Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de dégel ( pour l'instant ) sur ma commune également, Tx de -0.3°C, Ta de -0.8°C. Petit tour au sommet du puy de dôme cet après midi avec mon titou, il faisait bon la haut, pas de vent, et un

Bonjour,   Voilà les hauteurs de neige mesurées ce matin au MD aux différents jalons. Entre parenthèses, les valeurs médianes 2003-04 - 2016-17 pour le 21 décembre: 1200 m : 10 cm (10 c

Bon. Comme on est en manque de neige, que le Cantal est bien servi (l'Aubrac aussi paraît-il ?), et qu'il continue de neiger avec des températures autour de 1°C (3°C max dans l'après-midi), et que ça

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

+10,2°C actu :S sous un ciel très nuageux et le vent de Sud. Tx de la nuit : +10,7°C. Tn : +7,8°C.

Posté(e)
Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pareil ici, la journée commence sous des chaleurs incongrues (chaleur relativement aux nuits précédentes et à mes propres attentes) : 4,5°C. Avec un ciel lourd de nuages ("pleuviotra"-t-il ?). Réunion du domaine nordique ce matin, ça fait toujours bizarre de parler de skis et de skieurs toute la matinée, alors qu'on est en décembre et qu'il n'y a pas une once de neige prévue d'ici des lustres.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
à l’instant, le-planezard a dit :

Pareil ici, la journée commence sous des chaleurs incongrues (chaleur relativement aux nuits précédentes et à mes propres attentes) : 4,5°C. Avec un ciel lourd de nuages ("pleuviotra"-t-il ?). Réunion du domaine nordique ce matin, ça fait toujours bizarre de parler de skis et de skieurs toute la matinée, alors qu'on est en décembre et qu'il n'y a pas une once de neige prévue d'ici des lustres.

Bonjour,

ici 4.7° et idem couvert et humide "routes mouilliées "

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Fin de la série de gelées ici avec une Tn de 0,3°C à 5h57 et là ca grimpe avec Ta de 3,0°C.

Ma femme en voiture en direction de Montluçon navigue entre 0 et +6°C ! Ca bouge tout le temps !

• J'aime 1

il y a 56 minutes, damien63 a dit :

Bonjour,

Fin de la série de gelées ici avec une Tn de 0,3°C à 5h57 et là ca grimpe avec Ta de 3,0°C.

Ma femme en voiture en direction de Montluçon navigue entre 0 et +6°C ! Ca bouge tout le temps !

Suivant les inversions thermiques, gros contrastes entre les vallées et les sommets de s collines bourbonnaises

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, après un début de journée assez dégagé, les nuages son réapparu en milieu de matinée. Maintenant ils recouvrent la quasi totalité de mon ciel avec un dégradé d’épaisseur Est==>Ouest.

Tn ce matin de 3.1°C actu: 8.4°C

A noter la tombé du vent.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, papulefer a dit :

A 13h17 il est tombé quelques gouttes sous un petit nuage!! Je n'en suis pas encore remis! Ta 7,7°

Pareil vers 13h30 !!

Pas remis non plus :sick:

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
Il y a 4 heures, papulefer a dit :

A 13h17 il est tombé quelques gouttes sous un petit nuage!!

Houa l'autre, la chance !

:D

• J'aime 2

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une après-midi relativement couverte, le ciel s'est dégagé.

Actu, il fait 9.4°C avec un léger vent de S.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Relative douceur sous cette couverture nuageuse.
Ta de 5.9°C
Tx de 9.3°C.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend
Il y a 22 heures, damien63 a dit :

Bonsoir,

Incroyable les stats chez toi !! C'est une moyenne de malade pour les Tn ! Et quand je vois aussi la flotte que tu prends chaque année tu vis dans un coin à records en tout genre.

Beaucoup plus calme ici avec Tn de -0,3°C au final et Tx de 10,9°C.

A noter quand même déjà 8 gelées consécutives, 12 gelées depuis début Décembre donc en 14 jours et 14 gelées sur les 16 derniers jours.

Le record de gelées consécutives est déjà battu par rapport à l'hiver dernier et je ne parle même pas du nombres de gelées depuis le début de la saison froide ! (10 à fin Décembre 2015 lol)

Par contre il y a déjà eu beaucoup mieux les années précédentes.

Ta de 1,6°C

Salut Damien, c'est vrai qu'il se passe presque toujours un "truc" à St-Angel que ce soit au niveau des températures ou précipitations même si je suis loin des records.

Environ 125/130 gelées et il peut pratiquement geler en été, pour la pluviométrie cela tourne autour 1300 mm par an.

Mais je n'y habite pratiquement plus, je suis à 80% du temps autour de Clermont-ferrand maintenant, c'est pour cela que je donne souvent que des chiffres sur le forum et rarement l'état du ciel...

Pour aujourd'hui, changement de temps avec une "mini gelée" de -1.9°c pour une Tx de 8.8°c.

Ce soir, grande douceur avec une Ta de 7.2°c.

• J'aime 1

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, après-midi dans la continuité du matin avec pas mal de nuages, qui comme chez Ivoire se sont morcelé avec l'arrivé de la nuit pour assister un joli levé de lune.

Maintenant le ciel est bien étoilé avec une température de 4.2°C.

Tx: 9.1°C

Sur le Sud du département la pluie fait son retour depuis un petit moment d'absence et avec elle la StatIC de la Croix de Bauzon fait son baptême de la pluie:

color_centre_est_152030.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 10 heures, mistigri07 a dit :

....

Sur le Sud du département la pluie fait son retour depuis un petit moment d'absence et avec elle la StatIC de la Croix de Bauzon fait son baptême de la pluie:

....effectivement en cette toute fin de soirée seulement 2 petits mm sont tombés après une journée encore bien bâchée et des T° toujours aussi ternes:

Tn de 8.2°C et Tx de 10.3°C, et pas grand chose à se mettre sous la spatule d'ici Noël :( les années se suivent....

EDIT au final 14mm ce matin avec l'épisode de cette nuit.

Modifié par bill07
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...