Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Clairement ce matin, c'était le moment de se balader sur les routes Lorraine !    La colline de Sion n'a jamais été aussi mystérieuse         Et en haut  

Le petit rituel de ces dernier jours, dommage que ca soit la fin     Ambiance fabuleuse avec la lumière du soleil diffusée par ces nuages d'altitude :       

1 à 1.5 cm de neige industrielle dans le quartier de la Robertsau, actu stratus avec -1°C, Tn -2.5°C  

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a une heure, Mart67 a dit :

Toujours un gros brouillard sur Dauendorf avec -0.5*C. 

Beaucoup de givre sur les hauteurs du village,avec parfois 2cm de glace-givre sur les arbres. 

(Photos prises sur les hauteurs entre Dauendorf et Morschwiller :260-305m) 

Oui d'ailleurs d'après tes photos il y en a même plus que lors de l'épisode de début décembre ou ça avait duré plusieurs jours quand même. La c'est en une nuit ! Car je suis monté rapidement à la fin de l'épisode de brouillard début décembre sur la colline de Morchwiller ( beau coin d'ailleurs bien venteux et de superbes vues pour les orages aussi ou je monte régulièrement) .

Sinon ici le brouillard ce lève progressivement et le dégèl est en cour avec 0.1°C.

• J'aime 1

Il pleut, ce sont les premières vraies pluies depuis 28 jours.

A voir pour le cumul mais le front est assez étroit et peu actif, sans doute 1 à 3mm.

Modifié par thib91

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

L'arc pluvieux progresse toujours très lentement vers l'Est. Besançon est encore à l'abri pour un petit moment, à voir dans quel état le front sera en fin d'après-midi.

Faible gelée ce matin avec -0,3°C, actu un petit 4,6°C malgré le vent de SO à l'avant des faibles pluies.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

de la pluie ici, 1,2 mm au pluvio provisoire. Progression des températures depuis le début des pluies, actu 3,7° Tx en cours 

il y a 10 minutes, thib91 a dit :

Le front est passé, lachant 1mm tout rond 9_9.

ta 4,2°

un peu surpris par le cumul ici  8.9mm confirmé par le manuel

des pluies modérées par moment entre 9h et midi

cirrusfab

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie depuis la fin d'AM dans une ambiance encore froide. 

Actu 1,3° à Seltz avec 0,6mm

Et 0,4° à Niederbronn avec 0,6mm également. 

il y a 39 minutes, cirrusfab a dit :

un peu surpris par le cumul ici  8.9mm confirmé par le manuel

des pluies modérées par moment entre 9h et midi

cirrusfab

C'est le type de situation où vous êtes généralement bien mieux servis, par ici les pluies faibles continuent finalement mais ca cumul pas grande chose avec 0,6mm supplémentaire sur la dernière heure.

Posté(e)

chose surprenante, les vents auraient du se lever et virer au sud-ouest dès la fin de matinée vu par les modèles, or c'est toujours pas le cas actuellement puisque non seulement il y a pas un pète de vent et en plus dans une direction encore ENE. T° actu 3,8° stable et 1,6 mm au pluvio

Modifié par mike

Posté(e)

Vraiment peut de pluie ici avec 0.6mm depuis minuit au Spiea avec à peine 0.9°C actu. Bien frais et humide le bon cocktail niveau sensations -_-Pas de vent du tout ici c'est pour cela que le froid résiste encore avec toujours un temps hyper bouché...

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pipi de chat aussi dans le secteur.

Marrant comme la pertu a toutes les peines à avancer, et encore plus drôle le "saut" qu'elle fait pour éviter l'extrême Ne: elle va se réactiver en Allemagne ?

Posté(e)

j'ai parlé vite puisque le vent de sud-ouest s'est levé juste 25 min après mon message, il m'a entendu lol, Tx en courd avec 5,6° et 2,4 mm au pluvio provisoire

Posté(e)
Les grangettes 895m (25)

De retour de Strasbourg où il faisait 4° et des pluies faibles.

Ici sur Wasselonne rien du tout, les sols sont secs, pas un poil de vent et une température qui n'a que très peu augmentée puisqu'il fait à peine 1,3°C qui est également la Tx du jour pour le moment.

Modifié par Wolfi67202

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours froid avec encore un peu de pluie. 

Actu 1,8° à Seltz avec 1,6mm.  

Et 0,9° à Niederbronn avec 0,8mm

Posté(e)

3,0 mm ici, je m'attendais pas à autant sous cette perturbation. Il pourrait pleuvoir également au cours du weekend de noel, à voir combien on ira au final. T° 5,7° stationnaire 

Posté(e)

Toujours pas de vent ici est du coup la température remonte très lentement avec la tx en cour actu 1.4°C ... 0.6mm au pluvio perturbation bien faible comme prévue..

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps relativement froid et humide aujourd'hui avec du brouillard verglaçant ce matin occasionnant au passage pas mal de phénomènes glissants dans le secteur, puis légère amélioration de la visibilité et lente remontée des températures au fil des heures avec même quelques brèves trouées en fin de matinée. Après-midi sous un ciel couvert ponctué par de petites pluies ou des bruines.

Tn:-1.7° Tx en cours avec 3.8° Au pluvio:4mm.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

0.6°C / 9.2°C et 6.1°C actu

Je suis actuellement à la recherche d'un basculement d'auget...(elle est où la pluie, elle est où...pas là, pas là...).

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

2 mm à Strasbourg-Entzheim, cumul mensuel explosé :D

Le tout par 3°, de ce côté c'est pas le gros redoux pour l'heure

Je viens d'arriver à Bordeaux/Marmande pour le WE, et la douceur... 13° à 21h. Après le mois écoulé, ça fait super bizarre de ne pas fermer son manteau 😱