Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Clairement ce matin, c'était le moment de se balader sur les routes Lorraine !    La colline de Sion n'a jamais été aussi mystérieuse         Et en haut  

Le petit rituel de ces dernier jours, dommage que ca soit la fin     Ambiance fabuleuse avec la lumière du soleil diffusée par ces nuages d'altitude :       

1 à 1.5 cm de neige industrielle dans le quartier de la Robertsau, actu stratus avec -1°C, Tn -2.5°C  

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-2,2° actu, bien plus froid que hier soir et ce malgré le ciel couvert. A priori il ne devrait pas dégeler demain ni mercredi si tout va bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

-1.9°C actu sous un gros brouillard givrant bien dense. On ne devraient descendre moins bas que la nuit dernière avec ce brouillard pour cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je sais pas si c'est de la neige industrielle mais c'est tout blanc à champigneulles ! Route y comprit ! Cela donne quoi sur Nancy ?  Si thib passe par la :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, supercell54 a dit :

Je sais pas si c'est de la neige industrielle mais c'est tout blanc à champigneulles ! Route y comprit ! Cela donne quoi sur Nancy ?  Si thib passe par la :)

 Rien de special si ce n'est un brouillard bien dense. Apres j'ai deja vue de la neige industrielle sous.brouillard givrant au niveau du quartier gare et rien 200m plus loin. Sur Champigneulles il y a quelques industries recrachants poussieres et particules fines qui peuvent former des noyaux de condensation à l'origine de ces petites bruines neigeuses, ce n'est malheureusement pas bon signe 😈 pour nos poumons.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 2 minutes, thib91 a dit :

 Rien de special si ce n'est un brouillard bien dense. Apres j'ai deja vue de la neige industrielle sous.brouillard givrant au niveau du quartier gare et rien 200m plus loin. Sur Champigneulles il y a quelques industries recrachants poussieres et particules fines qui peuvent former des noyaux de condensation à l'origine de ces petites bruines neigeuses, ce n'est malheureusement pas bon signe 😈 pour nos poumons.

 

Yep je pensais à la grosse usine de bière de champigneulles ! En tout cas le paysage est bien hivernal du coup Àvec Ca ! 

 

On va oublier les poumons et profiter du paysages xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une journée bien grise avec du brouillard et beaucoup de givre. Également la première journée sans dégel de la saison à mes 2 stations. 

Relevés du jour à Seltz: 

Température mini -5,5° maxi -0,3°. Actu il fait -0,4°

 

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -7,2° maxi -0,6°. Actu il fait -1,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
Il y a 1 heure, supercell54 a dit :

Je sais pas si c'est de la neige industrielle mais c'est tout blanc à champigneulles ! Route y comprit ! Cela donne quoi sur Nancy ?  Si thib passe par la :)


Vers un mois de décembre plus neigeux à Champigneulles qu'à Gerardmer... ? :blush::arrow:

Modifié par Kyrion
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça ne baisse pas ce soir sous les nuages bas et l'épais brouillard. 

Actu encore -0,4° à Seltz. 

 

Et -1,7° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Journée sans dégel avec une tn de -4.9°c et une maxi de -0.9°C

Actu -2°C.

Avec le brouillard, et le peu de brassage on est parti pour avoir encore 2-3 journées sans dégel, ce qui est bon pour les stats.

Cela me rappelle certains hivers ou on se retrouvait avec un brouillard givrant pendant plus d'une semaine, laissant un épais manteau de givre sur les arbres.

On en est pas encore là, à voir d'ici quelques jours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 31 minutes, Kyrion a dit :


Vers un mois de décembre plus neigeux à Champigneulles qu'à Gerardmer... ? :blush::arrow:

Troll :P

 

-1,4° à 21h à Entzheim, en légère baisse sous le brouillard.

Tx de -0,9°

Juste pour le fun, la Txn décadaire est de -7,2° en 1925 9_9

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bien froid ce soir sous les nuages bas et la brume, actu n-2,6° avec 96% d'humidité mais malgré cela, il y a peu de brouillard ici

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

-1.7°c déjà. L'humidité étant très élevé la probabilité que le brouillard s'impose cette nuit est loin d'être nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

c'est vraiment un autre monde ici... je sais pas si je dois rire ou pleurer: rire parce que ici c'est 100% soleil et c'est très agréable. Pleurer de voir la plaine avoir des T°m 5° en dessous d'ici

 

T°n: -3.1°

T°x: 11.2°

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La limite entre stratus et ciel clair se situe à 500m ce soir, je suis à 480m actuellement tout est brumeux et givré mais on voit les étoiles au final comme dit la limite doit vraiment pas etre loin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

oui guillaume, la limite des nuages bas a continué de grimpé ce soir par manque de brassage à présent plus haut, du coup je doute que demande ca se lève même à 400/500 m d'altitude. On voit d'ailleurs bien sur l'image satellite que les nuages bas ont réussi à percer sur le massif vosgien après 21h

 

sinon pour reparler de la neige industrielle, il en tombe un peu actuellement à l'ouest de la ville de sarrebourg sur une zone bien sur restreinte 

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 54 minutes, RomainD a dit :

Visiblement neige industrielle sur le quartier Esplanade de Strasbg 

En quittant les cours vers 18h, une bonne zone entre l'esplanade et le quai des bateliers blanchissait, même vers le pont des corbeaux c'était blanc, et une bonne parti du centre ville a les toits blanchis, au moins l'ambiance est plus hivernal pour le marché de Noël ... à défaut de vrai neige. 

Il y a de belle photo de paysage bien blanchis vers l'orangerie et la roberstau. 

Modifié par Mart67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
Il y a 4 heures, Kyrion a dit :


Vers un mois de décembre plus neigeux à Champigneulles qu'à Gerardmer... ? :blush::arrow:

 

Le plus terrible c'est que c'est sans doute le cas pour l'instant ! :P cela tombe toujours tranquillement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...