mickael26 Posté(e) 22 novembre 2016 Thorrenc (07) Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Bonsoir à tous! Problème important aujourd'hui, je n'ai plus aucune donnée provenant du pluviometre (Davis vp2) depuis cette nuit, cela s'est brusquement arrêté en fin de nuit, depuis plus rien... J'ai tout vérifié en rentrant, il n'est pas bouché, et les fils sont en état de fonctionner... Auriez-vous une idée? Dois-je songer à la changer? il date de 2007, date d'acquisition de la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Probablement l'ILS, impossible à réparer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael26 Posté(e) 22 novembre 2016 Thorrenc (07) Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Ok donc je suis bon pour le changer on dirait^^ Merci bcp pour la rapidité!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Attendons de voir si d'autres membres ont une autre hypothèse à te soumettre, mais je crains en effet que tu n'aies guère le choix! Si tu te débrouilles en électronique: http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Capteur-ILS-pour-pluviometre-Vantage-Pro-2-ILS-VP2-Davis-Instruments Sinon: http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Base-et-augets-pour-pluviometre-Vantage-Pro2-7852804-Davis-Instruments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 novembre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Bonsoir, La carte de l'ISS est bien sèche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael26 Posté(e) 22 novembre 2016 Thorrenc (07) Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Oui j'ai vérifié que rien ne s'était infiltré. De plus tout le reste fonctionne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 22 novembre 2016 Partager Posté(e) 22 novembre 2016 il y a une heure, Sebaas a dit : Probablement l'ILS, impossible à réparer. Oui, mais comme tu l'as dit après, on peut le changer ! A peu de frais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 novembre 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 novembre 2016 il y a une heure, tudgur a dit : Oui, mais comme tu l'as dit après, on peut le changer ! A peu de frais... je confirme,on peut le changer facilement avec les bons conseils de certaines personnes sur le forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 23 novembre 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Avant d'entreprendre un changement d'ILS il paraîtrait sage de s'assurer que le problème vient bien de là. L'ILS étant un simple contact, il doit être facile, avec un simple fil électrique de strapper l'ILS en faisant plusieurs contacts et de voir ainsi si cela simule bien des basculements d'auget. (penser à enlever le vernis s'il y en a) Pour le changement d'ILS et pour ne pas avoir à câbler l'ILS lui-même (*), j'ai vu qu'il se vendait la petite plaquette sur lequel l'ILS est déjà câblé, avec deux fils souples sortant de la plaquette qu'il suffit de connecter à la place de l'ancienne. C'est bien sûr un peu plus cher que l'ILS seul, mais intéressant suivant ses compétences en câblage d'ILS. Malheureusement je n'arrive pas à retrouver le lien. (*) il y a des précautions à prendre pour le montage / câblage, voir les nombreux posts sur ce sujet (fonction "recherche" dans ce forum). Je conseille vivement de le faire faire par quelqu'un de compétent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 23 novembre 2016 Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Je préviens : Ce n'est pas un gag : J'ai un copain qui, pour ne pas s'embêter (et en plus ne disposant pas d'un fer-à-souder dans sa chambre d'étudiant) a tout simplement remplacé la soudure à chaque extrémité par un "sucre" électrique, déshabillé de son isolant, dont chaque partie a été vissée (et bien serrée) sur une des pates de l'ILS et l'autre sur le fil. Pareil de l'autre côté ! Et ça marche (!) m'a-t-il dit. Vous voyez bien que les jeunes, c'est l'avenir ! - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 4 mars 2018 Partager Posté(e) 4 mars 2018 (modifié) Bonjour, je déterre ce post ce post car je rencontre le même pb. Plus de remontée d'info du pluviomètre vantage pro2 j'ai basculé les augets à plusieurs reprises, rien n'y fait. j'ai zappé l'ILS avec un fil et la remontée se fait bien donc je présume que l'ILS est HS. avant de commander sur https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Capteur-ILS-pour-pluviometre-Vantage-Pro-2-ILS-VP2-Davis-Instruments je me rends compte que l'ILS se trouve dans une sorte de petit boitier noir .... est ce boitier s'ouvre facilement pour y insérer le nouveau ILS..? merci Modifié 4 mars 2018 par alain78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 4 mars 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 4 mars 2018 Salut Regarde ce lien, c'est celui de Neness064 qui est bien utile. https://forums.infoclimat.fr/applications/core/interface/file/attachment.php?id=55953 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 mars 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 mars 2018 Il y a 2 heures, alain78 a dit : Bonjour, je déterre ce post ce post car je rencontre le même pb. Plus de remontée d'info du pluviomètre vantage pro2 j'ai basculé les augets à plusieurs reprises, rien n'y fait. j'ai zappé l'ILS avec un fil et la remontée se fait bien donc je présume que l'ILS est HS. avant de commander sur https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Capteur-ILS-pour-pluviometre-Vantage-Pro-2-ILS-VP2-Davis-Instruments je me rends compte que l'ILS se trouve dans une sorte de petit boitier noir .... est ce boitier s'ouvre facilement pour y insérer le nouveau ILS..? merci Je viens de changer l’ILS d’une de mes VP2 aujourd’hui. J’avais peur de ne pas y arriver mais en fait c’est très facile (un membre du forum m’a gentillement soudé le nouvel ILS). Il faut démonter l’abri pour passer les câbles mais franchement ce n’est pas très compliqué . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 mars 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 mars 2018 il y a 4 minutes, alex67 a dit : Je viens de changer l’ILS d’une de mes VP2 aujourd’hui. J’avais peur de ne pas y arriver mais en fait c’est très facile (un membre du forum m’a gentillement soudé le nouvel ILS). Il faut démonter l’abri pour passer les câbles mais franchement ce n’est pas très compliqué . HS, mais j'attends ta réponse par mail, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 4 mars 2018 Partager Posté(e) 4 mars 2018 Il y a 3 heures, pim82 a dit : Salut Regarde ce lien, c'est celui de Neness064 qui est bien utile. https://forums.infoclimat.fr/applications/core/interface/file/attachment.php?id=55953 Merci pour le lien , j'ai fait appel à mes anciens souvenirs et effectivement je l'avais déjà changé ... rien de bien compliqué. je vais de ce pas en commander 2 , vu le prix 5€ l'ILS je ne vais pas me ruiner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 6 mars 2018 Partager Posté(e) 6 mars 2018 je ne comprends plus rien , ce soir , l'ILS fonctionne à nouveau .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 mars 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 mars 2018 Il y a 10 heures, alain78 a dit : je ne comprends plus rien , ce soir , l'ILS fonctionne à nouveau .... Alors on va ré-expliquer N'importe quel contact électrique (interrupteur, relais, ILS etc.) qui s'use de vient aléatoire Cela veut dire: "un coup il marche, un coup il ne marche plus, sans raison apparente" Si, à un moment donné, on a diagnostiqué une absence de contact de l'ILS, il faut le changer même si le contact réapparaît plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain78 Posté(e) 7 mars 2018 Partager Posté(e) 7 mars 2018 Il y a 2 heures, mm91 a dit : Alors on va ré-expliquer N'importe quel contact électrique (interrupteur, relais, ILS etc.) qui s'use de vient aléatoire Cela veut dire: "un coup il marche, un coup il ne marche plus, sans raison apparente" Si, à un moment donné, on a diagnostiqué une absence de contact de l'ILS, il faut le changer même si le contact réapparaît plus tard. ok je vais le remplacer, je l'ai reçu hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 15 juin 2024 Paimpol Partager Posté(e) 15 juin 2024 Bonjour J'ai en fonction; un double auget, un mono auget et un Spiea depuis quelques temps le mono disfonctionne. hier le Spiea et le double auget ont bien enregistré la pluviométrie, (faible 0,8mm) aucun basculement pour le mono auget Ce matin je l'ai fait basculer 3 fois avec une seringue ; 0,6mm Donc normal Avez vous une idée du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 juin 2024 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 juin 2024 Il y a 5 heures, ollpat a dit : Bonjour J'ai en fonction; un double auget, un mono auget et un Spiea depuis quelques temps le mono disfonctionne. hier le Spiea et le double auget ont bien enregistré la pluviométrie, (faible 0,8mm) aucun basculement pour le mono auget Ce matin je l'ai fait basculer 3 fois avec une seringue ; 0,6mm Donc normal Avez vous une idée du problème Par précipitations de faibles intensités le mono-auget n'est pas réputé performant, or avec la seringue tu simules de fortes intensités. Je pense que le mieux est quand même de vérifier lors d'épisodes plus conséquents et d'intensité autres que celle de la bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 15 juin 2024 Paimpol Partager Posté(e) 15 juin 2024 Bonsoir J'ai vérifié durant toute la journée j'ai fais un essai en mettant le contenu de la seringue au goutte à goutte pas de basculement. Il y a eu deux outrois averses plus conséquentes, pas de basculement non plus. J'ai vu que chez météo shoppins il y avait un interrupteur à 35€, je vais essayer Je ne vois pas dans le mecanisme une autre cause et un nouveau coute 98€..... https://www.meteo-shopping.com/fr/vantage-pro-2/677-ils-de-rechange-pour-mono-auget-basculant.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 16 juin 2024 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 16 juin 2024 (modifié) Il y a 13 heures, ollpat a dit : Bonsoir J'ai vérifié durant toute la journée j'ai fais un essai en mettant le contenu de la seringue au goutte à goutte pas de basculement. Il y a eu deux outrois averses plus conséquentes, pas de basculement non plus. J'ai vu que chez météo shoppins il y avait un interrupteur à 35€, je vais essayer Je ne vois pas dans le mecanisme une autre cause et un nouveau coute 98€..... https://www.meteo-shopping.com/fr/vantage-pro-2/677-ils-de-rechange-pour-mono-auget-basculant.html Si j'ai bien compris, l'auget bascule mais ta station de comptabilise pas... Avant de remplacer l'ILS : Vérifie l'ILS à l'aide d'un ohmmètre en basculant l'auget manuellement. Tu devrais observer une chute de la résistance à 0 ohm sur les 2 pins centraux du connecteur RJ11 mâle. Simule un basculement avec le montage de test ci-joint (Source : @meteo-quimper). Au besoin procède au nettoyage des contacts à l'aide d'un coup de nettoyant contacts électroniques des connecteurs RJ11 mâle et femelle puis protège les avec de la graisse silicone diélectrique. Tu peux directement "muloter" les liens dans ma réponse pour trouver ces produits par exemple chez amazon... coût 35 €. Modifié 16 juin 2024 par Mitrale 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 16 juin 2024 Paimpol Partager Posté(e) 16 juin 2024 (modifié) Bonsoir J'ai un peu regardé le fonctionnement du mono-auget. Il faut vraiment que le basculent soit franc pour que le contact agisse. L'interrupteur se ferme quand l'aimant est très haut (il est peut étre un peu fatigué, le mono auget date du 8/6/2022) Bon j'en ai profité pour nettoyer les contacts Le temps de la semaine prochaine se prete à des essais Affaire à suivre Modifié 16 juin 2024 par ollpat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 19 juin 2024 Paimpol Partager Posté(e) 19 juin 2024 Bonsoir Le 16/06/2024 à 09:55, Mitrale a dit : graisse silicone diélectrique. On met directement la graisse sur les prises avant de brancher ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 19 juin 2024 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 19 juin 2024 il y a 54 minutes, ollpat a dit : Bonsoir On met directement la graisse sur les prises avant de brancher ? Oui oui, et même généreusement. 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés