rvbo Posté(e) 8 décembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 décembre 2016 (modifié) il y a 57 minutes, fourinas42 a dit : Ah oui...intéressant alors, tu y étais durant l'hiver, l'été? quand c'était dirigé par la PEP? aurais-tudes photos de la grande époque qui pourrait être collector aujourd'hui? Le centre était confié à une ONG jusqu'en 2011/2012 me semble t'il... sur le thème colonies de vacances nature/scientiques me semble -t-il...et aujourd'hui plus rien...mais le centre a besoin d'un ravallement de façade je crois... Salut, Je te répondrais plus longuement ce WE, peut-être même par MP si je trouve quelques (rares) photos -je n'ai jamais eu, hélas, le réflexe. De plus, pas évident quelles soient "exploitables" il y aura surtout des personnes dessus. Modifié 8 décembre 2016 par rvbo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 décembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Le mercure est encore relativement haut ce soir,Ta de 4°C. Tx de 11.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 8 décembre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Bonsoir, Belle gelée ce matin ici, avec une Tn de -4.3°C, belle Tx également avec 15.5°C. Ce soir ( comme tous les soir en ce moment ) ciel étoilé, Ta de -1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 décembre 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 décembre 2016 il y a une heure, snowman43 a dit : Nous sommes gâtés avec toutes ces photos, si je ne me trompe pas on voit sur cette photo le sommet le plus proche de Lachamp-Raphael, le bien nommé Montivernoux et derrière les éoliennes l'Areilladou. Oui c'est ça, avec les Grandes Rousses en fond (avec les 2 points culminants, le Pic Bayle et le Pic de l'Étendard). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 décembre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Il y a 2 heures, Scorpion48 a dit : Après midi passée sur les crêtes de Margeride au niveau du Truc de Fortunio (1552m). Visibilité maximale en direction de la Haute Loire, l’Ardèche et même les Alpes ! Moi qui croyait que l'on ne pouvait pas voir ce massif depuis Fortunio... La photo au 300 mm n'est pas fantastique, mais je la partage quand même pour l'ambiance. Bonne soirée J'aurais jamais cru qu'on pouvait voir les Alpes depuis le truc de Fortunio. D'un autre côté si on trace un ligne droite vers l'Est, à la hauteur du Fortunio, qui est quand même très à la limite des cévennes, il n'y a pas beaucoup de sommets avant les Alpes. C'est magique en tous cas ! On a l'impression qu'en une petite demi-heure, on pourrait aller skier tout là-bas... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Eh ben le vieux n'a papu empêcher ses flatulences ... Amis poètes je vous souhaite une bonne nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 décembre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 décembre 2016 (modifié) il y a une heure, Thundik81 a dit : Oui c'est ça, avec les Grandes Rousses en fond (avec les 2 points culminants, le Pic Bayle et le Pic de l'Étendard). Bonsoir, Et à 215km du Truc de Fortunio. Comme tu le sais, ce beau massif ne m'est pas étranger et les derniers relevés indiquent maintenant 3465m pour le Pic Bayle et 3464m pour le Pic de l'Étendard, et je ne met pas en doute la précision des récentes mesures. Simplement pour l'anecdote et la petite histoire, des documents attestent encore 1m de plus pour l'Étendard, bien qu'il soit déclassé depuis longtemps. Et c'est un curé (Joseph Bayle) de mon ex. paroisse (Oz) qui a donné un nom à ces sommets que les topographes avaient sobrement baptisés sur les cartes de 1880: Sommet Sud, Sommet Nord et Sommet 3 pour le Pic du Lac Blanc (quelle imagination !) Modifié 8 décembre 2016 par bill07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 décembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 décembre 2016 Bonjour, Au petit jeu des inversions, on reste chez moi dans le positif ce matin. Ta de 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2016 Bonjour, On prend les même et on recommence. Ciel clair et étoilé, +0.1°C. Tandis qu'il fait plus de -5°C dans la Plaine du Forez, hier vers minuit on est monté a +8°C avec un vent de S bien présent qui a malmené les lampions ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 décembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 décembre 2016 Bonjour, Et encore une petite gelée ici avec -0,8°C de Ta. Juste pour se détendre un peu, on va avoir une belle vague de froid dans 1 semaine . 1 chance sur 20-25 quand même !! N'empêche ce diagramme ne laisse pas beaucoup d'espoir pour nos montagnes... S'ils pouvaient au moins ouvrir 1 petite piste à canon comme l'année dernière histoire de dire c'est ouvert ! Mais pour le moment ce n'est même pas envisageable avec les températures qu'il fait la-haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 décembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 décembre 2016 bonjour Tn en cours -2,1° ciel clair juste un petit pet de vent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 décembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 décembre 2016 Pas de gel, pas de gelée blanche, pas de rosée, une Tx nocturne encore >+10°C, une brise de Sud. Même les matins en montagne (hors TAF) ne donnent pas une impression hivernale. Pour cela il faut descendre dans les vallées et les plaines... Hier au moment du coucher du soleil, ce que l'on appelle communément les moucherons volaient par dizaines et au milieu une hirondelle de rochers les chassait ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 décembre 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 décembre 2016 Il y a 9 heures, bill07 a dit : Bonsoir, Et à 215km du Truc de Fortunio. Comme tu le sais, ce beau massif ne m'est pas étranger et les derniers relevés indiquent maintenant 3465m pour le Pic Bayle et 3464m pour le Pic de l'Étendard, et je ne met pas en doute la précision des récentes mesures. Simplement pour l'anecdote et la petite histoire, des documents attestent encore 1m de plus pour l'Étendard, bien qu'il soit déclassé depuis longtemps. Et c'est un curé (Joseph Bayle) de mon ex. paroisse (Oz) qui a donné un nom à ces sommets que les topographes avaient sobrement baptisés sur les cartes de 1880: Sommet Sud, Sommet Nord et Sommet 3 pour le Pic du Lac Blanc (quelle imagination !) Oui c'est très proche ! Les mesures géodésiques sont déjà anciennes... on commence « tout juste » à corriger le MNT (Modèle Numérique de Terrain) en France. Et dieu sait qu'il y a du boulot ! Pour les mesures anciennes : - le Pic Bayle - le Pic de l'Étendard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 décembre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 décembre 2016 C'est aux Estables qu'il fait le plus chaud ce midi avec presque 15°C, suivi de près par la station du Sancy (à 1660m) où on relève 12.3°C et par l'Aigoual où il fait 11.7°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 décembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 décembre 2016 10° d'écart avec le plateau du deves en bordure du frigo du bassin du puy en velay. Soleil et côté sud vraiment très agréable. il y a 17 minutes, snowman43 a dit : C'est aux Estables qu'il fait le plus chaud ce midi avec presque 15°C, suivi de près par la station du Sancy (à 1660m) où on relève 12.3°C et par l'Aigoual où il fait 11.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 décembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 décembre 2016 Et Manglieu est resté ce matin au frigo !!! A des années lumière de toutes les autres stations du coin avec -1,4°C à 12h30 ! Ici 7,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 décembre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 décembre 2016 Quelle chaleur ! +14,1°C présentement à 1130m. L'air reste sec avec 42% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 décembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 décembre 2016 il y a 51 minutes, damien63 a dit : Et Manglieu est resté ce matin au frigo !!! A des années lumière de toutes les autres stations du coin avec -1,4°C à 12h30 ! Ici 7,8°C. Bon je me disais pourquoi pas si du brouillard mais vu que c'est -1,4°C depuis 10h et que c'est totalement stable il doit y avoir un bug !!! On aura la réponse un peu plus tard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 9 décembre 2016 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 9 décembre 2016 Bonjour. Pas de gelée ce matin. Un grand ciel bleu pendant la matinée Ciel légèrement voilée depuis midi. Côté température c'est doux. 10.2 actu. Temps de saison, les vacances d'été commençant dans une semaine 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 décembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2016 il y a 30 minutes, Thomi a dit : Bonjour. Pas de gelée ce matin. Un grand ciel bleu pendant la matinée Ciel légèrement voilée depuis midi. Côté température c'est doux. 10.2 actu. Temps de saison, les vacances d'été commençant dans une semaine Tout pareil de l'autre coté du Pilat ! A ce rythme, le Père Noël viendra avec des œufs (de Pâques) plutôt que des jouets ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 décembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 décembre 2016 (modifié) Journée dans la lignée des précédentes : Tn +0,5 °C et Tx +9,4 °C Actu +5,4 °C et joli coucher de soleil bicolore (orange et rouge, photo plus tard peut-être ...). Et voilà (qualité iphone mais sympa en live, car après ça a viré au rouge) : Modifié 9 décembre 2016 par Fanfoe63 ajout photo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 décembre 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 décembre 2016 Bonsoir, journée globalement ensoleillée malgré les bancs de cirrus, Tn: 0°C et gelée blanche bien présente, Tx: 12.6 °C, Ta; 5.2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 9 décembre 2016 Partager Posté(e) 9 décembre 2016 Journée plus voilée aujourd'hui, du coup après encore une TN bien froide de -3,2, la TX s est limitée a 8,9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 décembre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 décembre 2016 (modifié) Encore une journee hors normes avec une Tx de 15°C à 1130m. Ta : 4,9°C et 75% HR. St Alban, toujours bien au frais avec 0,6°C Le coucher de soleil du jour du côté de Servières (48) : Modifié 9 décembre 2016 par Scorpion48 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 9 décembre 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 9 décembre 2016 Belle journée en Forez comme toute la semaine. 13ème journée sans RR, série en cours.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés