivons ?.. - Modifié 4 novembre 2016 par Boudu34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 4 novembre 2016 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Bonjour, Le soucis peut venir du condensateur sur la carte mère de l'ISS Condensateur 10 Farad 2.7V (repers 3 ci dessous ) https://station-meteo-davis.eu/carte-iss-vantage-pro2.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj72 Posté(e) 4 novembre 2016 Valennes (72) Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2016 il y a 19 minutes, Pascaloux a dit : Bonjour, Le soucis peut venir du condensateur sur la carte mère de l'ISS Condensateur 10 Farad 2.7V (repers 3 ci dessous ) https://station-meteo-davis.eu/carte-iss-vantage-pro2.html le lien à un problème, mes navigateurs ne veulent pas l'ouvrir, problème de sécurité!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 novembre 2016 il y a 27 minutes, jj72 a dit : le lien à un problème, mes navigateurs ne veulent pas l'ouvrir, problème de sécurité!!! Certificat du https qui n'est plus à jour, rien de grave a priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 4 novembre 2016 Belgique Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Ben oui, comme le dit Sebaas le certificat a expiré le jeudi 6 octobre 2016. Ca peut se comprendre avec la mention "Site à vendre" On peut tout de même accéder au site en autorisant le browser à le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 4 novembre 2016 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Le 03/11/2016 à 09:18, Dammatrix a dit : Les pertes sont quand même nettes. Je veux dire par là que la réception chute d'un coup alors qu'elle est très stable à d'autres moment. Ca sent un appareil qui brouille le signal.... QUand je vois le vendredi 20 80% tout le temps et d'un coup 0.... puis d'un coup de nouveau 80... ça ressemble vraiment à un signal brouillé avec démarrage et arrêt de la source qui brouille le signal. De mon point de vue, je n'en suis pas aussi sûr... J'ai eu des soucis similaires avec ma VP2 de Foussais-Payré. Elle a été mise en route en hiver, et ça fonctionnait relativement bien (j'avais 80% de réception environ, la distance était un peu limite). En mai et juin, les coupures sont devenues de plus en plus fréquentes, et je suis arrivé à la conclusion que les feuilles des arbres entre la console et l'ISS gênaient la propagation du signal. J'ai déplacé la console et maintenant je suis souvent à 100%. En faisant des tests, j'ai compris la chose suivante (en supposant que je fasse varier la distance entre la console et l'ISS): Quand la réception est bonne, je suis toujours à 100%, sauf quelques baisses temporaires. Quand la réception devient moyenne, je descend à 80% environ Quand la réception devient vraiment mauvaise, ça tombe à 0% Il est très rare que la réception reste longtemps entre 0 et 80%, par exemple ça ne reste pas à 50% pendant des heures. Conclusion: le fait que ça passe brutalement de 80% à 0% ne veut pas forcément dire qu'une perturbation électromagnétique est apparue au même moment. C'est juste que la réception devient trop mauvaise. jj72: quelle distance y a-t-il entre la console et l'ISS? Y a-t-il des murs épais, ou des objets métalliques (véhicules)? Y a-t-il eu récemment une modification de l'environnement? Ce ne serait pas un appareil de chauffage qui génèrerait des parasites (chez toi ou chez un voisin)? Je ne pense pas que le problème vienne de la pile ou du condensateur de l'ISS. Si c'était le cas, les coupures se produiraient systématiquement la nuit. Cyrille 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 novembre 2016 il y a 24 minutes, Cyrilleb a dit : De mon point de vue, je n'en suis pas aussi sûr... J'ai eu des soucis similaires avec ma VP2 de Foussais-Payré. Elle a été mise en route en hiver, et ça fonctionnait relativement bien (j'avais 80% de réception environ, la distance était un peu limite). En mai et juin, les coupures sont devenues de plus en plus fréquentes, et je suis arrivé à la conclusion que les feuilles des arbres entre la console et l'ISS gênaient la propagation du signal. J'ai déplacé la console et maintenant je suis souvent à 100%. En faisant des tests, j'ai compris la chose suivante (en supposant que je fasse varier la distance entre la console et l'ISS): Quand la réception est bonne, je suis toujours à 100%, sauf quelques baisses temporaires. Quand la réception devient moyenne, je descend à 80% environ Quand la réception devient vraiment mauvaise, ça tombe à 0% Il est très rare que la réception reste longtemps entre 0 et 80%, par exemple ça ne reste pas à 50% pendant des heures. Conclusion: le fait que ça passe brutalement de 80% à 0% ne veut pas forcément dire qu'une perturbation électromagnétique est apparue au même moment. C'est juste que la réception devient trop mauvaise. jj72: quelle distance y a-t-il entre la console et l'ISS? Y a-t-il des murs épais, ou des objets métalliques (véhicules)? Y a-t-il eu récemment une modification de l'environnement? Ce ne serait pas un appareil de chauffage qui génèrerait des parasites (chez toi ou chez un voisin)? Je ne pense pas que le problème vienne de la pile ou du condensateur de l'ISS. Si c'était le cas, les coupures se produiraient systématiquement la nuit. Cyrille Ce que tu dis, je ne l'observe pas dans mon cas. A Combs la Ville, après avoir été à 100% Janvier et février, j'ai baissé petit à petit sans raison jusqu’au maximum en mai avec 55-60% de réception et cela de manière très stable. Pour en revenir au cas présent, quand je parlait de chutes nettes ce qui est valable de 80% à 0% est donc discutable en suivant ton argument. Mais tu remarquera sur la courbe qu'il y a aussi 100% à directement 80%. Il semble y avoir un palier. Donc je maintiens que cette courbe ressemble fort à des perturbations extérieures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj72 Posté(e) 5 novembre 2016 Valennes (72) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Il y a 14 heures, Cyrilleb a dit : jj72: quelle distance y a-t-il entre la console et l'ISS? Y a-t-il des murs épais, ou des objets métalliques (véhicules)? Y a-t-il eu récemment une modification de l'environnement? Il y a environ 30m, avec 3 murs à traverser dont un épais, il n'y a pas eu de changements depuis l'installation de la station. Il y a 14 heures, Cyrilleb a dit : Ce ne serait pas un appareil de chauffage qui génèrerait des parasites (chez toi ou chez un voisin)? Je chauffe au bois dans un foyer dans une autre pièce, j'ai un appoint électrique mais il n'est pas allumé. Quant aux voisins, ils sont à 300m! Depuis 3 jours, il y a une amélioration même s'il y a des pics de baisses par moment. PS: Comment faites-vous pour insérer les graphiques en bas de vos messages?, je suis aussi StatIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 5 novembre 2016 Belgique Partager Posté(e) 5 novembre 2016 il y a 58 minutes, jj72 a dit : PS: Comment faites-vous pour insérer les graphiques en bas de vos messages?, je suis aussi StatIC. Rien de plus simple Il suffit de devenir membre adhérent, c'est par ici :http://asso.infoclimat.fr/infos/pourquoi.php Cela permet notamment de financer ce forum, entre bien d'autres choses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Il y a 1 heure, jj72 a dit : Il y a environ 30m, avec 3 murs à traverser dont un épais, il n'y a pas eu de changements depuis l'installation de la station. Je chauffe au bois dans un foyer dans une autre pièce, j'ai un appoint électrique mais il n'est pas allumé. Quant aux voisins, ils sont à 300m! Depuis 3 jours, il y a une amélioration même s'il y a des pics de baisses par moment. PS: Comment faites-vous pour insérer les graphiques en bas de vos messages?, je suis aussi StatIC. Pour les graphique pas d'obligation d'être adhérent, même si c'est mieux ! ^^ Tu créé une signature dans les paramètres de ton compte forum puis tu y insère les graphiques que tu trouvera sur ta StatiC Infoclimat. Pour en revenir à ton signal, peut tu nous dire la force du signal ? EN gros est ce que ton signal est faible et est à la limite et donc dans ce cas ces pertes de données peuvent s'expliquer par la moindre petite perturbation. Ou est ce que ton signal est fort et il "lâche" d'un coup ? Pour voir la force du signal, il faut de rendre dans l'écran dignostic de ta VP2, puis dans l'écran diagnostic spécifique au signal. En haut à droite, tu verras alors la force du signal de chaque paquet (toutes les 2,5s). TU trouvera comment te rendre sur les différents ici : http://www.meteo-grognon.com/Documentations/VANTAGE PRO/Manuels VP2/Vp2_Diagnostiques/UTILISATION SYSTEME DIAGNOSTIQUE VP2.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj72 Posté(e) 5 novembre 2016 Valennes (72) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Il y a 4 heures, Dammatrix a dit : Pour en revenir à ton signal, peut tu nous dire la force du signal ? EN gros est ce que ton signal est faible et est à la limite et donc dans ce cas ces pertes de données peuvent s'expliquer par la moindre petite perturbation. Ou est ce que ton signal est fort et il "lâche" d'un coup ? Pour voir la force du signal, il faut de rendre dans l'écran dignostic de ta VP2, puis dans l'écran diagnostic spécifique au signal. En haut à droite, tu verras alors la force du signal de chaque paquet (toutes les 2,5s). TU trouvera comment te rendre sur les différents ici : http://www.meteo-grognon.com/Documentations/VANTAGE PRO/Manuels VP2/Vp2_Diagnostiques/UTILISATION SYSTEME DIAGNOSTIQUE VP2.pdf J'ai regardé, pour l’instant 78% de réception avec une force de 27 (à priori plage du bas)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 novembre 2016 27 ce n'est effectivement pas énorme. Ce qui veut dire que de base ton signal est faible. Donc au moindre parasite ça lâche. Il est donc probable que l'épaisseur des murs soit la première cause qui atténue fortement ton signal. Ce dernier étant faible, la moindre perturbation le rend illisible par la console et le paquet n'est donc pas reçu. Pour ma part étant très loin de l'ISS : 130 mètres, je varie de 27 à 30 de signal moyen. Ce qui fait que s'il y a peu ou pas de parasites j'ai entre 98 et 100% de réception amis que dès qu'il y a des parasites, je peux tomber à 55% comme au printemps dernier. Ce qu'il faut savoir c'est que ton ton signal est soit non reçu soit reçu. En gros, qi tu a un signal très fort à 50 par exemple et qu'il est parasité et qu'il descend à 25-30 tu aura toujours 100% de réception. Par contre si tu es déja limite à la base (comme chez moi et comme cela semble être le cas chez toi), le moindre parasite peut te faire passer ton signal à moins de 20, et dans ce cas le paquet n'est pas reçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj72 Posté(e) 5 novembre 2016 Valennes (72) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2016 J'ai bien compris ce que tu m'as dit. Mais, que me conseilles-tu de faire? Faut-il mettre un récepteur relais? ou laisser cela en l'état en se disant qu'il y aura des manques par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Là c'est à toi de choisir ! Déja avant d'envisager l'achât d'un répétiteur, as-tu essayé de placer ta console à un autre endroit ? Plus proche d'une fenêtre par exemple ? (par exemple moi, en cas de coup de vent prévu, pour être certain de ne louper aucune rafale, je rapproche temporairement ma station de la fenêtre). Maintenant que tu connais l'outil diagnostic, déplace ta console pour voir si le signal est meilleur à d'autres emplacements. C'est ce que j'ai fait personnellement pour positionner l'endroit exacte de ma console, et à 50cm près ça variait pas mal ! Si tu ne peux pas la déplacer je te conseille d'attendre un peu et de regarder l'évolution de la réception. Ensuite tu fais le bilan et décide si tu as besoin de l'améliorer ou non. Après chacun a un seuil différents d'appréciation. Moi je suis un fou du vent.... donc je ferai tout pour être le plus proche de 100%. Mais si le vent ne t'interresse pas, 70 ou 80% c'est largement suffisant. Par contre si les coupures se multiplient, alors tu devras peut etre investir dans un répétiteur que tu placera juste à côté de ton mur à priori. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés