Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La seconde journée consécutive sans dégel est presque assurée dans le nord du Bas-Rhin, très peu d'amplitude aujourd'hui notamment à ma station de Seltz. 

Actu -0,9° sous abri (Tx -0,6° à 0h). Tn -1,2°...

 

Et -1,2° à Niederbronn (Tx -1,0°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Clairement ce matin, c'était le moment de se balader sur les routes Lorraine !    La colline de Sion n'a jamais été aussi mystérieuse         Et en haut  

Le petit rituel de ces dernier jours, dommage que ca soit la fin     Ambiance fabuleuse avec la lumière du soleil diffusée par ces nuages d'altitude :       

1 à 1.5 cm de neige industrielle dans le quartier de la Robertsau, actu stratus avec -1°C, Tn -2.5°C  

Images postées

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

2 eme journée sans dégel à Strasbourg, tx de -0.9*C. 

Neige toujours présente au sol au niveau du campus. Le brouillard devient plus présent. Il retombe une bruine qui reblanchis les voitures. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

malheureusement, c'est encore raté pour la journée sans dégel à ma station, en cause le soleil qui arrive à percer les nuages bas et le manque de brouillard alors qu'à réding ca sera la deuxième journée sans dégel où les nuages bas étaient plus compacts plus on allez vers le nord et l'ouest de la zone, les différences sont donc nombreuses dans le secteur. On ma signaler tout a l'heure qu'à trois-fontaines, village à 15 km au sud-est de sarrebourg, le dégel aurait été large avec plein soleil la bas toute la journée. Tx 0,2°, actu -1,1° ca baisse vite

 

chez MF, Tx 0,2° et également 0,2° à Nitting donc dégel

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Le paysage était bien gelé ce matin avec le brouillard toute la nuit.

Celui-ci s'est levé aux alentours de 9h laissant place au soleil légèrement voilé par moment tout au long de la journée.

 

Tn: -3,3°C

 

Tx: 1,5°C

 

Ta: 1,3°C

 

Ce soir, la brume revient tout doucement mais sûrement avant la formation du brouillard comme hier à la même heure. La Tx, hier, était de 0°C à 270 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)
il y a 20 minutes, mike a dit :

malheureusement, c'est encore raté pour la journée sans dégel à ma station, en cause le soleil qui arrive à percer les nuages bas et le manque de brouillard alors qu'à réding ca sera la deuxième journée sans dégel où les nuages bas étaient plus compacts plus on allez vers le nord et l'ouest de la zone, les différences sont donc nombreuses dans le secteur. On ma signaler tout a l'heure qu'à trois-fontaines, village à 15 km au sud-est de sarrebourg, le dégel aurait été large avec plein soleil la bas toute la journée. Tx 0,2°, actu -1,1° ca baisse vite

 

chez MF, Tx 0,2° et également 0,2° à Nitting donc dégel

Oui, mon cher Mike, je te confirme qu'en allant vers le massif ça fait plusieurs jours qu'on a du grand soleil du matin au soir et des après-midis douce. Quand je suis parti de chez moi ce matin à Hommert, beaucoup de givre mais à peine 0°C , large dégel très rapidement (il faisait 5° à midi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, jocumulus a dit :

Oui, mon cher Mike, je te confirme qu'en allant vers le massif ça fait plusieurs jours qu'on a du grand soleil du matin au soir et des après-midis douce. Quand je suis parti de chez moi ce matin à Hommert, beaucoup de givre mais à peine 0°C , large dégel très rapidement (il faisait 5° à midi)

 

en effet. Mais il me semble que tu as une station VP2 chez toi, pourquoi tu la jamais mis en ligne sur IC? il manque cruellement de station météo dans ce coin de dabo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et voila, le brouillard givrant vient d'arriver d'un coup dans le village, il y avait encore rien il y a 20 min, ca va donc givrer pour de bon cette fois ci. T° -1,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, pvaill67 a dit :

 

Tiens j'avais jamais observé ce phénomène pourtant.

En tout cas le brouillard s'est à nouveau épaissi ce matin mais le soleil n'a quand même pas l'air si loin, j'irai voir tout à l'heure.

 

Actu -1.1°C, à peine plus qu'hier à la même heure donc possible nouvelle journée sans dégel

 

Il y a la neige industrielle mais il y a aussi la chute de givre, qui blanchit les sols sous les arbres, ce qui est le cas ici vers 350-400 m.

En montant plus haut, rapidement plus de givre avec le soleil qui perce dès 400 m.

A 450 m on est au dessus du brouillard.

Donc une couche de brouillard quand même un peu plus fine qu'hier.

Au mont Ste-odile, à 760m j'ai mesuré environ 8°C, j'ai réussi à supporter cette chaleur, mais j'ai du enlever la veste :D

 

Ici pas de dégel comme prévu mais tout de même une Tx de -0.5°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

A nouveau une journée sans dégel avec une Tx de -1,4°C, je suis resté dans le brouillard mais vraiment à la limite. (Soleil à seulement 500m vers le sud sur Mittelbronn).

Beaucoup de givre sur la végétation et certaines routes sont blanches sous les arbres à cause du givre.

Hier Tx de -1,7°C dans le brouillard.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)
il y a 12 minutes, mike a dit :

 

en effet. Mais il me semble que tu as une station VP2 chez toi, pourquoi tu la jamais mis en ligne sur IC? il manque cruellement de station météo dans ce coin de dabo

 

C'est vrai mais...euh... j'ai honte, je ne suis pas très doué en informatique et je ne sais pas comment faire

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 8 minutes, jocumulus a dit :

 

C'est vrai mais...euh... j'ai honte, je ne suis pas très doué en informatique et je ne sais pas comment faire

 

Il y a des personnes qui pourraient t'aider pour la mise en ligne de ta station moi non plus je ne suis pas doué du tout en informatique et j'ai 2 stations VP2 en ligne. 

Et c'est vrai que cela serait intéressant une station en ligne dans ton secteur un peu en altitude et bien arrosé en général :)

 

Sinon toujours du brouillard ce soir et température en baisse. 

Actu -1,1° à Seltz (Tx -0,6° à 0h). 

 

Et -1,6° à Niederbronn (Tx -1,0° à 14h53).

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 20 minutes, jocumulus a dit :

 

C'est vrai mais...euh... j'ai honte, je ne suis pas très doué en informatique et je ne sais pas comment faire

 

Avec un datalogger IP, il n'y a vraiment pas besoin d'être doué en informatique pour la mettre en ligne sur IC (d'autant que nous sommes des dizaines à vraiment pouvoir t'accompagner étape par étape). Après, il est certain qu'à 300€ aujourd'hui, ça fait un peu ch(i)er...  http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-IP-6555-Davis-Instruments - sinon faut acheter à l'étranger.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

gros brouillard à présent, visibilité de plus en plus réduite, c'est donc la première fois cette année qu'on a un gros brouillard givrant. T° actu -1,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le brouillard se balade pile sous les 400m d'altitude, le plateau de malzéville et ses 384m n'ont pas suffit pour passer au dessus de la mer de nuage, chose fait quelques mettre plus haut a Amance (400m) 

 

80772730V9.jpg

 

sacrée couche de givre : 

 

80370013V7.jpg

 

La seul partie de Nancy que l'ont voit, c'est l'antenne du plateau ! imaginez la vue la bas *-* 

 

70337945V8.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Même sur le site hollandais où je commande tout le temps et qui est en général le moins cher, weatherlink IP est à 282,95€ en ce moment (en promo au lieu de 299€)... À voir sinon pour un achat aux USA. 

 

Sinon ça baisse lentement à Seltz. 

Actu -1,3° sous abri. 

 

Par contre cela remonte à Niederbronn. 

Actu -1,4° (contre -1,6° tout à l'heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

À nouveau une journée ensoleillée à Dijon, avec toutefois quelques cirrus et cumulus, surtout en cours d'après-midi, pour décorer le ciel. Tn de -4°C et Tx plutôt douce de 8,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

contrairement au plateau sous le soleil et un faible dégel à 400m,  tout de même environ 10° sur les hauteurs Belges en face, 6° à Buzenol

Tx sans dégel plus bas -0,7° et du givre

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m)

Bonsoir ! :)

 

Hier :

Brouillard et gel toute la journée avec de la neige aussi !

Tn : - 3,9°C

Tx : - 1,9°C

 

Aujourd'hui :

Brouillard dense toute la journée, pas de dégel également !

Tn : - 3,2°C

Tx : -1,1°C

Tactu : - 2,3°C

 

 

 

La faible neige, qui tombait hier, tenait au sol.

IMG_6722.jpg

Modifié par ChuteDeNeige 54
Taille de la police
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre un peu de piquant et réchauffer les corps, une petite comparaison s'avère nécessaire:

Espelette  Tn  9°7  Tx 20°4

Metz         Tn -3°1  Tx -1°5 

Ecarts       Tn 12°8 Tx 21°9  en valeurs absolues bien sur pour ne froisser personne.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard givrant ici toute la journée et deuxième jour d'affilé sans dégel tandis qu'à Rohrbach-les-Bitche, un peu plus en hauteur et à quelques kilomètres d'ici, il y avait un ciel lumineux avec un peu de soleil entre 12H et 15H00.

Tn:-3.7° Tx:-1° Tact:-2.1° sous un brouillard toujours aussi dense et une couche de givre de plus en plus épaisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bien froid à nouveau ce soir et cette fois ci sous le brouillard givrant, actu -2,6°, a noter 2h30 d'ensoleillement sur ma station aujourd'hui, beaucoup moins que hier avec 5h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...