Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Froidure ce matin sous un gros brouillard givrant avec une visibilité réduite à moins de 200m.

Tn en cours avec -3.6° Pression:1029.7hPa Hr:97% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Clairement ce matin, c'était le moment de se balader sur les routes Lorraine !    La colline de Sion n'a jamais été aussi mystérieuse         Et en haut  

Le petit rituel de ces dernier jours, dommage que ca soit la fin     Ambiance fabuleuse avec la lumière du soleil diffusée par ces nuages d'altitude :       

1 à 1.5 cm de neige industrielle dans le quartier de la Robertsau, actu stratus avec -1°C, Tn -2.5°C  

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bien froid ce matin et le plus surprenant c'est que j'apercois les étoiles alors qu'on est sous les nuages, la couche est devenu peu épaisse. actu -4,7° Tn en cours. Aucun brouillard ici

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel clair sans le moindre vent pendant toute la nuit et on atteint péniblement le 0* :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le brouillard est évidemment encore présent ce matin

Tn en cours à -2,1°, très peu d'évolution de T°.

 

C'est bien givré sur Gresswiller et alentours :) 

Pas croisé de zone de neige industrielle entre Strasbourg et Gresswiller, sauf p-e qques centaines de mètres entre Oswald et la Vigie.

Par contre je me suis fait doubler sur l'autoroute (pensez à réduire votre vitesse si on veut limiter l'aggravation de la pollution...) par une voiture totalement blanche couverte de neige.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans scoop poursuite du brouillard givrant ce matin avec -1.3°C, je doute fort sur la levée de cette crasse. Au dernières nouvelles on se retrouve quand même avec une couche de plus de 300m d'humidité sur la plaine alsacienne, avec l'absence de brassage et bientot le minimum solaire aucune chance que ça se déchire. 

 

Autre choses pour les photographes, si on se tape encore 2-3 jours de brouillard givrant les forêts de basse altitude sous 500m vont etre féeriques.

 

Ce soir je vais regagner l'altitude et profiter des étoiles au-dessus de la crasse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn = -2.9°C

Ta = -2.6°C

Le brouillard givrant commence à faire son oeuvre, arbres figés de blanc, et routes glissantes par endroit, prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Surprise ce matin en arrivant chez moi (vers 300m donc), on est limite de brouillard, le ciel s'est éclairci quand je suis arrivé, ce qui veut dire que la couche s'est bien aminci depuis hier. Du coup je commence à douter quant à la persistance du brouillard en plaine d'Alsace ! o.O

Sinon c'est évidemment bien givré, beaux paysages.

A noter aussi la présence de neige industrielle à Obernai (uniquement vers le Leclerc) sous un brouillard assez épais !

 

-3.7°C ici, Tn en cours.

 

edit : on retombe dans le brouillard à l'instant.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Épais brouillard et dépôt de givre ce matin avec des chaussées glissantes et des arbres tout blancs ici à 300m d'altitude dans les Vosges du Nord. 

Ça va être juste pour la 2ème journée sans dégel à Seltz vu la température mais à Niederbronn ça peut le faire si les nuages bas persistent. 

Actu -1,0° à Seltz (Tn -1,2°).  

 

Et -2,6° à Niederbronn (Tn -2,7°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme partout épais brouillard givrant sur Nancy.

Ambiance assez sympathique cotonneuse à souhait, c'est plus sympa que les ciels gris/blancs sous stratus.

Froid avec -3,4° pour Nancy-Essey et -5,4° pour Ochey.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)
il y a 49 minutes, frodon88 a dit :

Ciel clair sans le moindre vent pendant toute la nuit et on atteint péniblement le 0* :S

Pour le froid, il te faut retourner à Hadigny ! puisque chez moi, à quelques km,depuis 8 jours, la température est descendue sous les -5° (excepté vendredi et samedi). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 25 minutes, pvaill67 a dit :

Surprise ce matin en arrivant chez moi (vers 300m donc), on est limite de brouillard, le ciel s'est éclairci quand je suis arrivé, ce qui veut dire que la couche s'est bien aminci depuis hier. Du coup je commence à douter quant à la persistance du brouillard en plaine d'Alsace ! o.O

Sinon c'est évidemment bien givré, beaux paysages.

A noter aussi la présence de neige industrielle à Obernai (uniquement vers le Leclerc) sous un brouillard assez épais !

 

-3.7°C ici, Tn en cours.

 

edit : on retombe dans le brouillard à l'instant.

Je crois que c'est assez classique la descente du brouillard la nuit et l’élévation progressive en cours de journée. Je ne sais pas l'expliquer par contre

 

Elle doit sentir la bière la neige indus d'Obernai non? Parce que le Leclerc c'est juste à côté de la brasserie Kro 9_9

 

-2,3° à 9h à Entzheim, Tn en cours.

Hier à 9h il faisait -2,5° et la Tx a fini par s'établi à -0,9°.

Donc si pas d'évolution, une nouvelle journée sans dégel est possible.

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quand j'étais en cours à Obernai j'avais déjà remarqué ce phénomène de neige industrielle dans la zone du Leclerc, effectivement en lien avec les rejets de l'usine Kronenbourg. 

Parfois il y avait même une bonne petite couche quand cela persistait plusieurs jours. 

Sinon -1,1° actuellement à Seltz, dégel sûrement cet AM...

 

Par contre -2,7° Tn en cours à Niederbronn. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alex67 a dit :

Quand j'étais en cours à Obernai j'avais déjà remarqué ce phénomène de neige industrielle dans la zone du Leclerc, effectivement en lien avec les rejets de l'usine Kronenbourg. 

Parfois il y avait même une bonne petite couche quand cela persistait plusieurs jours. 

Sinon -1,1° actuellement à Seltz, dégel sûrement cet AM...

 

Par contre -2,7° Tn en cours à Niederbronn. 

 

Tiens tiens on se croisait peut-être quotidiennement sans le savoir ! Oui en effet la neige industrielle au niveau du Leclerc à Obernai est issue de la brasserie Kro, ça arrive chaque hiver apparement par là-bas.

Toujours ce brouillard à couper et toujours -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 18 minutes, thib91 a dit :

Comme partout épais brouillard givrant sur Nancy.

Ambiance assez sympathique cotonneuse à souhait, c'est plus sympa que les ciels gris/blancs sous stratus.

Froid avec -3,4° pour Nancy-Essey et -5,4° pour Ochey.

 

Je me suis balader entre Nzncy et la colline de Sion, pas mal de zone avec neige industrielle ! grosso modo a chaque usines c'est le cas, la couche est pas mal a Ludres.

 

Sinon l'ambiance est fabuleuses ce matin sur les plateaux Lorrain, aleternant entre zone complètement gelée et mer de nuage *-* 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Situation super hivernal, sur l'ensemble de mon trajet homme de fer-observatoire, tout est blanc à partir de Brooglie, même place Kléber les toits sont blanchies et toute les parties au dessus du sol sont blanchies 

Plusieurs millilitres de fausses neige à Observatoire- Avenue des Vosges. Bruime neigeuse assez modéré, mais on commence à distinguer le ciel bleu. 

 

81576827e70033f0b54014565ba9dd4d.jpg

 

df74c2174eea7b7df09a5ccdeea2f55f.jpg

 

94f42d304f7a7dd73798b8e43beed460.jpg

Modifié par Mart67
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Clairement ce matin, c'était le moment de se balader sur les routes Lorraine ! 

 

La colline de Sion n'a jamais été aussi mystérieuse :) 

 

75101863V5.jpg

 

98275143V6.jpg

 

Et en haut :) 

 

51654244V1.jpg

 

75944556V4.jpg

 

Bref me voila de bonne humeur pour la journée !

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 28 minutes, Mart67 a dit :

Situation super hivernal, sur l'ensemble de mon trajet homme de fer-observatoire, tout est blanc à partir de Brooglie, même place Kléber les toits sont blanchies et toute les parties au dessus du sol sont blanchies 

Plusieurs millilitres de fausses neige à Observatoire- Avenue des Vosges. Bruime neigeuse assez modéré, mais on commence à distinguer le ciel bleu. 

 

94f42d304f7a7dd73798b8e43beed460.jpg

 

Merci du partage!

C'est fou la différence. On ne se rend compte de rien quartier gare/musée d'art moderne où il n'y a rien

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Top tes photos Kevin :) 

 

Sinon ici toujours du brouillard bien givrant avec une tn de -3.2°C et actu -2.6°C. A Suivre pour une deuxième journée sans dégèle. Sinon la végétation commence à devenir blanche tout doucement avec le dépôt de givre c'est bien hivernale. Pas de neige industriel ici et tant mieux d'un coté c'est pas aussi pollué donc ...

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige industrielle du côté de Metz-Est également. Fine couche au sol, moins d'1 cm mais de quoi rendre tout blanc.

 

Ailleurs, c'est le brouillard givrant qui domine. Ca va être joli les arbres tout blanc avec le ciel bleu si le brouillard se lève.


A 20 km au sud de Metz, ça reste toujours bien gris, et sous des températures négatives (environ -2°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Heureusement que dans ce monde moderne il y a plein de pollution pour qu'on ait de la neige en ville !!!

:D Horrible .... J'espère que les enfants ne font pas fondre cette neige dans leur bouche....

 

Sinon à Colmar, ça plafonne à -2°, si la crasse ne se lève pas, comme hier, pas de dégel en vue.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore -2.1°C actuellement sous le brouillard givrant. La deuxième journée sans dégèle est en bonne voie ici. A suivre :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...